Pot d'origine ou pas ?

Pot d'origine ou pas ?

juin 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous, déja, je m'excuse mais je ne pense pas avoir posté ce post dans la bonne partie, malgré avoir cherché je n'ai pas trouvé....

J'ai une Derbi Supermotard 50 cm3 de 1999, tout est d'origine dessus. Le type a qui je l'ai acheté a rajouté des pignons supplémentaires, a débridé le moteur et le pot, je monte a 110/115km compteur moto...

Pour en venir au vif du sujet, je voudrais commencé par mettre un pot sur ma moto pour gagné de la patate, après avoir pris mes sources a droite a gauche, on m'a rappidement orienté vers Conti, et on m'a aussi dit que je gagnerais bien en méttant un carbu 19 ( actuellement 17,5), je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si vous pouviez me donné quelques conseils sur quel pot prendre, si je met un carbu ou pas, et en me disant si je gagnerais vraiment ou alors, sa ne vaut pas le coup... merci d'avance!

Ps: Si je met un pot ce n'est pas que pour la performance, mais aussi pour l'esthètique, le bruit et tout ce qui va avec, je voudrais donc aussi savoir si il y avait des pots travaillé qui ne sortent pas tout droit sur le coté de la moto que je ne trouve pas extremement agréable a voir...

Réponses

  • Déjà, changer ton carbu de 17.5 pour un 19 ne sert quasiment à rien.
    Et puis comme pot, vu ce que tu recherches, je te conseille un pot hébo
  • ouai changer le carbu serait foutre du fric en l'air pour rien
    sinon je sais pas si tu sait, mais il existe des passages bas
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Ouai je sais mais je veux misé sur la vitesse de pointe, sinon pour le carbu, merci des réponses car moi on m'avait dit que si je changais le pot il fallait que je change le carbu aussi car sinon sa marcherais moin bien ...
  • N'importe quoi ! Si tu prends un pot, il faudra juste changer le gicleur du carbu. Prends un 100 avec ton 17.5
  • oui, il faut augmenter la taille du gicleur. et je te rappelle que un pot passage bas a plus de pointe qu'un passage haut
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • oKay !! Merci Toxic27, je prend note, et sinon, donc, vous me conseilleriez quoi comme pot pour augmenté ma vitesse, et je pourais gagné combien a peut près en changant mon pot ? ( et en le débridant biensur ) ?
    PS: Je m'en fiche du prix...
  • beta21" a dit :
    oui, il faut augmenter la taille du gicleur. et je te rappelle que un pot passage bas a plus de pointe qu'un passage haut
    Pas forcément, il y a des passages bas pour accel' aussi. Et puis regarde, un conti passage haut et passage bas a la même pointe.


    Sinon, un pot Doppler, Conti, KRD, SCR est ce qu'il y a de mieux.
    KRD et SCR sont en passage bas
    Conti et Doppler sont en passage haut et bas.
    Ils se valent tous. Perso, niveau esthétique je préfère le doppler chromé. Sinon, conti et SCR sont vraiment beaux aussi
  • Okay okay ! Mais, en changant le pot et en le débridant, je gagne combien a peut près ? Est ce que sa vaut le coup et je gagne vraiment ?
  • Sur une derbi (drd de 2008) si tu met un scr avec un pignon de 13, tu prend 105 (compteur derbi).
  • Si tu cherche dans le chromé ta le scr sm sinon si tu cherche couleur normal avec les soudure bleu (jtrouve magnifique ) oriente toi ver le scr hm ou yasuni r2 et en carbu autant mettre un 19 bien reglé tu consommera pas beaucoup plus que avec un 17.5
  • titooooooo" a dit :
    Si tu cherche dans le chromé ta le scr sm sinon si tu cherche couleur normal avec les soudure bleu (jtrouve magnifique ) oriente toi ver le scr hm ou yasuni r2 et en carbu autant mettre un 19 bien reglé tu consommera pas beaucoup plus que avec un 17.5
    Ces pots ne sont pas faits pour l'origine totale ( Le R2 un peu )
    Les pots que j'ai cité sont pour l'origine et marchent vraiment fort Twisted Evil
    Ps: le SCR n'est pas homologué Pimpon Pimpon Pimpon Pimpon Pimpon Pimpon
  • Mais je peux gagné combien de km/h avec, en sachant que la je vais a 110 en pointe ?
  • Tu va a 110 en pointe avec ton compteur et tout dépends des réglage et je sais que les scr sont pas homologué
  • Sur ton compteur, y aura marqué 125km/h mais je doute fortement que ton compteur soit juste. Compte 100 réels
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.