Quelle 50 a boite choisir

Quelle 50 a boite choisir

avril 2009 modifié dans Motos 50 cm3
salut a ts je suis en train de choisir ma 50 a boite
mais je suis encore incertains
pour la facilité en ce qui concerne les concessionaire (il st a coté de chez moi) j'avais retenu la x-limit enduro
la rcr gilera enduro et la yamah dt50r
qu'elle est a votre avis la mieux sachant que je mesure 1,70m et fodrait comme meme que je touche par terre Bravo
je suis monté sur la gilera ca avait l'air moins haut que la yamaha mais j'ai lu plusieurs que le moteur derbi etait moins bon que les mineralli! est ce que c'est vrai???
merci pour vos renseignements!
«1

Réponses

  • Salut ! Bienvenue à toi !
    Ceux qui t'ont dit que le moteur Derbi était moins bien que le Minarelli ne t'ont pas menti, si t'as le choix entre les deux n'hésite pas, prend du Minarelli.
    Entre la X-Limit et la DTR, bein c'est la même, MBK a été rachetté par Yam', donc là ton choix est uniquement esthétique (couleur).
    Pour ce qui est de la taille, peut-être que tu posera pas les deux pieds à plat à l'arrèt, mais une fois parti tu t'en fous... Et puis si ça va pas, tu dois pouvoir la rabaisser...
    Voilà, en espérant t'avoir aidé au moins un peu, et bonne chance avec ta future bécane !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok merci antoine64!!!
    alors je pense que je vais m'orienter vers la yamaha enduro
    et en ce qui concerne les pieces comme un pot
    si je laisse tt d'origine avec un bon pot debrider je monte a combien avec la yam'??????????
  • Bah je sais pas mais j'ai le même moteur sur ma SM, je monte à 85 sur le plat sans vent, entièrement d'origine. En enduro ça fait peut-être un peu moins, mais ça doit être à peu près pareil...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ok
    et en pot pr la yam' il y a quoi pas trop cher
    et les pot qu'on achete en plus genre conti bidalot.... il sont deja debrider ou c'est nous qui devons le faire?
  • C'est toi qui doit le faire; avec un tounevis ou un burin, et un marteau.

    C'est pas compliqué
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • ok et c'est quoi le meilleur pot une fois debrider pour la yam (en sachant que je laisse tt le reste debrider)
    j'ai entendu parler d'une moto allant a 110 avec juste un pot debrider!!!!
  • Les meilleures marques de pots conti, hebbo, metrakit et je me souviens plus... Question
  • 110 Pleurer
    Simplement impossible sans prépa moteur ou kit ! Le meilleur en pointe c'est le conti.
    Autrement un bidalot/yasuni donne un très bon compromis
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • oue c'est bien ce que je me disais
    donc conti c'est pas mal
    on prend combien avec un conti debrider??
  • on peut parler en MP si tu veux ( j'ai moi même un pot "conti )
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • et tu vas a combien avec ton conti
  • 85 sur le plat avec une transmission 11x52
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Hein ? Tu rigoles, c'est ma vitesse d'origine !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Avec une transmission en 11x52 ?
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Je sais pas, transmission d'origine aussi... Un jour où j'aurrai du temps (pas demain, donc), faudra quand même que je voie.
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ok, si tu es aussi en 11x52, tu as la moto simplement débridée la plus rapide que je connaisse Pleurer

    Bonne soirée.
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Au fait, le truc, c'est qu'elle est pas débridée, elle a jamais eu de bride. Je sais pas si ça y fait quelque chose...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Y en a qui ont de la chance Enervé
    Mdr j'ai encore une bride au niveau de l'admission moi normalement Huh
    Acquisition d'une derbi d'occase pour en faire un avion de chasse, peut-être dans le courant de l'année !

    GAAAZZZZZ
  • Ah ouais, si t'as encore une bride je comprend...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • a part sur le pot il y a combien de brides sur une yam' dt 50???????
  • sinon moi j'ai une beta rr racing sm et elle est trop bien!! il y a qu'une seul" bride au milieu du pot, tu l'enleve et tu monte a 95!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
  • ptitub" a dit :
    ok et c'est quoi le meilleur pot une fois debrider pour la yam (en sachant que je laisse tt le reste debrider)
    j'ai entendu parler d'une moto allant a 110 avec juste un pot debrider!!!!
    Peut étre moi Pleurer Pleurer tien voilà une petite video pour te dire que beta à un moteur aussi minarelli.
    videos-2-roues/bigrrrrre-ca-marche-bien-t1231.html
    Je sais la vidéo n'est pas trés bonne mais il faut dire que je filmé de l'autrte main alors c'est pas mal non???
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • T'attends qu'on te fasse la remarque pour préciser que c'est 110 au compteur et pas réel, des fois qu'on oublie Hi
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Bon d"accord d"accord 95km/h max réel avec une forte descente voilà pour ptitub mais il ne précise pas réel Langue
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • ok merci pr les renseignements
  • Salut, a tous moi je voudrais m'acheter une xps enduro, mais je voudrais connaitre la fiabiliter du moteur, et bien sur si elle encaisse bien les chocs, j'attend votre reponse merci.
  • Salut !
    Pour la xps, le moteur, c'est un Minarelli, donc fiable et solide. Après pour les chocs je sais pas, je connais pas trop peugeot...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • oui c'est vré les xp6 le moteur est nikel.Mais le cadre tien pas du tout les chocs.
    ps : c'est se que lon ma dit.
  • les cadres de XP6 ne sont pas très solides
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Je sait pas ce que vous avait contre les moteurs derbi ,
    Ca marche mieux que minareli (haut moteur allu mieux travailler que les minareli , sur les runs c'est casiment full derbi oO a par ceux simonini pour mina ) le haut moteur est casiment aussi solide je trouve si bien entretenu , et certaines pieces sont bien moin solide sur mina que sur derbi (je parle du derbi euro 3 , car si il en achete une neuve il aura ca ) vilo qui suporte des kits 85 (c'est dam sport qu'il la tester donc je pense que c'est vrai ) alors que les vilo minareli c'est de la compote apres ya pas mal d'autres choses genre boite de la mina qui a un faux point mort entre la 5 et la 6 (pour les debutant qui passe mal les vitesses c'est genan pour le mec qui i tombera jamais ...il peut s'en foutre)
    les derbi on un circuit electrique pourit je sait ^^ mais a par ca je voi pas le defaut .
    sachant que je voi plus de gents en derbi que en mina et que a par moi (qui tire 40klm de suit a fond a 10 500 tours et qui pete tout )mes amies n'ont pas de probleme .
    Derbiste ^^

    je reprend un post de crocodil motor sur derbi :
    Cylindre d'origine plutôt fiable (si bien entretenu !! c'est-à-dire bonne huile 100% synthétique, et changement à intervalles réguliers des segments + piston)
    Bonnes perfs générales (nervosité, accél, pointe). Une fois un pot monté ou / et kitté ... une pure merveille à exploiter ! Beaucoup de pièces adaptables en vente !
    Solidité générale du bloc moteur ; le vilebrequin d'origine est costaud et supporte bien les kits moteurs

    une petite comparaison toujour de crocodilmotor :

    MINARELLI
    Avantages :
    pignon primaire tenue par clavette
    refoidissement liquide qui passe dans le bas-moteur, ce qui est plutôt avantageux(aussi sur derbi maintenant )

    Inconvénients :
    seulement 4 ressorts à l'embrayage
    haut-moteur en fonte, sans booster

    DERBI
    Avantages :
    vilebrequin d'origine très solide
    haut-moteur en alu, boosters à la lumière d'échappement
    5 ressorts à l'embrayage
    boite de vitesse (mieux étalée, plus solide)

    Inconvénients :
    pignon primaire tenu par simple pression (très problématique pour les grosses configs)


    Cher beaucoup de menbres sur certain forum (je pense surtout a crasy moto ) avoir un moteur derbi par rapport a un minareli est un avantage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.