Ma premiere 50 besoin de conseille svp (dt50)

Ma premiere 50 besoin de conseille svp (dt50)

avril 2009 modifié dans Motos 50 cm3
Dancer Dancer Dancer Dancer TOUS D'ABORD BONJOURS !!!

Voila ayant un nitro est m'en servant tout les jour J'aimerais passez a la 50 .
Mais voila laquelle , j'ai un gros penchant pour la DT de chez yamaha comme j'adore particulierement la discipline de supermotard sa fait un moment que je louche sur cette becane genre + de 1.5 ans .

Mais voila avant d'achete un scoot la reponse de mon pere sans lui demande etait non pour les 50cc car mon frere passez avant avait une derbi sm qui arrete pas de pete (senda je crois) donc il ma dit non direct .

Un pote vien d'en achete une est il a bien vue qu'il a pas trop de probleme , pouvait vous me dire si cette moto est extrememant fiable je fais quand meme pas mal de km pour allez en cours tout les matin je fait pas loin de 150 km par semaine du au cours lol mon budget gros gros maxi 2600 fin a voir .

J'habite a la campagne 9km du bahut , 1 a 2 km de pente tres douce a descendre est remonte quand je revient chez moi est pas mal de ligne droite ...

Donc conclusion j'aimerai avoir vos avis sur cette moto vos probleme si possible (si vous en avez eu lol ) avez vous deja serre cette moto est elle moto a probleme (fiable) fin tout le bazard

ps:-je suis nouveau dans le forum c'est mon premier post soyez indulgent
-D'autre par je n'est pas trouve a combien de km il faut faire cylindre piston et tout sur cette moto

Bon voila j'ai termine mon patte a + bonne route ... Sourire
«1

Réponses

  • Salut !
    Tout d'abord, bienvenue sur ce forum !
    Je pense que la Yam' DT est un bon choix, j'en ai jamais eu mais la mienne a le même moteur (Minarelli) qui est un bon moteur. Niveau cadre je sais pas, et niveau style, je la trouve pas mal moi aussi...
    Pour la campagne, ça devrait aller, le moteur a pas mal de puissance.
    Par contre, niveau budjet, si tu prends une neuve, ça risque d'être juste (2699 € d'après la fiche technique du forum).
    Sur ce, bein bonne chance pour trouver ta bécane !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci a toi , pour l'argent t'en fait pas il la descend a 2600 euro (mon concesionnaire)

    D'autre avis ?? Excité
  • D'autre avis svp ??
  • Pourier vous me donnez un fourchette pour le prix que je devrais paye en tout risque , avec une dt de 2008 mon coin n'est pas chaud , je voudrait environ (fourchette) merci d'avance
  • Pour une assurance tout rique j'ai un collègue qui paye 320 euro Ho! par an pou une derbi drd racing sachant qu'il habite dans la campagne aveyronaise.
    Donc je pense entre 280 et 320.
  • Je te conseillerais plutot la Malaguti xsm , elle a la meme fiche technique que la DT mais elle est plus belle !
    Regarde ces liens :
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    ps: j'ai bien sur cette moto !
  • Malaguiti je reste septique
  • Car je ne connais pas la marque est que sa n'a pas l'air super connu
  • Bah c'est pas très connu parce que personne ne se plaint de soucis Clin d'oeil
    Moi j'ai un pote il a une malaguti drakon, il n'a encore eu aucun problème avec !
    Après moi perso je préfére la yamaha dt 50 en blanc plutôt que la malaguti mais chacun ses gouts Hi hi
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Perso je n'ai pas encore fait acquisition de ma bécane mais je préfère te le dire ( synthèse des eco que j'ai ... ) :
    DERBI sa pète tout le temps .... !! YAMAHA en effet est 10 fois plus fiable disons plus solide parti moteur que DERBI !
    De plus les concessionnaire reçoivent les modèle YAMAHA 2009 vers la 2 eme 15 aine d'octobre ... c'est dans pas longtemps.
    Beta est une tres bonne marque egalement Wink
  • Bah Beta et Yam' c'est le même moteur...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben côté fiabilité, Yam c'est le top et la DT est vraiment bien.
    Mais si tu as pas mal de ligne droites vers chez toi tu aurais peut-être meilleur temps de te diriger vers un sportive?

    PS:laisse tomber Malaguti, elle sont belle et performante mais coté qualité c'est un peu de la m***e.
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • derbi ta rien de mieux
  • Pour te repondre derbi je n'aime pas dsl

    Pour l'autre reponse oui j'ai de grande ligne droite mais je compte faire du chemin doucement lol mais du chemin toute de meme ...
  • je te signale que les malaguti ont exactement les memes pieces que le Yam' DT donc c'est la meme qualité.Il n'y a que les carénages qui changent et d'ailleurs , ils sont plus beaux.Quand je mets ma XSM a coté de la DT de mon pote , ya pas a chier c'est la mienne la plus belle !(regarde les lien de la page précédante)
  • Ta malaguti, elle est débridée ou pas ? Si oui elle monte a combien avec son pot d'origine ?
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Oui mais ce n'est pas connu donc plus dur a vendre , apolyptica arrete de scouat mon post stp ... Smile
  • SALUT A TOUSS
    je suis nouveau sur le site et j'aimerai avoir quelque conseil sur le 50cm3 je viens de passer mon BSR et je veux une moto mais j'aimerai savoir quel sont les motos qui sont les plus fiable, celle qui on le moins de problémes. Merci d'avance Yeux
  • fait toi un post n'occupe pas celui des autres !!!!
  • Dsl du flood ^^ c'était juste une petite question comme sa Clin d'oeil
    Conduire une moto est sans aucun doute est la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer.
  • Les perfs sont casi pareille, mais qu'on dise que minareli c'est plus solide niveau moteur...Tout Faut.
    La Boite de vitesse de derbi et beaucoup pluis solide que celle d'un moteur am6 et le vilo et capable de suporter un kit 70 de moyenne puissance...après le cylindre, c'est selon comment tu l'entretien...
  • Moi personnellement je te conseil plus une peugeot XP6 ou XPS si tu a les moyen car elle est plus cher mais plus robuste. J'ai cette moto elle est très bien le moteur est solide, il est italien, la partie cycle est en France et c'est assembler en Espagne voila pour la qualité moi je roule souvent avec le seul défaut qu'elle a, enfin je trouve , c'est qu'elle fume au démarrage mais c'est pas grave 😛 voila sinon que des avantage 😛

    En assurance tout risque a Grenoble sur cette moto je paye 420 euros par an.
  • Xp ou XP6 Je n'en entend pas du bien de cette moto car niveau prix elle est trop chere pour ce quel ai moto avec un cadre bof bof ect
  • bienvenue sur ce forum Bravo

    perso je te conseille la dt t'en que c'est un moteur minarelli c'est déjà ça et en + yamaha est une très bonne marque
    ++
    Economise pour CPI SM 125 4T(qui va sortir d'ici l'été prochain)^^
  • Peut tu precise donne plus de detail mantalo stp
  • et oh DEO les personnes peuvent poster sur ce sujet car il y a pas de hors sujet dans les messgaes !
    donc il poste si il en on envit !

    malagutti est pas mal mais leur électronique est naze par contre
    yamaha est pas mal aussi mais bon faut pas forcer dessus trop longtemps car les appels de serrage se font souvent dessu



    ++
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Eu les gens qui scouate le sujet c'est abuse autant cree un sujet soit meme
  • ba je serai toi j'achéterai une sherco en serie ilimité.Elle sont bien je le c'est parce que mon frere en a une jamais eu de probleme avec .Et jue vais l'avoir
  • salut donc moi j'ai un avie la dt a l'air pas mal apres on va pas debatre sur minarelli ou derbi il y a un sujet pour apres moi je te conseileré un cadre tubulaire ok plus lourd mais plus solide que le perimetrique apres point de vue moteur je ne peux pas comparé j'ai jamais eu de dt.

    Apres,Gashmir a tres bien parler tant qu'il n'y a pas de hors sujet il peuve posté la ( ok je ne suis pas moderateur mais bon) donc tant qu'il ont envie de posté il peuve du moment que cela ne soit pas du hors sujet,apres juste au passage je tien a signialé que tu dit que c'est abusé mais j'ai regardé ton post depuis le debut et tu a fait quelque double post se qui et interdit je croit voila a+ et bonne chance pour le choix de ta becane
    Language SMS Interdit!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.