Sur le rodage

Sur le rodage

février 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Vue que je doit faire un topic pour dire se que je pense et se qui est vrai j'en fait un.

Il a pas mal d'absurdité sur le topic "comment faire un rodage" comme rodage du pot et vilbrequin metre de l'eau a la place du liquide de refroidissement par exemple, et au niveau des kilométrage de certaine pièce c'est le triple voir plus que la normal.
«1

Réponses

  • heu non : l'eau refroidit moin vite qu'un liquide de refroidissement : meilleur adaptation des pièces
    normalement un vilo n'as pas besoin de rodage, je l'ai mit pour les prudents
    ensuite, normalement le titre au lieu de bon il était sensé avoir Exelent car c'est quasiment impossible de faire un exellent rodage, j'ai mit ce que l'on est sensé faire, mais faire rouler une bécanne a 3000 tours/mn c'est nul let et débile
    kurly" a dit :
    au niveau des kilométrage de certaine pièce c'est le triple voir plus que la normal.
    heu j'ai vérifier mais non
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Et sa change quoi de metre de l'eau pour que sa refroidie moins ???

    En plus de l'eau et du liquide niveau refroidissement sa change presque rien 1 ou 2°.

    Rodage de pot et de vilbrequin sa sert a rien surtout pour le pot elle est pas mal celle la. Bravo

    Au niveau de huile 3 a 3.5% a par tout encrassé et claquer ta bougie sa sert a rien non plus faut pas roulé avec de la ipone ou castrol aussi... sa ira mieux au niveau de sa.

    Niveau carbu je voie pas l'ineteret de metre un gigleur plus gros a par avoir un mélange trop riche.

    Au niveau kilométrage 500 borne pour un piston segment faut ètre fou.

    Moto neuve 1000 borne de rodage faut ètre fou aussi.
  • Euuh l'huile, y a mieux que castrol et ipone pour les mécaboites
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    Euuh l'huile, y a mieux que castrol et ipone pour les mécaboites
    Je cite sés 2 marque car 3/4 des personne roule avec sa surtout les 50cc.
  • Ok c'est plus clair là Clin d'oeil
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    Ok c'est plus clair là Clin d'oeil
    C'était pourtant clair.
  • Non c'est le fait que tu conseillais castrol et ipone comme les meilleurs lubrifiants qui me semblait louche, maintenant que tu dis que ce n'est pas parce que ce sont les meilleurs mais parce que la plupart des gens l'utilisent, je trouve que c'est + juste

    Edit: pour le rôdage, moi aussi je trouvais le sujet de gashmir un peu exagéré, mais bon si c'est pour faire un rôdage le + parfait possible, ce n'est pas si abérant que ça
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • J'ai marqué noir sur blanc faut pas rouler avec de la ipone et castrol aussi sa ira mieux déja.

    C'est pas dur a comprendre menfin c'est pas grave.

    Il a pas de rodage parfait de toute façon et 3/4 des truc sont totalement éxageré ou faux carement c'est pour sa que je réagie.

    Les forum c'est bien mais il a beacoup de connerie aussi voir plus que de bonne chose.
  • MDR, désolé Incertain ... J'avais lu comme une m*rde Silence

    Bon on s'éloigne du sujet là, essaye de discuter avec Gashmir pour son sujet de rôdage, c'est un peu con de s'engueuler pour ça
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • k-mo-" a dit :
    MDR, désolé Incertain ... J'avais lu comme une m*rde Silence

    Bon on s'éloigne du sujet là, essaye de discuter avec Gashmir pour son sujet de rôdage, c'est un peu con de s'engueuler pour ça
    Oui il a pas de problème ^^

    je m'engeule pas du tout moi mais lire des chose comme sa surtout que tout les jeune débutant on va dire vont lire sa donc c'est pas très bien on va dire.
  • Là, on est d'accord.
    Il faudrait plutôt un sujet simple, pas trop contraignant, donc pour les débutants, mais qui ne met pas en danger la mécanique neuve en rôdage
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Pour l'eau à la place du liquide de refroidissement, si on veut vraiment le faire, en hivers faut mettre de l'antigel, y'en a un qui a serré à cause de ça, ça avait gelé... Je sais plus si c'était sur ce forum, je crois...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ça doit rendre fou de serrer à cause de ça !
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • antoine64" a dit :
    Pour l'eau à la place du liquide de refroidissement, si on veut vraiment le faire, en hivers faut mettre de l'antigel, y'en a un qui a serré à cause de ça, ça avait gelé... Je sais plus si c'était sur ce forum, je crois...
    Sa serre pas mais sa fissure les cilindre et radiateur après sa sert a cause que l'eau est gelé.

    Et on parle de l'eau vue que les 3/4 vont prendre de l'eau du robinet il aura du calcaire partout et même avec de l'eau déminalérisé les cilindre en fonte vont rouiller a l'intérieur.
  • Donc PAS D'EAU !!!
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ouais, ça vaut mieux.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • A éviter.

    Je c'est que quand moi et des pote on a fait les 24H en 50cc dans notre région on avait préparé une RS et dans le reglement il falaie que il est de l'eau déminéralisé dedan et pas de liquide.
  • mais faites comme vous voullez bordel !

    moi je sais comment faire un bon rodage au moin c'est mon mécanno de compet qui m'as apprit commlent faire et je voit que essayer de vous le transmettre sert a rien
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Gashmir" a dit :
    mais faites comme vous voullez bordel !

    moi je sais comment faire un bon rodage au moin c'est mon mécanno de compet qui m'as apprit commlent faire et je voit que essayer de vous le transmettre sert a rien
    Sacré mécano de compet lui alors vouuuuuuuuu je suis choqué la carement d'entendre sa compétition de rue oui ^^

    Tu c'est quoi ?? pas grand chose t'est comme les 3/4 des quand on leur raconte quelque chose il le croie et après sa sort plus de leur tête.

    Essaie de transmetre quelque chose de bien alors.

    Sinon demande a ton "mécano" de "compet" si il faut roder les allumage on c'est jamais pas que la bobine HT a une sutension cash.
  • Xd attention comment tu parle toi... tu a fait tes preuves ? moi j'en ai chier 5 ans pour savoir ce que je sais et j'en apprend encore tous les jours et j'en apprendrai encore ! et j'en ai encore plus chier pour faire mes preuves et avoir la confiances des autres et aussi pour devenir modérateur d'un forum que j'admire !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • oh les gas, sa sert a rien de s'enerver, je pense que sujet etait le rodage non?
    on devrai pas tous dire comment on a fait notre rodage, et comment l'expliquer pour les jeunes qui doivent faire leur premier rodage? Donner des trucs et des astuces.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • Gashmir" a dit :
    Xd attention comment tu parle toi... tu a fait tes preuves ? moi j'en ai chier 5 ans pour savoir ce que je sais et j'en apprend encore tous les jours et j'en apprendrai encore ! et j'en ai encore plus chier pour faire mes preuves et avoir la confiances des autres et aussi pour devenir modérateur d'un forum que j'admire !
    Mes preuve ^^ va sur les circuit de spa et du mans quand il a les 24h en superbike tu verra les yzf r1 avec marqué moto martin dessue je fait partie de l'assitance.

    5ans pour dire des connerie comme sa je te tire mon chapeau si tu serai sur d'autre forum des grand ou si tu serai sur les grand meeting en france tu serai qui je suis.

    Essaye de faire 6.50s sur 100 avec ta meule après tu pourra me prendre de haut. Bravo
  • Oui bon ça va, vous allez vous calmer, on est pas là pour se disputer ! Vous avez des avis différents, d'accord, mais vous pouvez très bien les exposer calmement, sans embrouille ni prise de tête ! Et il est question de rodage, pas de savoir qui est le plus connu dans le monde de la moto, ni qui pilote le mieux !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :
    Oui bon ça va, vous allez vous calmer, on est pas là pour se disputer ! Vous avez des avis différents, d'accord, mais vous pouvez très bien les exposer calmement, sans embrouille ni prise de tête ! Et il est question de rodage, pas de savoir qui est le plus connu dans le monde de la moto, ni qui pilote le mieux !
    je me dispute pas moi il se dispute tout seul lol j'en peut rien si sont topic les 3/4 des truc c'est du grand ninporte quoi.
  • février 2009 modifié
    Zmaxime" a dit :
    Re Chanter

    Je prévois de changer le piston sur ma Suzuki rmx, sur combien de km je vais devoir la roder ?

    Tu es sur que ton système de rodage et fiable ? parce que je n'ai trouvé nul par la même chose quoi toi


    Enfin je pense que tu as raison mais bon ...


    MERCI a+
    oui, je sais que j'ai raison sur ce coups, mais pour faire çe rodage perso' il faut trop de temps et de patience !!
    c'est pour sa qu'il est parfait ! mais si tu fait entre 5000 et 6500 tours pendand tes 500 bornes de rodage, il sera bon quand même !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Ouh là ! Triple post, c'est du lourd Bravo
    J'ai supprimé, mais je comprends pas un truc : je suppose que le message de Zmaxime était dans le post-it sur le rodage et que tu l'as déplacé, mais bizarrement, il était marqué comme un message écrit par toi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouaip, me demande pas comment je me suis démerder ( enfin 2 nuit blanche avec soirée Binch Santé! Santé! Berk 2 Berk 2 ) je vais aller me reposer ^^ et plus refaire de connerie ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • C'est ça, repose toi bien...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • salut désoler mais combien faut faire de km pour un haut moteur ?? S.O.S
  • Les gars Sec parcourez un peu le fofo y a déjà un topic exprès là-dessus qui a été actualisé y a pas longtemps, ou au pire si vous trouvez pas créez un topic mais ne bouffez pas ceux des autres...
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.