Salut les jeunes

Salut les jeunes

avril 2009 modifié dans Présentez-vous
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Patrick et j'ai 42 ans... Et oui, vous vous demandez ce que je fais là? Simple, comme beaucoup de personnes de mon âge qui font de la route, je n'ai plus de permis donc j'ai acheté une 50cm3. J'en avais eu deux à mon adolescence mais depuis, je ne m'étais jamais forcé à franchir le pas pour le permis moto. J'ai retrouvé un certain plaisir de conduite même si j'ai besoin de vops conseils pour ne pas me traîner...
Pour la voiture, j'ai une BMW 3 litres turbo diesel de 204CV donc forcément, j'ai l'impression de me traîner. D'un autre côté, je ne peux plus rouler actuellement donc je fais avec ma Derbi XRace.
Je ne rentre pas dans le débat Derbi-Minarelli car j'y connais rien. J'ai hésité entre une Derbi et une Rieju. J'ai opté pour la Derbi car plusieurs jeunes de votre âge me l'ont conseillés ainsi que plusieurs magasins.
Ma première question : Que faut il faire dessus pour la débrider? Mon vendeur m'a monté un pot Métrakit passage haut (modèle, j'en sais rien) et un pignon plus gros (14).
Je pense avoir perdu l'habitude de rouler des véhicules à essence (monter dans les tours) et les premiers pas avec ma bécane étaient horribles : changement de vitesse sans cesse et je me traînais. Je suis encore en rodage bien sûr mais au bout de 100 bornes, j'ai tapé dedans pour voir si je m'étais fait arnaquer ou pas. Effectivement, j'ai compris qu'il fallait monter dans les tours pour que ça décolle.
Deuxième question : Faut il toujours faire hurler la bête? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de couple...
Troisème question : J'ai des projections d'huile sur le carter moteur et sur le protège chaîne (qui viennent du pot), est-ce normal ou ma carburation est elle trop riche en huile?
Je m'arrête là pour le moment mais j'ai plein de questions car je suis un peu, beaucoup, dépassé...
A bientôt.

Réponses

  • Salut à toi ! Bienvenue parmi nous !
    Si t'as des problèmes avec ta moto, n'hésite pas à en parler dans les sections appropriées ! Tu trouveras sans doute des personnes qui voudront t'aider !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci de m'avoir répondu si vite.
    Je ne peux pas dire que j'ai des problèmes pour le moment mais j'aimerais juste savoir si il est normal que ma Derbi se comporte comme je l'ai indiqué au travers de mes questions?
    Je n'ai plus l'habitude de monter dans les tours pour avoir de la puissance... Ce n'est pas linéaire, j'ai rien et en restant ouvert, tout vient d'un coup?
    Merci.
  • Bah j'ai jamais conduit de Derbi, je peux pas te dire... Après, si tu veux avoir plus de couple à bas et moyen régimes, tu peux faire des modifs... Tu peux en parler dans la section prépa moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Salut Pat57,
    Soit le bienvenue et tu trouveras beaucoups de réponses à tes questions Sourire
    Pat57" a dit :
    Bonjour à toutes et tous,

    Je m'appelle Patrick et j'ai 42 ans... Et oui,
    MDR MDR MDR Pas grave tu es plus jeunes que moi et oui j'ai 45 ans et j'ai une beta sm moteur minarelli Sourire
    Ma foi avec une bonne préparation tu pourras atteindres de belle vitesse sûr pas autant que ta Sourire BMW 3 litres turbo diesel de 204CV mais quand même suffisament pour te faire plaisir( un petit pot par si, un carbut par là, un kit par si,etc...) Sourireet te voilà a fond sur ta moto Sourire pas belle la vie Clin d'oeil
    Bon si tu as envie tu peux toujours cliquer Là.
    supermotards-50-cm3/detail-du-rassemblement-des-50cc-t1588-960.html#p25954
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Pat57" a dit :
    Bonjour à toutes et tous,

    Je m'appelle Patrick et j'ai 42 ans... Et oui, vous vous demandez ce que je fais là? Simple, comme beaucoup de personnes de mon âge qui font de la route, je n'ai plus de permis donc j'ai acheté une 50cm3. J'en avais eu deux à mon adolescence mais depuis, je ne m'étais jamais forcé à franchir le pas pour le permis moto. J'ai retrouvé un certain plaisir de conduite même si j'ai besoin de vops conseils pour ne pas me traîner...
    Pour la voiture, j'ai une BMW 3 litres turbo diesel de 204CV donc forcément, j'ai l'impression de me traîner. D'un autre côté, je ne peux plus rouler actuellement donc je fais avec ma Derbi XRace.
    Et alors Patrick on joue au délinquant de la route, on veut s'opposer au régime instauré par mONsieur Sarkozy de controle, réppression et surtout de pompage de fric.
    Donc je te souhaite la bienvenue sur ce forum !
  • salut a toi et bienvenue !! !!

    ps : oui, les derbis sont longues a monter dans les tours
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Salut antoine64, YOYO, clem et Gashmir,
    Merci pour vos informations. Dorénavant, je vais essayer de communiquer sur les forums qui correspondent à mes sujets.
    Toutefois, je prends plus de plaisir à rouler ma derbi 50cc que ma grosse BMW, que je vends par ailleurs.
    Je me suis aperçu qu'il fallait monter dans les tours mais c'est vrai que je ne n'avais pas du tout l'habitude puisque cela 15 ans que je roule en turdo diesel... Je ne sais pas si vous voyez la différence, mais le couple maxi est à 2000 tours/minute!
    Sinon, j'en suis plutôt comptant mais je vais essayer de faire quelques modifs...
    A plus sur d'autres sujets.
  • C'est clair qu'un turbo diesel ça change d'une 50 2t Chanter
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouais j'ai halluciné aussi tout a l heure dans la voiture de ma mère (Zaphira essence qui nous fait du 11L aux 100 O_O) elle changeait de vitesse vers les 3000 trs/mn , imaginez sur ma Tzr si je fais ça mais j' peux aller a pied quoi Surprised (Habituellement je change de vitesse vers les 8500 /9500 trs/mn j'imagine même pas la gueule du Zaphira si ma mère fait ça xD

    Sinon bienvenue Wink et Derbi, je connais pas trop et ça m'aurait bien attiré vu les dires de mes potes ^^' mais j'suis resté sur du classique Smile (Yam' TZR, donc moteur Minarelli)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.