Moto pour débuter

Moto pour débuter

novembre 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, j'ai 16 ans et d'ici 2 mois je vais surement avoir un moto. Vu que je n'y connais vraiment pas grand chose en deux roues, j'aimerais que vous me conseillez une bonne moto 50cm3 pour débuter : confortable, facile à conduire et qui quand j'aurais pris mes habitudes pourra aller assez vite après le rodage.

J'attends vos conseils avec impatience Wink

Merci d'avance, bonne journée.

Réponses

  • Salut ! Bienvenue sur le forum !
    Bah je sais pas trop quoi te dre, y'a pas mal de choix en 50...
    Déjà, je te conseille d'en prendre une avec un moteur Minarelli, un bon moteur fiable et puissant, qui te permettra de rouler à une vitesse correct juste débridé (ma Rieju SMX monte à 85 sur le plat sans vent, entièrement d'origine, et certains font mieux).
    Niveau confort, bah moi j'avais le cul en compte la première fois quej'ai fait une longue distance mais on s'habitue... Sinon, la Rieju SMX est agréable à conduire, a une bonne reprise (Minarelli oblige), prend bien les virages, et tu peux t'amuser sans forcément rouler tout le temps à fond (mais tu peux aussi t'amuser en roulant à fond !).
    Enfin moi je dit ça, mais c'est la seule bécane que j'ai conduite, ma première 50 à boîte, avant j'avais une meule.
    Et pour l'apprentissage, c'est pas bien compliqué, le plus dur à apprendre c'est le lâcher d'embrayage en 1ère, si t'as compri ça le reste passe.
    D'autres avantages de la Rieju SMX : elle est belle, et elle coûte pas très cher.
    Après, avec un gros budjet, tu peux avoir une bécane plus stylée et mieux équipée comme Beta, HM, Fantic, etc. qui sont de bonnes bécanes, mais pour débuter je sais pas... Enfin je pense que ça doit pas être bien difficile, donc si t'as les moyens profites-en.
    Pour ce qui est de rouler vite, si t'as des parents sympas et des flics faciles à berner (ou l'inverse), tu peux modifier ta bécane mais attends d'avoir l'habitude parce que si tu te plantes les assurances pardonnent pas.
    Enfin bon voilà, en espérant avoir été utile, et bonne journée à toi aussi !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • antoine64" a dit :

    D'autres avantages de la Rieju SMX : elle est belle, et elle coûte pas très cher.
    c'est sur !!! mais comme tu le dit c'est une tres bonne moto, rieju est une marque vraiment réputée Smile
    Economise pour CPI SM 125 4T(qui va sortir d'ici l'été prochain)^^
  • Je te conseille aussi la rieju smx c'est une moto assez facile à prendre en main (un peu haute de selle) mais c'est le seul défault que je lui trouve et comme la dit antoine belle, solide, rapide et pas chère Bienjouer!
  • Merci beaucoup pour vos réponses !

    Je vous tiendrai au courant Wink

    A bientot.
  • alors sinon moi j'ai une beta sm racing, c'est ma premiere moto et frenchement elle est super. mes parents voulez pas que j'ai un pot donc je l'ai juste débridé et je monte à 95km/h sur le plat. les nouvelle sont super belle, c'est assez confortable ( mais bon t'a toujours mal o cul après des lon trajets lol ) donc un conseil : pren une beta!!
    mon blog : [Lien rompu]
    parking supermot ===> parking-supermotard/ma-beta-racing-nouvelles-photos-t1948.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.