1er 50cc pour moi! Des conseils ?

1er 50cc pour moi! Des conseils ?

avril 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexy je suis de Dunkerque (Nord-59) et pour mes 18ans, j'aimerais m'acheter une TZR (enfin, pas spécialement, mais une 50 sportive ^^). Est-ce que c'est bien pour débuter ?
J'ai une MBK Xpower sur LeBonCoin qui m'intéresse... Pouvez-vosu me dire si elle veut le coup ? je parle avec le mec sur MSN, je vous filerais d'autres infos a la demande Wink

Annonce : [Lien rompu]

je dois normalement aller la voir ce week-end et aller la chercher Lundi.
Merci de vos réponses Wink Bonne journée a tous !
«1

Réponses

  • Bah à première vue, elle a l'air correct, si elle marche bien comme il dit, je pense que c'est une bonne occase... Par contre, il a pas mis le nombre de km, mais ça tu peux lui demander.
    Si tu peux, essayes la avant de l'acheter, voir si elle tourne vraiment bien, si elle a pas un problème que le proprio voudrait cacher... parce qu'elle est quand même 370€ en dessous de la cote argus...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pour les Km elle en a 13000 ^^ ya le beau-père de ma chérie qui s'y connait comme un dieu en bécanne ( il fait de la crosse en compet' avec son fils et ils ont 5-6 bécannes dans le garage et tout les jours il les bichonne xD ) Qui vient avec moi lundi, d'ailleurs c'est avec son fourgon qu elle va revenir sur Dunkerque ^^...
    Donc il m'a dit que 13000 Km pour une 50 ça va c'est pas léger mais c'est pas gros non plus ^^

    Vous en pensez quoi ?
  • Bah si t'es avec quelqu'un qui s'y connaît, c'est nickel !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ouaip et puis en tout noir mat c'est magnifique ça donne un bon look "ninja" je trouve ^^

    Juste le (pot ou silencieux ? désolé de pas m'y connaitre ^^) à changer, il a l'air rouillé ^^'
    mais j'attendrais surement ma 1ere paye (vive les saisonniers et bientôt l' Armée !)

    Tu me conseillerais de changer quoi dessus ? quelles modifs a faire ?
  • Bah ça dépend ce que tu veux faire avec, et ton budjet... 'fin tu peux toujours aller traîner dans les sections prépa moteur et tuning et esthétique partie cycle pour trouver des idée et poser des questions...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • bon achat! ouai hésite pas si t'a des questions, et dis nous tes projets (estethique et moteur)
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • Salut tout le monde ! j'ai été la voir aujourd'hui pour la premiere fois ! Bah c'est mieux en photo sans vouloir être pessimiste ^^' !

    Donc petit récapitulatif :

    -Le cable compteur est HS ===> A t-elle vraiment 13000 km ou plus ?
    -Le mec me disait qu'il la vend parcequ' il a perdu son taf et qu'il lui faut de l'argent etc... Et juste après il me dit qu il va passer son permis de moto car "dans sa famille ils l'ont tous passé et qu il a pas envie de se trainer avec une petite 50" (en même temps une TZR a côté d'une GSXR... ^^' )
    -les carénages avant : La vis de fixation en bas qui joint les deux a été "perdue" quand il a repeint la moto... Et j'ai vu aussi que quelques autres vis manquaient sur les carénages...
    -En parlant des carénages : j'ai vu qu'il y avait du mastic a l'intérieur : elle a été refaite --' ça, il l'avait pas dit non plus... raison : elle serait "tombée" dans le garage de son ancien proprio...
    -Louche : le mec a cette moto depuis 7-8mois et il n'aurait fait que quelques 30km avec... Sec
    -peinture, Nickel !
    -un peu de rouille sur les parties "moteur" mais pas sur les parties cycle.
    -Le pot, totalement rouillé, et les gazs sortent aussi de l'endroit ou est fixé le pot (silencieux).... Incertain
    -mec super sympa mais super stréssé
    -le prix est déjà bien bas, mais il l'a encore baissé, je dois en conclure quoi ? Surprised
    -esthétique extérieur (carénages, peinture, aileron, selle etc... Rien a dire dessus, trop maquillé ?
    -du mal a démarrer : batterie a plat (?) il l'avait dit mais bon, quand on vend une moto et qu' on la démarre a la poussette, ça effraie un peu les gens (ma mère notamment...).

    Bref niveau perfs et moteur je m'y connais pas trop, j'attendrais l'avis du beau père d'ma copine, qui s'y connait bien, mais sinon la moto m'a pas trop déplu, mis a part le démarrage et la rouille...

    Ps : pas très propre pour une moto en vente : des traces noires (graisse) un peu partout a l'interieur et sur le guidon.

    A vous 😛
  • Mmm... ça sent l'arnaque...
    'fin j'dis ça, pareil non, mais bon...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • C'est louche tout ça ...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ouaip bizarre bizarre come meme...
    tu fais se que tu veux mais quand tu tombe sur des gars comme sa, mieux vaut rergarder d'autre annonce! enfin c'est mon avis
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • une vrais poupée cette moto lol elle et trop maquiler
    prend la pas!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Salut tout le monde !

    Voila voila je l'ai achetée Smile !
    P'tit briefing sur la charette :

    le prix de base était a 1200€, et l beau père de ma copine a réussi a la baisser a 950e (OMG quoi !Faut le faire !!)

    Comment il a fait ? ==>
    -Les pneus sont usés, mais pas au point de devoir les changer tout de suite.
    -disque de frein avant aussi, mais pas totalement mort.
    Il en a rajouté en voyant que le mec s'y connaissait pas (Bon ok, je dois les changer les pneus, mais je peux en avoir des moins chers par lui, idem pour le disque ^^) Le compteur est mort (il affiche 0Km/h et n'augmente pas les Kms même si je roule, ce qui peut être gênant sachant qu'elle monte 85...

    J'ai changé la batterie (nouvelle donc), j'ai fait le plein, mis de l'huile, liquide de refroidissement...( elle était a sec de partout !) Une fois tout ça, j'ai roulé avec. Pas de soucis a part defois ou elle saute au point mort comme ça sans prévenir... Chaîne retendue, c'est bon.

    ça lui arrive de caler aussi quand elle est au ralenti (feu rouge ou autre) ou bien a la reprise (mais seulement quand on est a deux dessus avec ma copine ou un pote, tout seul elle roule nickel). Mais ça vient peut être de moi...

    Sinon niveau peinture etc c'est NICKEL ! ça manque un peu de déco mais ça va vite etre reglé, ma commande est deja passée : Sticker barbelé [Lien rompu]

    Qu'en pensez-vous ? Smile
  • Juste une question un peu indiscrète, pourquoi tu achete une 50 à 18 ans?
    Moi à 18 ans c'est plus un gros cube ou une voiture qui me ferais réver
  • Bah il a pas forcément de quoi se payer le permis, ou l'assurance...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • et le permis on la pas comme sa aussi
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • J'ai fait un pet --' xD

    Ni moi ni le mec n'est en tort... c'est une 3e voiture (qui s'est fait la malle) qui m'a pas laissé passer...

    Avant : [Lien rompu]
    Après : [Lien rompu]
  • P****n, elle a pris cher ! Y'a que les carénages ou y'a autre chose ? Et toi, t'as rien ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • PUTIN le seume pour toi en plus tu vien de l'avoir!!!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Bah je sais pas comment ça s'appelle mais y'a la barre qui relie la moto au compteur / compte-tour qui est pliée (1ere et 2e photo de la 2e ligne sur le lien)
    -carénage droit HS (gauche intact)
    -et la partie avant avec les phares / clignos qui est dead (partie droite) (voir derniere photo de la 2e ligne)

    La j'avais démonté les carénages parceque sinon le retour j'ai du le faire en mode double face (coté sportive carénage nickel, et coté street-épave xD)

    Je suis pas tombé donc j'ai rien la voiture a juste déviée ma trajectoire je suis parti dans le décor (petit parking heureusement qu il y avait ça sinon c'était une grosse bordure de 80cm de haut oO !

    Bon j'ai plus qu'a la monter en street a mon anniv xD
  • tu peux faire un bon truc selon ton budjet avec les coque willy hubert
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Ben quand elle était en sportive j'aimais pas les streets... Mais depuis le pet, je l'ai vue en "semi-street" et j'avoue que de voir deux grosses barres a l'avant fourche) et le moteur et Cie ça me plait bien 😛

    Vous pourriez me dire ce qu' il faut pour la mettre en street ? Comme la plaque de devant, les phares etc... et le prix si vous le connaissez, mais sinon aps la peine de chercher je le ferais ^^'

    Merci d'avance a tous et bonne journée ;

    Ce look la me plait trop 😛 [Lien rompu]
  • pour la bulle j'avait la meme sur mon ancien tzr et sa fais super moche!
    sinon moi je pense que tu devrais acheter la coque avant willy hubert et mettre de beau halogéne dessus sa le fras Bienjouer!
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • Ouaip mais lequel ? Surprised y'en a plusieurs et les prix me trouent le cul x)

    [Lien rompu] ... tegory=154
  • [Lien rompu]
    celle la et tu mais 2 petit halogéne pour ton phare
    Pro-Race 70cc
    vilo Pro-Race 70cc
    roulement + spy C4
    pot scr racing line 70cc
    KOSO 28
    filtre Stage 6
    Pipe + clapet LOMAT
    Embrayage MRD Carbon

    Ma TZR [Lien rompu]
    Ma RMX [Lien rompu]
  • C'est le carénage style course ça non ? oO je cherche de quoi la mettre en street-bike ^^'

    et 280€ ... *avale sa salive*
  • Bah pour la mettre en street bike, c'est pas compliqué, tu mets une plaque phare, un guidon, et t'as l'essentiel... après, tu peux rajouter des trucs en plus, genre, un sabot moteur, des écopes de radiateur, etc.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • avril 2009 modifié
    Euh petite question, toi qui as une TZR, si tu démontes les carénages au niveau du compteur, phare etc... y'a une armature pour tenir ça... je fais quoi avec ça ? enfin je veux dire... Pour la mettre en street faut l'enlever mais faut mettre quoi a la place ? 😖

    J'aimerais bien mettre cette plaque phare la : [Lien rompu]

    Yeux Cool
  • Bah t'en as plus besoin, le phare et le compteur seront fixés sur la fourche... à moins que tu veuilles faire un truc comme sur la Triumph Speed Triple, où le phare est fixe par rapport au cadre...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Okok merci de l'info 😛 Donc je peux la commander ? Et pour ce qui est des phares ?

    PS : je l'ai un peu rafistolée avec une scie a métaux et des colson xD (j'ai remis la bulle et découpé dans le carénage avant juste assez pour fixer la bulle a la moto et j'ai remis les phares/cligos avec des colson et putain ça tient bien !

    Donc en ce qui concerne les phares / clignos, je dois faire / mettre quoi?

    [HS : Pour le reservoir de liquide de refroidissement ça fait un gros machin blanc-jaune en plein milieu, t'aurais pas une idée pour le caser autre part ou si c'est possible de le changer / pleindre ? Smile ]

    Merci et vive les nuit de geek sur le forum xD
  • J'ai pas bien compris ce que t'as fait... tu pourrais mettre des tofs sil te plaît ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.