Bon rodage + quel pot mettre par apres?

Bon rodage + quel pot mettre par apres?

janvier 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour j'ai commandé une drd pro que j'aurai d'ici une semaine ou deux Sourire Sourire . J'aimerais savoir quel serait selon vous la meilleure facon de la roder et pendant combien de km? Une fois le rodage terminé j'aimerais bien changer mon pot sachant que je ne mettrai pas de kit dessus. Je cherche plus un pot d'acceleration que de pointe. Faut il changer le carbu si je change mon pot ( j'ai un 17.5 d'origine) ? Existe-t-il des pots double sortie? Et pour la transmition que faut il mettre comme pignon?
Voila je vous ecoute Smile

Réponses

  • Pour le rodage tu fait une pointe tout les 50 km et tu ne porte personne!!
    Ensuite tu met un pignon de 12 pour avoir un compromis mais plus pour l'accel!
    Tu peux garder ton 17.5 sa suffira ou sinon un petit 19!
    et pour le pot tu prend un yasuni cross ou hebo ou gianneli qui est un pot de stunt donc d'accel! Bravo
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • janvier 2009 modifié
    Ok daves merci bcp Smile et 500km c'est suffisant pour le rodage?

    EDIT : Le gianneli il est classé dans les pot de pointe dans le sujet specialement pour les pot c'est normal? vu que toi tu me dis que c'est un d'accel enfin jsais pas j'y connais rien encore jsuis nouveau dans les 50 xD et le leovince v6 vous en pensez quoi?
  • Pas de double post ! J'ai supprimé...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Pot léovince j'éviterai a ta place Berk 2 !
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Pourquoi? Ils sont pas bon?
  • Non pas du tout.

    Si tu cherche un très bon échapement et pas cher tu a le KRD passage bas qui est vraiment très bien.
  • Mais j'aime pas trop les passage bas je prefererais un passage haut Et le gianneli c'est un pot d'accel ou de pointe pcq ici on me dit un d'accel et dans un autre sujet il est classé dans les pots de pointe?
  • Thibaut cherche de l'accel, le V6 devrait convenir.Et niveau de pointe, tu gagnes pas grand chose, mais en accel c'est pas mal du tout pour avoir testé sur une gilera Clin d'oeil
  • Donc pour toi tzr-30 le v6 est pas mauvais? pcq kurly et daves disaient que c'etait pas bon du tout
  • Ne prend pas un Lovince!! t'aura un peu plus d'accel et la meme pointe que d'origine! Silence
    Moi je suis d'accord avec kurly prend toi un petit KRD, sa sera bien mieux et moins chere surtout!
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • Gianelli ? La crème des crèmes pour la pointe, en dessous de 8000 tours environ tu as l'impression que l'essence n'arrive pas tellement tu n'avances pas, puis après ça hurle Coup-de-coeur
    Je prends 85 avec un carbu de 12 et une transmission en 11x52

    Bonne soirée
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • t'est un peu bizar toi non?
    Tu cherche de la pointe et tu met un pignon de 11??
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • C'est mon pignon d'origine Sec
    Je mets un 13 dans pas longtemps
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ah sa sera mieux Sourire , mais pour revenir au sujet principal j'ai du confondre deux pot Timide !
    Sinon tu peux prendre un hebo!
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • ok merci beaucoup et le krd il existe en passage haut?
  • Je ne suis pas certain mais je pense que non, mais tu sais un passage bas sera légèrement meilleur qu'un passage haut au niveau de l'allonge !
    Si j'avais su j'aurai pris un PB mais bon... un PH est + discret pour les Pimpon
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Non je croit pas qu'il est en passage haut, du moins j'en ai jamais vu!
    Avec un passage bas l'avantage est que tu gagne des performance par rapport au passage haut!
    L'inconvénient c'est si tu aime l'enduro...

    Que tu ai un passage haut ou bas rien que au bruit les flic vont repéré!
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • C'est pas les Pimpon qui me derange mais c'est simplement que j'aime pas du tout les passage bas je trouve pas ca beau je preferes avoir un passage haut et meme avoir un peu moins de performances. Ahhh les gout et les couleur... Hi hi
  • Thibaut" a dit :
    Ahhh les gout et les couleur... Hi hi
    Oui c'est surtout ça qui importe Smile
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Non il éxiste pas en passage haut.

    En passage haut tu a le bidalot/hebo qui sont des compromie et qui marche bien.

    Sinon je connai bien TRC et RGD sur origine sa marche vraiment bien mais dur a trouvé a se jour.
  • Merci beaucoup a tous pour vos conseils =)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.