Achat d'une 50

Achat d'une 50

août 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous!
Je vais bientôt m'acheter une 50 a boite et j'aimerai avoir de vos conseils.
Voila alors je recherche une moto, neuve de préférence, avec de bonnes performances et assez fiable (j'habite dans les hauteurs, beaucoup de montées...).
J'ai des amis qui m'ont conseillé la Yamaha DTX, et c'est vraiment celle que j'ai envie de prendre mais hier j'ai vu chez mon concess la nouvelle Bêta Motard Track qui m'a vraiment plus. J'ai vu aussi des Sherco dont j'ai oublié la référence mais je sais pas trop ce qu'elles valent.
Niveau prix, ou j'habite (ile de la réunion), ils sont beaucoup plus élevés qu'en France : DT 3300€, Bêta (Track) 3600€ donc je voudrais savoir quelles sont les bonnes motos dans ce budget.
Merci d'avance pour vos conseils.

Réponses

  • Tu comptes débrider ou pas ?
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • ouai dès l'achat je pense
  • Moi j'ai une rieju SMX 50 FR pas débridée, mais c'est une bonne bécane, je roule à 75-80 sur le plat et je monte une côte myenne tranquile à 65 en 6ème. Donc je supose qu'une fois débridée, elle doit être pas mal...
    Après, si t'as un budjet dans les 3600 €, tu peux achetter une meilleure bécane, plus solide, avec plus de style, de toute façon, si tu prend une Beta ou une Yam', c'est le même moteur que la mienne (Minarelli) donc un bon moteur.
    Par contre, Sherco, je sais pas ce que c'est comme moteur.
    Enfin je peux pas trop te conseiller, mais entre la Yam' et la Beta, à mon avis, c'est surtout une question de style et d'équipement, donc tu vois laquelle te plait le plus.
    antoine64" a dit :
    Tu comptes débrider ou pas ?
    Flo974" a dit :
    ouai dès l'achat je pense
    Je m'y connais pas trop en modifs, mais certains conseillent d'attendre la fin du rodage pour débrider. Comme ça, t'as moins la tentation de tirer dessus comme un abrutti, et tu risque moins de bousiller ton moteur.

    Sur ce, bonne chance pour trouver ta bécane !

    PS : si tu veux je peux te donner quelques conseils pour le rodage
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Tu roules a 80 avec une moto pas débridée ?!
    Par contre pour 3600€ ici je peux pas avoir mieux qu'une DT, Bêta ou autre quoi, par exemple la DRD Pro est a 4200€ et la je peu vraiment pas, et la Sherco est a 3600€ aussi
    Après niveau pièces je compte juste changer le pot, mais quelques mois après l'achat. Et niveau style je trouve la bêta plus jolie (plus légère aussi) que la DT, mais elle est plus chère (+300€) et niveau pièces je sais pas si c'est aussi facile d'en trouver.
    Pour le debridage mon concess ma dit qu'ils me la livrait débridée.
    Donc voila, j'hésite toujours...
    Et pour les conseil a propos du rodage je suis preneur!
    Merci
  • Bein ouais, je roule à 80.
    Bein ouais, moi aussi je trouve que la Beta est plus stylée.
    Bein ouais, je vais te donner des conseils pour le rodage.
    Bon, le tout, c'est d'éviter de trop faire chauffer le moteur. Donc pas trop tirer sur les rapports, pas rouler à fond, éviter de transporter de trop lourdes charges comme un passager, et en général pas faire gueuler le moteur. Il faut pas non plus exagérer en roulant tout le temps en sous régime sinon t'encrasses le moteur, après il s'arrète, c'est dur à redémarer...
    Enfin, tout ça pendant au moins 500 bornes (certains disent plus, après tu vois avec le garage, moi je l'ai fait jusqu'à la révision), puis tu commences à monter en régime progressivement jusqu'à rouler à fond.
    En plus, si t'as un bon moteur, c'est pas trop fatiguant à faire, sauf quand t'as une vraiment grosse côte.

    Et voilà ! Sur ce, re-bonne chance et bienvenue sur ce forum et dans le monde de la moto !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Ben je pense que je choisirai plutôt la Bêta je la trouve mieux.
    Merci de tous ces conseils!! Je ferai attention pour le rodage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.