Moto pour débuter

Moto pour débuter

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, j'ai 16 ans et d'ici 2 mois je vais surement avoir un moto. Vu que je n'y connais vraiment pas grand chose en deux roues, j'aimerais que vous me conseillez une bonne moto 50cm3 pour débuter : confortable, facile à conduire et qui quand j'aurais pris mes habitudes pourra aller assez vite après le rodage.

J'attends vos conseils avec impatience Wink

Merci d'avance, bonne journée.

Réponses

  • Salut ! Bienvenue sur le forum !
    Bah je sais pas trop quoi te dre, y'a pas mal de choix en 50...
    Déjà, je te conseille d'en prendre une avec un moteur Minarelli, un bon moteur fiable et puissant, qui te permettra de rouler à une vitesse correct juste débridé (ma Rieju SMX monte à 85 sur le plat sans vent, entièrement d'origine, et certains font mieux).
    Niveau confort, bah moi j'avais le cul en compte la première fois quej'ai fait une longue distance mais on s'habitue... Sinon, la Rieju SMX est agréable à conduire, a une bonne reprise (Minarelli oblige), prend bien les virages, et tu peux t'amuser sans forcément rouler tout le temps à fond (mais tu peux aussi t'amuser en roulant à fond !).
    Enfin moi je dit ça, mais c'est la seule bécane que j'ai conduite, ma première 50 à boîte, avant j'avais une meule.
    Et pour l'apprentissage, c'est pas bien compliqué, le plus dur à apprendre c'est le lâcher d'embrayage en 1ère, si t'as compri ça le reste passe.
    D'autres avantages de la Rieju SMX : elle est belle, et elle coûte pas très cher.
    Après, avec un gros budjet, tu peux avoir une bécane plus stylée et mieux équipée comme Beta, HM, Fantic, etc. qui sont de bonnes bécanes, mais pour débuter je sais pas... Enfin je pense que ça doit pas être bien difficile, donc si t'as les moyens profites-en.