Problème sur xtreme (je ne sais pas d'ou)

Problème sur xtreme (je ne sais pas d'ou)

janvier 2009 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour a tous,
alors voila peut-être que ce problème a déja été posé dans ce cas la donné moi le lien du sujet tout simplement. Mon problème le voici:

J'ai acheté une xtreme neuve cette année et jai parcouru 940 km avec, seulement voila, je l'ai acheté en même temps qu'un ami et lui (qui s'en sert plus souvent) a parcouru 1000km et il a fait sa première révision. Nos motos sont assez semblables (lui possède une evo). Quand je grimpe dans les tours, passer les 7000 le moteur ne prend plus la moto n'accélère pas plus, ce qui ne se produit pas sur celle de mon ami ni sur d'autres que j'ai essayées. J'ai démonté ma bougie, elle me semble a peu près maron mais se raproche quand même du noir. De plus, j'ai remarqué que le niveau d'huile ne baissait pas beaucoup, mais es ce la la cause du problème? Dans une montée la troisième vitesse ne prend même pas!! J'en ai parlé a d'autres et certains m'ont dit que ma tête de vitesse était peut-être trop grosse. (je ne vois pas vraiment de quoi ils parlent quand ils parlent de tête de vitesse.) Je vais bientôt allez faire la révision, mais j'aurais voulu essayé de résoudre le problème moi -même pour apprendre, c'est pourquoi je fais appel a votre aide.
Voila je crois avoir tout dit, si ce n'est que le problème que je rencontre je l'ai retrouvé sur beaucoup de forum mais chaque fois les réponses sont un peu vagues.

Je voulais aussi a voir votre avis sur la meilleure façon d'augmenter sa vitesse de pointe. Et quels pots vous conseillez. Je sais que c'est une question de point de vue mais bon..

Voici les caractéristiques de ma moto: (caractéristiques d'origine, si mon revendeur n'y a pas trop tripoté)
Moteur Monocylindre 2T
Alésage x course ø 39,86 x 40 mm
Cylindrée 49,9 cc
Carburateur Carburateur ø 17,5 mm
Refroidissement Liquide
Démarrage Kick
Taux de compression 11 à 1
Carburant Essence sans plomb
Lubrification Graissage separé
Allumage Electronique CDI
Bougie NC
Embrayage Boite de vitesses
Transmission 6 rapports
Suspension AV Fource hydrualique Ø36 mm. 170 mm de débattement .
Suspension AR Monoamortisseur hydraulique. 50 mm de débattemment.
Pneus AV - AR 100/80*17 - 130/70*17
Frein AV Disque ø 260mm
Frein AR Disque ø 180mm
Batterie 12V 4Ah
Empattement 1.355 mm
Hauteur hors tout 1.095 mm
Longueur hors tout 1.980 mm
Largeur hors tout 805 mm
Réservoir d'essence 7 L
Réservoir d'huile 1 L

Je vous ai tout mis vu que je ne sais pas exactement ce dont vouas avez besoin. J'ai oublié de vous dire que ma moto est débridée. Mais j'atteint a peine les 65 vu que je ne peut pas monter dans les tours. Mais le "ralenti" est bon.
Si vous avez besoin d'autres informations demandez les moi je ferais mon possible pour vous les donner.

Réponses

  • 65 débridé? je fesai 70 quand j'etait bridé moi. Un pot a la meme moto que toi il va a 85-90.
    Est ce que tu a bien changer tes pignions quand tu la débridé? Est tu sur d'etre bridé aussi ? lol
    Pour l'huile ses normal sa part pas super vite sourtout d'origine.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.