Derbi X race

Derbi X race

Bonjour a tous !
Je suis venut m'inscrire sur ce forum pour posé une question j'espère que je poste au bonne endroit Question
Voila je me suis acheter une derbi X Race Senda en 2008 neuve

Cependant, j'ai décidé pour gagner un peu d'accélération et de vitesse de changer le pot d'echappement, pour en mettre un neuf un pot conti je pense c'est l'une des marques que je préfére !

ma question est la suivantes si je change le pot, ne faut il pas changer le carburateur ou autre ??
A combien puis je monté avec ces améliorations ?

En vous remerciant d'avoir prit le temps de lire ma question Smile

Réponses

  • Bonjour à toi Guillaume !

    Non tu n'es pas tout à fait sur la bonne section mais je te pardonne car tu es nouveau et tu te poses toi même la question pour savoir si tu as posté au bon endroit.

    bref ceci dit, sur une bécane d'origine les pots conti sont en effet très bons, il faudra juste que tu augmentes ton gicleur d'environ 5 points et avec ceci, si ta transmission est celle d'origine tu devrais atteindre les 85km/h sans problèmes !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Pardon Timide
    Mais si je met un pot conti, sans rien changer d'autre cela ne risque t-il pas d'abimer la moto ?
    Je ne suis pas un fin mecanicien j'y connais presque rien Peace

    Mon père veut évité de toucher au moteur 😖
    Mais un pot c'est faisable il me la dit je l'amène demain
  • Il faut simplement changer ton gicleur ( 3€ ) pour un gicleur de 5 points de plus. le gicleur se trouve dans le carburateur, c'est pas bien compliqué à faire; et surtout sans ça, tu risque de serrer !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • voila ! je te l'ai déplacer au bon endroit !!

    ps : tu est un des rare a demander si il poste au bon endroit =) !! tu me plait toi !

    alors moi personellement de te déconseille un pots conti mais après chacun ses choix

    tu devra changer sinon ton gicleur principale de + 7 environ

    et peut etre ton kit chaine mais cela m'étonnerai

    ++
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Que me conseille tu de faire alors ?
  • changer de pots sa c'est sur, mais remplacer par un conti, c'est pas moi qui te le conseillerai

    un bon doppler er1 Razz
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.