Conseil -> pour un moyen vieux ;)

Conseil -> pour un moyen vieux ;)

septembre 2008 modifié dans Scooters 50 cm3
bonjour,

un petit sujet qui doit revenir de temps à autre ici. voilà je n'ai plus de permis pour 4 mois. le bus c'est pas mon truc, et les rollers pour faire 16km par jour, non merci... ni même le vélo ! il ne manquerait plus que je devienne sportif Peace

alors voilà, je n'ai pas grand choix que de m'orienter vers un 50cc... mais à l'heure ou les ciao coûte quasiment le prix d'un scoot, je préfère investir un peu plus théoriquement, quitte à m'orienter vers une occase par la suite... voir même à le garder pour continuer à faire ma feignasse pour aller à la boulangerie le dimanche matin Pleurer

alors voici ce que je souhaiterais :

- un scooter
- gueule le plus neutre possible
- je suis lourd (110Kg)
- j'aimerais une bonne pêche quand même
- 16km voir 32km par jour pendant 4 mois Chanter Pleurer
- bon feeling de conduite
- je me vois mal sur une boîte manuelle (les 50 à vitesse) alors que je roule habituellement en GSX-R (on ne Pleurer pas, merci ! MDR ), le Scooter évitera qu'on me chambre trop au boulot entre autre ! Chanter

de mes souvenir d'ado, le Booster débridé marchait rudement bien, confortable bon peut être un peu moud... j'ai essayé aussi un NRG mais il ne mettait pas en confiance dans les courbes pourtant lui aussi marchait bien. le Honda Bali était moud du genoux mais marchait bien aussi une fois lancé... freinage désastreux en revanche... après j'ai eu un Runner DD FX 125... c'était une bombe mais pareil... trop puissant pour la partie cycle c'était du gros n'importe quoi !

auriez vous un conseil ?

merci...

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Je te dit déjà bonne chance, moi j'en sors (6 mois de retrait) Sourire

    Le booster est effectivement un peu mou mais reste pas mal surtout au prix où il est vendu.

    Toujours dans la gamme Yamaha il y a le Aerox 50 qui va bien et qui a de la pêche mais ça reste un scooter de "jeune".
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • héhéhé !!! avais tu penser aux autos Aixam [Lien rompu] ?

    en même temps retrouver autant de pêche sur un 50 qu'un 750... Chanter Pimpon mais je suis certain de trouver ça amusant (dans un premier temps) de rouler à nouveau sur un truc qui fume de l'huile...

    non mais j'aimerais un truc qui ne traine pas trop quoi ! le nitro semble pas mal... le Booster... en nostalgie à ma jeunesse... je prendrais bien une mob... mais le soucis c'est d'un point de vue sécurité... ni cligno ni feux stop... ça me rassure moyennement !

    quoi qu'il en soit, je ne ferais que le débridage... pour le revendre facilement... donc si je peux rouler à 70km/h ça me suffit amplement... rouler vite d'accord, mais si la partie cycle et le freinage ne suit pas... bonjour la gamelle !!! et ce serait un comble que je me tue en 50... alors que j'en suis sorti vivant avec le Gsxr Excité Clin d'oeil
  • ClémentClément Administrateur
    Heu dison que en Suisse la loie a changée: quand il y a retrait de permis tu n'as pas le droit de conduire en 50 cm3 ni en voiture 30-45 km/h donc pour moi le problème a été vite résolu: train et les pieds...lol

    Effectivement le 2 roues 50 cm3 c'est pas mal mais si tu habites dans le nord de la France, il faudra que tu comptes aller travailler sous la pluie mais bon là je pense que je ne t'apprend rien puique tu est motads.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • mon pire ennemi n'est pas la pluie mais le froid et le vent... Enervé
  • ClémentClément Administrateur
    Sérieux!! Moi c'est le contrère, à l'époque je fesais tous les jours mes trajets en moto et j'ai roulé plusieurs jours à des températures inférieurs à -10 degrès et ça ma pas dérangé (j'habite à 1000 m d'altitude) parcontre la pluie je déteste, horrible Silence
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • bon... j'ai fini par me rendre chez les concess pour mieux me rendre compte de ce qu'on pouvait avoir... et... quoi qu'il en soit et quelque soit l'engin, le guidon me tape dans les genoux... ça promet !

    alors j'ai eu le choix entre un Nitro Naked à 2390 - 150€ de remise ou un Booster Spirit à 1699 - 100€ ... je ne sais pas ce que vaut un Nitro mais je sais qu'un Booster c'était rigolo quand j'étais gamin... bon ce n'est pas un avion de chasse mais ça marchait bien... seulement là je pèse le quintal et les 183cm qui vont avec et d'après ma chérie je passe pour un con dessus... Bravo ... le nitro à l'air mieux d'après elle... mais le prix n'est pas le même et si c'est pour qu'au final je me traine la bite pareil... autant aller à l'économique !

    donc... que vaut le Nitro comparativement au Booster ? je demande de manière constructive... pas seulement à me dire il est plus beau ou il roule plus vite... je parle en sensation moteur, en partie cycle, en usage quotidien... le Booster n'a pas de coffre je crois... mais bon... y'a que pour le cadenas que c'est chiant, non ? je vois mal mettre mon RX7 dans le coffre du scooter Pimpon

    en terme de revente, sachant que je ne vais pas le garder 6 mois... à votre avis, lequel partira plus vite ?

    je peux déjà le proposer à la vente Wink
    A vendre 50cc MBK Nitro Naked Black - 6 mois d'utilisation : 4000km - garantie 16 mois. 1ère main, proprio de 30 ans soigneux et maniac. Rodage et entretien minutieux. Débridé. Dort au Garage. Full Stock. Achat Oct. 2008 cause retrait de permis A. ... €
    ça intéresse quelqu'un ? Excité Sourire Clin d'oeil
  • Salut, alors effectivement n'a pas de coffre pour casque.
    Maintenant le nitro est vraiment le top niveau perf( puissance, vitesse) .
  • 7,5cv pour le nitro contre 4 pour le booster... voilà le seul argument qui me convient Bravo

    le mieux c'est de prendre directement un pot et de garder précieusement l'origine pour le remettre lors de la revente ? quel pot prendre pour un nitro qui ne fasse pas le bruit d'un moustique ?

    merci
  • Nitro Naked K9 commandé, je l'ai samedi prochain Clin d'oeil mon dieu... en 7cv il sera (seulement) 20 fois moins puissant que mon Gex Bravo Question Clin d'oeil
  • mon dieu... soupire... Silence

    je comprends mieux pourquoi il me manque 700cc... 43km/h de moyenne... jusqu'à 34km/h dans les cotes et un 62km/h dans une descente... difficile de rattraper un tracteur et surtout de le doubler, pour peu que l'on soit sur du faux plat ou en vent de face, inutile d'espérer le dépassement...
  • La force du 50cc Chanter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.