Choix d'une 50

Choix d'une 50

juin 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous !

Voila lundi je pourrais avoir une 50 ( Youpi ), le problème c'est que depuis quelques jours, mes recherches s'intensifies et je n'arrive pas a choisir Triste .

Je fait appel a vous pour m'aider a choisir.

Le budget ne doit pas dépasser les 3000€, enduro ou supermotard, elle sera débridée et avec un pot ( pas de kit ).

Je ne veux pas de derbi car tout le monde en a et puis j'ai lu que leurs moteurs n'était pas super.

Merci d'avance.

Réponses

  • alors déja, regarde les magasins de 50 qui sont près de chez toi parce que déja sa limitera tes choix. perso j'ai une beta et elle marche super bien!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je peux avoir sherco, beta et rieju
  • mdr c'est les trois que j'allais te proposer, je trouve que c'est les meilleurs (moteur minarelli) et elles sont tuper belles!
    donc ba fait ton choix en fonction de l'éstéthique parce que niveau moteur c'est els meme, mais d'origine juste débridé, les beta marchent mieux
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ben justement je voudrais juste débridé et mettre un pot
  • et ba juste débridé, tu ira plus vite avec une beta, mais si tu met un pot se sera a peu près pareil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • En rieju je peut avoir une mrt pro
    Tu fait combien toi? avec quoi ?
  • en vitesse? je fais du 90-95 d'origine débridé
    donc les mieux, tu a la rieju smx pro, la mrt pro, la beta rr sm track et la sherco urban
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bon alors si tu changes ton pot, débrides pas celui d'origine, ça sert à rien, gardes le bridé dans un coin, tu pourras le remonter en cas d'accident pour éviter les emm*rdes avec l'assurance...
    Sinon, je peux pas t'aider, t'as le choix entre trois bonnes marques...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Alors c'est trois marques ont le même bloc moteur (minarelli) et donc offre quasiment les même perfs mais ce qui les différencie c'est principalement la partie-cycle.

    Les sherco ont selon moi la meilleure partie-cycle avec la mrt pro (sm ou enduro) et je mettrais juste un cran en dessous les beta.

    Mais quoi que tu choisisse sache que ces motos ne sont pas très répandus (c'est bien tu te démarque Smile ) et de plus c'est pour moi les meilleures marques (fantic et HM ne compte pas à 4 500e la 50cc c'est pas le même monde Ho! ).

    Vas-y les yeux fermés et choisi celle que tu trouve la plus jolie. C'est le seul critère que je prendrais en compte si j'étais à ta place.
  • J'ai appelé les concessionaires, seulement une mrt pro disponible.
    Donc je pense prendre celle la.
    Merci a toi
  • ok, et ba c'est un bon choix, parce que je la trouve super belle! en plus, les pots de detente pour rieju se trouvent super facilemen par rapport aux sherco et beta
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Et vous ne savez pas quel pot je pourrais mettre sur une mrt pro ?
  • bah je pense pratiquement tous
    mais cret un sujet dans préparation moteur pour avoir plus d'avis Clin d'oeil
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Oki merci.
    Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est vraiment débridé ?
  • débridé, c'est enlevé les brides qu'il y a, elle se trouve souvent dans le pot
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Alors sur une moto t'as une bride dans le pot, donc si tu changes le pot, soit t'achètes un pot homologué qui est bridé, et là je laisse quelqu'un d'autre te dire comment il faut faire pour pas risquer de te dire une connerie, soit il est pas homologué et dans ce cas t'as pas de bride, c'est plus simple. Après, sur certaines bécanes, y'a une bride au CDI. Si t'as un CDI Moric, y'a un tuto quelque part dans la partie prépa moteur, je sais pas si y'en a d'autres qui sont bridés...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Oki merci beaucoup.
  • ouai tu peut etre aussi bridé a l'allumage et au compteur (empeche le compteur d'afficher de trop grande vitesse)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Bonne nouvelle, j'ai ma rieju mrt jeudi Sourire Sourire Sourire Sourire , et avec j'ai pu commander un pot conti
  • la 2eme du forum!
    je les trouve trop belle Coup-de-coeur
    faudra que tu la mette dans le parking avec plein de photos!! Excité
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • QUOI !!!LA DEUXIEME Insultes Insultes Insultes nan j'rigole Langue

    T'inquiete pas c'est promis beta Sourire
  • Alors ça y est tu l'as aujourd'hui Bravo

    Sinon pour l'échappement :Conti est un pot assez controversé dans le forum mais moi j'aime bien, il apporte une bonne pointe.
    Fais ton rôdage avec le pot d'origine ça t'évitera de tirer dedans et une fois le rôdage terminé tu fais sauter la bride à l'entrée du pot avec un marteau et un burin ou un tournevis et... Hop roule !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Mais c'est chaud quand même de mettre direct un pot...

    Parce que tu vois ta garantie 2 ans elle saute avec ça...
  • Bah tu gardes le pot d'origine bridé dans un coin, comme ça si y'a un problème tu le remontes et le concess voit rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de vos conseils les gars.

    Je l'ai depuis hier, j'ai fait 50kms, je l'adore, mes amis aussi, quand ils la voient c'est : " Woa comment elle gere gros" etc

    Donc je fait le rodage, je vais commander un pot conti bientot, et je mettrais le pot d'orgine de coté.

    Dès demain elle sera dans le parking du forum avec plein de photos Sourire

    A demain les gars.
  • Hé ben c'est nickel !

    On a hate de la voir !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.