Derbi x race 2008, pot conti

Derbi x race 2008, pot conti

janvier 2011 modifié dans Échappement
Salut, je prevois de mettre un pot Conti Chr v2 su ma x race d'orginie, j'ai demander a un garage, et ils m'ont poroposé l'installation, debridage, reglage, etc pour 100€ Oo ... Je leur ai parlé s'il y avait une bride au niveau de mon carbu car je me suis renseigné sur des forums et certains en parlent, et la ils m'ont dit que oui il y en avait une mais ils m'ont dit de changer le carbu et de passer en 19 sinon j'allais serrer ... Euh ouais ? M'prennent pour un c*n ? Donc au final un pote va m'aider a poser debrider et regler seulement par rapport au carbu vous en pensé quoi ? Et si je n'enleve pas la bride du carbu de 17,5 et que je met le conti débrider, ya pas de probleme ?
Voila voil désolé m'y connait pas trop hein ^^.

Réponses

  • il n'y aurait pas de problème mais vaut mieux l'enlever car sinon tu risque d'avoir beaucoup moin de perf.
    pour le carbu de 19 c'est entirement faut t'es pas obligé de le changé mais un carbu de 19 te fera gagner en accel.
    sinon ta quoi comme transmission ?
  • Euh, d'origine xD pour un modèle de 2008, faut que je regarde je sais pas de combien c'est ^^ .
  • bah lesse tomber tu doit etre en 11*52
    mais bon quand tu vas debrider pensse a mettre un pignon de 12 ou 13
  • je c'est pas si c'est toujours le k aujourd'hui mais quand els euro 3 sont sortie quand on débridé les bécane et que onr eglé le carbu il avait quand même des serrages.

    C'était du a un puit d'aiguille trop petit maintenan je pensse que il on mie un plus gros.
  • oué mais bon sa datte grave commeme
    maintenant sa a évolué
  • Le mecano ma parlé que ça risquait de serrer en gros 1/2 risque mais je sais pas si je dois le croire vu qu'il voulait surtout me vendre un carbu de 19
  • bah si ta laargent prend le de toute facon tu perdera rien tu gagnera en acceleration
    mais bon si ta pas de tune c'est bon comme sa sa va pas serer tinquiete Bienjouer!
  • Ok parce que je suis juste niveau argent ^^ donc mon pot conti débrider, je change gicleur, je règle le carbu et c'est bon ou il vaut mieux que j'enleve la bride du carbu ?
  • TonySath" a dit :
    Ok parce que je suis juste niveau argent ^^ donc mon pot conti débrider, je change gicleur, je règle le carbu et c'est bon ou il vaut mieux que j'enleve la bride du carbu ?
    Sa sert a rien de metre des pièces pour augmenter les performance de ton motyeur si c'est pour gardé des brides a des endroit non ?
  • bah franchement vaut mieux l'enlever et en plus si c'est un pote a toi sa coute rien
    donc sa serait mieux de l'enlever.
    puis voit pour mettre un pignon de 13.
    comme sa elle roulera nickel Bienjouer!
    tu feras du 95-100km avec une bonne accel
  • Ok bon bah je vais enlever cette bride mais pour le pignon je verrais parce que je suis pas sur qu'ils savent le faire.
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    salut,pour le carbu tkt pas ça risque moi j'ai bien un pot conti avec un carbu de 14 origine apres pour lepignion mais un 13 et pour monté un pignion rien de plus facile faut deja enmever cemui qui il y a et le remplacé
    Language SMS Interdit!
  • Ok merci, je vous tient au courant
  • Salut a tous,
    au final j'ai fait monter mon pot par un pro, j'ai un chr V2 passage mi-bas, carbu de 80.
    Seulement le soir en rentrant chez moi ( ça fait une semaine maintenant ) une tache noir se trouvait sous ma moto. J'ai enlevé la graisse que le chaine avait déposer. Les taches sont maintenant transparentes. J'ai ramené la moto chez le pro et il m'a dit que ça sentait l'huile de boite de vitesse. Il m'a ressérer le bouchon qui ferme la où on met l'huile de boite, la moto continu a fuir. Je lui ramene donc encore la semaine prochaine, je sais pas encore s'il va changer un joint. Fin bon j'espere que ç'est pas trop grave surtout que le moto n'est plus garantie par mon concessionaire derbi. Mais c'est pas la fin des galères. Peu de temps apres mon ampoule de phare avant me lache, seul le plein phare marche. Je vais commandé une ampoule halogène parce que de toute façon l'ancienne n'eclairait rien ... Mais Jeudi soir dernier en rentrant de cour la protection rouge de mon phare arrière est tombé ... Les fixations arrachées Oo donc bon la je roule avec du shaterton (je sais pas si ça s'ecrit comme ça ^^) pour fixer le phare, donc ce que je vais faire, soit je refixe avec une plaque en metal le truc rouge a la plaque phare, soit je commande un garde boue arrière type enduro ou je met un phare arriere et la plaque juste derrière mais pas dans le passage de roue. Voila voila, moi ça m'soule cette fuite heuresement qu'il y a que 3-4 gouttes qui tombent seulement après que j'ai roulé.
    Voila si vous savez exactement ce que c'est et qu vous avez des feux ou clignos a me conseiller pas torp cher merci =)
  • TonySath" a dit :
    carbu de 80.
    je crois que c'est plutot le gicleur de 80^^

    et sinon pour des bon clignos pas cher sa existe pas surtout si t'e veut quatres
    souven c'est genre 25-30€ les 2 clignos donc bon sa fait cher pour ce que c'est!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Je ne retiendrais que deux choses le carbu 80 !!! (tu l'a piqué sur un tracteur?) et le pot passage semi-bas alors ça faudrait qu'on m'explique... allo kurly

    ps : gicleur 80 c'est pas bien gros pour un pot passage bas
  • +1000 pour clem !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • salut a tous ,deja la transmission d'origine sur ta becane (pignon de 13)je l'est deja eu , et pour ta bride carbu sa existe pas . ou alors dite moi ou elle est que je rigole
  • booba77440.1" a dit :
    salut a tous ,deja la transmission d'origine sur ta becane (pignon de 13)je l'est deja eu , et pour ta bride carbu sa existe pas . ou alors dite moi ou elle est que je rigole
    Sur les nouvelle bécane avec moteur euro 3 il a une bride au carbu au niveau de l'entrée d'air.
  • s'est chaud
  • booba77440.1" a dit :
    s'est chaud
    C'est très vite enlever et après faut de nouveau reglé la carburation
  • Hello, désolé de l'absence, j'ai déménagé donc j'avais plus internet.
    Donc oui effectivement c'est gicleur de 80 j'ai tapé trop vite xD. Donc demain je ramenne la moto chez le pro, jai roulé environ 150 km a chaque fois que j'arretais la machine 2,3 gouttes fin bref, je serais fixer demain. Je voulais l'emmener la où je l'ai acheter vu qu'elle est sous garantit mais pas de place libre avant le 8 juin donc j'aimerais que ça soit réglé avant.
  • salut tonysath

    tu a un gigleur bien trop petit pour être accordé avec un pot conti il te faut au moin un gigleur de 95 car sinon ton moteur aura quelque soucis comme des fuite et par la suite un pré serrage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.