Vitesse débridé.

Vitesse débridé.

janvier 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour je viens de récupérer ma moto débridé et je voulais savoir si les rapports de vitesse doivent être changer au même

moment que l'origine parce que je vois que ma 6 ème je la passe a 30km/h car mon moteur le demande mais c'est comme a

l'origine. Car a ma grande surprise je prend 50 en fond de 6 eme mais jme posais aussi la question si mon compteur n'était pas

pourri parce que je trouve que jme traine pas.

Et au cas ou mon compteur dit vrai quesque je peux faire pour rouler plus vite sans changer mon pot.

Merci a+++

Réponses

  • Salut nono77290.
    Ecoute perso je suis pas un grand connaisseur dans le domaine de la mecanique mais moi je passe les vitesses en fonction du bruit de mon moteur et la 6ieme je la passe vers les 90/95km/h de mon compteur beta.
    Ton compteur doit être complétement faux car si tu passe la 6ieme a 30km/h et que tu vas a 50km/h maximum c'est qu'il y a un probléme à quelque part Question
    Tu as quoi comme moto Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • J'ai une rieju smx 2008 mais le problème c'est que j'ai pas pus comparer avec une autre voiture donc j'ai appelé mon concess et

    demain je l'emmène et il va regardé sa.

    En tous cas j'ai une sensation de vitesse en même temps pendant 2 mois j'ai roulé a 30km/h mais je c'est pas jusqu'à combien0.

    En revanche j'ai une super accélération mais pas trop de pointe.
  • je croie que sur les nouvelle il monte des petit pignion.

    Compte les dent sur le pignion de sortie de boite et la courone.

    Et les compteur d'origine sont de toute façon faux.
  • Bon tu verras se que dit le concessionnaire mais parcontre tu dis avoir rouler à 30km/h pendant 2 mois Question tu etais au rodage Question
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Oui j'étais en rodage a part en descente ou je pouvais rouler à 40-45 c'était le max.
    Sur route plate j'étais en moyenne à 30-35 parce que arrivé en 6ème elle avançait plus
  • Ok si tu veux gagner en vitesse de pointe moi perso j'ai un pignon de 13 et une courronne de 50 et avec ça ça roule trés bien et comme t'as dis kurly compte t'es dents (A mon avis tu doits avoir un pignon de 12)
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Le pignon de 12 dents est bien celui ci ?

    image
  • Oui enléve le cache plastique et compte les dents et la courronne aussi à l'arriere
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Oui et la courone est sur la jante compte les dent et tu me le dira.

    En belgique sur les derbi il mete des courone de 70 pour les bridé.
  • Mais si il roule vraiment à 50 c'est pas à cause de sa transmission, j'ai la même bécane et je monte à 85 entièrement d'origine... Là, à mon avis, soit son compteur foire soit il a un problème...

    PS : je supprime le double post, il sert à rien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Et comme sa ci c'est la même moto il pourrait y avoir un problème de quoi?

    Ça peux être un problème précis ou trop d'éventualité ?

    Je viens de regarder mon carnet d'entretien et il y a écrit.

    Transmission primaire
    Couronne = 71
    Pignon = 20

    Transmission secondaire
    Pignon sortie moteur = 11
    Couronne arriere = 52
  • Compte pour savoir la qu'elle tu a.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.