Fuite du cylindre + gicleur
Fuite du cylindre + gicleur
Salut
Encore un probleme 😢
j'ai du liquide qui coule au niveau des cales du cylindre (tres noir) et je voudrais savoir qu est ce qu'il faut faire pour l'arreter et si ca peut endomager le moteur .
Je vais mettre un filtre a air sur ma moto(celui la [Lien rompu])
j'ai rien pour le moment et je voudrais savoir si je devrais augmenter la taille du gicleur
Merci !
Encore un probleme 😢
j'ai du liquide qui coule au niveau des cales du cylindre (tres noir) et je voudrais savoir qu est ce qu'il faut faire pour l'arreter et si ca peut endomager le moteur .
Je vais mettre un filtre a air sur ma moto(celui la [Lien rompu])
j'ai rien pour le moment et je voudrais savoir si je devrais augmenter la taille du gicleur
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Meilleures réponses
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epicFlayke ModérateurLe joint spi c'est un joint torique autour de la queue du vilo, je m'y connais pas trop en spi mais faut déjà sûr enlever le carter d'embrayage donc vidanger huile de boite et enlever l'embrayage,.. les joints et roulements c'est galère de toute façon, alors soit tu as les compétences et le matériel suffisant pour le faire toi même soit tu vas le faire chez un pro. Si tu te sens d'attaque pour le faire toi même il existe de nombreux tutoriels sur Youtube comme ceux de Scummy braap :
+ si le joint spi est mort, le roulement n'est pas mort lui aussi. Mais si tu démontes ton moteur autant remplacer les roulements s'ils ont déjà un certain nombre de kilomètres parce que c'est pas tous les jours que tu démontes ton moteur.Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1 -
regarde deja si elle ne bouffe pas d'huile de boite, moi perso sur la mienne j'ai de la coulure d'huile de melange bien noir car mon huile crame pas bien , sinon possible que se soit ton spy coté vilo quand tu tire ta 6 si ta un gros panache de fumé qui disparait pas tu peut étre sur que ton spy est mort 😆
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Réponses
J'ai déjà vu des problèmes d'étanchéité où l'huile de boite remontait dans le circuit de refroidissement, donc elle se retrouvait dans le cylindre, ça peut être ça ! après je sais pas quelle en est la cause.
Pour le cornet c'est toujours plus efficace mais il te faut un gros carbu (17,5 voir max 19 si tu es sur de l'origine) avec au minimum un pot voir un kit 50.. sinon à part rendre ta mélodie plus grave et s'encrasser si tu vas dans la terre ça va pas servir à grand chose !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
avec un kit 80 en je suis en super mot donc bon.... ce que je voulais savoir c'est sit en metant un filtre a air ( il y avait rien a avant j'allais devoir reduire mon gicleur?
Ah tu es en admission libre là ? même pas de boite à air ?? si c'est le cas oui met un cornet parce que n'importe quoi peut rentrer dans ton carbu et donc dans ton moteur, avec le cornet l'air sera au moins filtré..
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
mais si le joint spi est mort ça veut sûrement dire que les roulements de vilo sonts morts non?
En garage ça oscille vers les 200-250€ une ouverture complète du moteur avec changement des spi+roulements. Si tu n'as pas trop les moyens, je peux te conseiller une technique de galérien qui peut te faire économiser jusqu'à 100€ sur la main d'oeuvre, tu donne à ton garagiste ton bloc moteur déjà démonté, c'est à dire sans carbu pipe etc 😉
au service:)
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1