Aprilia sx probleme de coupure moteur

Aprilia sx probleme de coupure moteur

Bonjour a tous j'ai une aprilia sx 50 annee 2007 et j'aimerais quelque conseil car le moteur se coupe comme si s'etais une amorce de serrage mais j'ai fait 6 000 km comme sa .je mis connais mais pas assez pour trouver la panne , j'ai couper mon pot en 5 il y avait une grille de travere alors le moteur etouffe, nettoyer le carbu et la boite a air, j'ai verifier l'ariver d'essence qui fonctionne bien S.O.S je ne sais pas se qui se passe . merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • Quand il se coupe, la roue arrière se bloque ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • non c'est comme si j'avais couper le contact
  • Ok, et elle repart après ? au bout de combien de temps ?

    ça peut-être la bougie tu l'as regardée ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • sa le fait quand je suis a haut regime a 75 80 elle coupe . le moteur tourne grasse a lelant 3 seconde apres elle repard doucement , ou alors elle ne coupe pas mais elle esite a couper comme si je metais des petit coup de frein . et pour la bougi je l'est changer 3 fois en changeant de repaire pensant que sa pouvait etre un probleme de temperature moteur
  • Pas mal pas mal, t'as fait ce qu'il fallait à peu près, tu as regardé la couleur des bougies pour savoir si ta carburation était bonne ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • bas en faite j'ai tellement peter un cable j'ai ete chez peugeot elle mon mit un gicleur principal de 95 mais sa n'a rien changer (nul a chier sela aussi,il trouve que la becanne tourne bien ,le mec a pris 75 en dessente alors que moi 80 a deux sur du plat avec un peu de vent bref)donc je me suis dit trop d'aire ou gicleur trop petit alors j'ai mi un 100 puis 105,110puis 115 toujour pareil
  • Euh, t'as vérifié si t'avais assez d'essence ? x) enfin je dis ça parceque ça m'est arrivé une fois le "elle hésite a avancer comme si je donnais quelques coups de frein et pusi elle fini par lacher" mais c'était a 50m de chez moi et j'ai mis sur réserve pour aller au Esso du coin...

    M'enfin c'est p'tet pas ça ^^'
  • lol j'aimerais bien que se soit sa ; mais ta pas parler pour rien parce que j'ai regarder le debit d'essence sur la durit avant d'arriver sur le carbu avec le moteur en marche et je trouve qu'il n'est pas enorme conparer a mon spirit ou j'avais aspirer avec ma bouche sur la depression bien sur ,sa a pisser laisse tomber comment ,par rapport a se que tu ma dit sa ressemble vachement , merci mais maintenant il me faut juste a trouver un mec qui a une mecaboite pour comparer et voir si mon systeme depression n'est pas boucher ou mort . merci pour ton aide et si quelqu'un a autre chose a proposer n'hesiter pas la preuve ,les idee qui paraisse stupide s'avere possible .
  • Héhé ben de rien Wink on est là pour ça

    Morale : pas besoin d'être calé en mécanique et de sortir des trucs dignes de noms d'extraterrestres pour trouver une panne 😛
  • Backtery tu m'saoule !
    C'était mon idée l'essence Pleurer

    Car moi aussi ça met arrivé vers chez moi il y a un enchainement de virage assez rapide, ou l'on penche plutot bien et un jour alors que j'étais sur l'angle le moteur se met à perdre des tours.
    Sur le moment j'étais content, mais content Pleurer je me disais "tu as tellemnt pencher que le tuyau d'essence n'arrive plus à faire arriver l'essence qui est seulement d'un côté du réservoir". Hi hi Pleurer Excité
    2 virages plus loin beuuuuuuuuuuum... tourne le robinet et repart
  • Héhé ça nous arrive tous un jour... Enfin... Surtout à moi Masqué
  • mai 2009 modifié
    quand elle coupe je suis en ligne droite sur du plat ,mais j'ai remarquer elle le fait moin a deux sur la moto,et puis j'ai remarquer que ses mecano a deux balle m'avait mi une vieille durite de depression elle avait 2,3 trouve j'ai couper et remis , demain j'irais acheter une durite neuve et puis on verra se que sa donne

    EDIT : de toute facon sa ne peut pas etre l'huile qui ne circule pas ,sinon j'aurais serrer direct .ou un probleme electrique ,je sais pas si le fait d'avoir plus de clignotant peu faire quelque chose
  • Bah si les clignos en plus sont bien branchés, y'a pas de raison...
    Sinon, évites les doubles posts (j'ai supprimé)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • merci pour le double post, et pour les clignotant j'en est plus du tous ,j'ai couper les fils et aucun contact possible
  • Ah mais oui, j'suis c*n, moi... Mais c'est pas ça qui va causer un problème...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • j'ai peut etre une piste . mes segment on 11 000 km ,et aujourd'hui j'ai bien fait chauffer ma moto avant de partir et sa la moin fait ,bizarre

    EDIT : en demontant la culasse pour changer les segments j'ai vu la valve pour reguler la temperature avec le liquide de refroidissement et il etait casser alors toujour fermer donc beaucoup trop de chaleur et amorce de serrage a chaque fois Bienjouer! jespere trop que sais sa qui merde
  • Ah bah si ça refroidis pas, c'est sûr que ça va pas très bien marcher...
    Sinon, évites les doubles posts (j'ai supprimé)
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • le probleme n'est pas encore resolu et il y a deja plus personne pour m'aider et j'ai encore deux proposition ,1ER: j'ai remarquer au plus haut regime que se soit en premiere ou en 6 un claquement anormal ,genre un roulement de vilo ou la chaine qui frotte quelque par mais bon pour la chaine sa l'aurais fait meme en debut de 3 4 5 ou 6
    2EME:j'ai vu sur un site que pour les prepa boite a air il ne fallait pas faire trop de trou ,le mieux c'est un seul pour eviter que l'air circule irregulierement et cree des turbulances et donc changer les reglages du carbu. merci d'avance pour ceux qu'il se serait perdu sur le forum et qu'il se retrouve sur mon sujet et qu'il aurais la gentillesse de m'aider
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.