Avis pour un achat de moto

Avis pour un achat de moto

Salut ! J'aimerais acheter une moto 50cc, en recherchant parmi les annonces, j'ai trouvé plusieurs offres qui m’intéresse, pour deux des annonces, les moto ont un kit 70, ce qui ne me dérange pas, mais après avoir fais des recherches j'ai compris que si la moto possédait un kit il fallait que ce sois bien fait.

Annonces de moto avec un kit : 

[Lien rompu]
(est ce que le prix est raisonnable en vu des frais pour la mettre a jour)
[Lien rompu]

Annonces de moto sans kit : 

[Lien rompu]
(est ce que la moto vaut le prix indiqué ?)

PS: Si jamais vous avez d'autres marques ou moto a me conseillé avec un budget de 1200€ je prends ! 

Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Concernant la première moto sa peux être intéressant, elle est récente, pas trop de kilomètre et la config semble adapté au kit 70.

    Par contre la marque de la bécane aucune idée, à voir si c'est vraiment du AM6 ou une copie style Généric Trigger de plus la moto n'est pas homologuée pour la route, elle n'est pas de clignotants, de feu stop et pas de klaxon (pas indispensable).

    Après qu'elle n'est pas de compteur sa peux être gênant selon l'utilisateur (pour ma part, je veux pas d'une bécane sans compteur) vue le prix on peux se poser des questions, sa sens la douille moi je dit surtout qu'il précise "ne vous attendez pas à une moto neuve" autrement dit elle doit être pas mal abîmé alors qu'elle n'as que 1 an et demi..

    Pour la Rieju Kit 70, pareil la config semble adapté même si il faudrait demander précision sur le pot Yasuni (si c'est R1/R2/R3) et le kilométrage de la bécane.

    Pour la Rieju sans kit, oublie la bécane à plus de 25.000km si elle est vraiment d'origine tu vas devoir faire pas mal de frais

Réponses

  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Concernant la première moto sa peux être intéressant, elle est récente, pas trop de kilomètre et la config semble adapté au kit 70.

    Par contre la marque de la bécane aucune idée, à voir si c'est vraiment du AM6 ou une copie style Généric Trigger de plus la moto n'est pas homologuée pour la route, elle n'est pas de clignotants, de feu stop et pas de klaxon (pas indispensable).

    Après qu'elle n'est pas de compteur sa peux être gênant selon l'utilisateur (pour ma part, je veux pas d'une bécane sans compteur) vue le prix on peux se poser des questions, sa sens la douille moi je dit surtout qu'il précise "ne vous attendez pas à une moto neuve" autrement dit elle doit être pas mal abîmé alors qu'elle n'as que 1 an et demi..

    Pour la Rieju Kit 70, pareil la config semble adapté même si il faudrait demander précision sur le pot Yasuni (si c'est R1/R2/R3) et le kilométrage de la bécane.

    Pour la Rieju sans kit, oublie la bécane à plus de 25.000km si elle est vraiment d'origine tu vas devoir faire pas mal de frais
    Au niveau de la marque ça me semble fiable (y'a t il un moyen de savoir si c'est un AM6 ou une copie ?), et je compte la mettre en état en rajoutant les cligno et tout les truc qui manque.
    Pour moi, quand il dis "ne vous attendez pas a une moto neuve" il parle du fait qu'il y aura minimum 200€ de frais pour le compteur, clignotant, feu stop et klaxon. De toute façon, si en me rendant sur les lieu je vois que la moto est trop abimé, je ne l'acheterais pas.

    Pour la Rieju kit 70, j'ai contacté le vendeur pour les précision mais j'aimerais savoir la différence entre R1/R2/R3.

    Merci d'avance ! 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Yasuni R1 = Origine
    Yasuni R2 = Origine et Kit 70
    Yasuni R3 = Kit 70 et +

    Tu as aussi le Yasuni R4 mais la c'est pour les très gros kits
  • La 1 très  bien pour faire des balades champs mais pas homologué  route et donc pas se plaques est elle homologuée certificat de conformité  du constructeur pour etablir la cg ...

    La 2 pas de vilo renforcé  ? Chaud chaud surtout ne sachant  pas comment il la conduite

    La 3 eme est bien trop cher  vu son kilomotrage ...

    Perso j acheterais aucune des 3 autant prendre  une epave pas cher 200-300 € et tout refaire u z configue neuve pour 1000€ . La t auras des pieces neuves et tu seras ce que tu as .
  • babanbaban Modérateur
    février 2017 modifié
    jsuis d'accord elle ont pas l'air super les moto que tu nous montre par rapport a leur prix.

    regarde ce que j'ai trouvé en cherchant 5min 
    [Lien rompu]

    bon elle est un peu cher mais le mec donne plein de pièces avec faut que tu trouve le même genre d'annonces par chez toi et tu la refais a ta sauce avec la config' que tu veux.

    et tout ce qui te sert pas tu le revend et sa te fais du fric pour avancer ta moto 😉
  • Oui mais faut que le cadre aye une carte grise ok au nom du proprio
  • babanbaban Modérateur
    ha c'étais pas le cas là?
  • Je pense que si car il precise "avec tout ce qu'il faut pour la remettre en route" donc je pense qu'il parle bien de la cg
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • février 2017 modifié
    Le problème est que j'ai très peu de connaissances en mécanique, donc j'aimerais acheter une moto déjà toute montée.

    Je vais poster des motos que j'ai trouvé a vous de me dire votre avis dessus : 

    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]

    Merci d'avance ! 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Salut,

    1 - Je te la déconseille, j'ai moi même une Généric Trigger (Ride Thorn) en vente que j'ai prit pour débuter et bah c'est pas terrible niveau fiabilité, je t'avouerais que le seul gros soucis que j'ai eu avec c'est le compteur qui à cramé (mais vraiment, il à brûlé de l'intérieur) et c'est apparemment des moteur copie AM6 pas des vrais. 

    2 - Aucun kilométrage annoncé donc je peux pas juger par rapport au prix mais une chose est sur tu n'as aucun phare à l'avant.

    3 - Trop vieille, le proprio ne connais même pas le kilométrage réel de la moto donc datant de 2006 elle peur avoir énormément de kilomètres dans les dents et le compteur est HS.

    4 - Un peu chère pour une moto de 2006, même chose qu'avant aucun kilométrage réel annoncé, uniquement celui du kit. Par contre la moto à l'air très propre et bien entretenu au vue des photos donc à voir.

    5 - Le prix est correct pour une moto de 2015 maintenant, elle à déjà encaissé 16.000km et le proprio parle de changer les disques ce qui n'est pas normal en si peu de temps, à voir si la moto à pas était accidentée.

    6 - La moto à l'air en bon état, le prix à l'air correct si elle à vraiment 6.000km mais faut voir l'année de la moto histoire de savoir si c'est vrai ou pas car compteur neuf à 200km.

    7 - La moto à 26.000km c'est beaucoup il précise un "moteur" neuf même si il parle je pense que du haut-moteur neuf à 200km (donc rodage même pas fini). Il parle d'un pot Yasuni à 300€ sa ma paraît excessif pour une moto normalement en 50cc d'origine donc la moto était sûrement kitté sur du plus gros sinon tu vas rouler vachement creux à bas régime je pense (à vérifier selon le pot).

    8 - Trop chère pour une moto de 2011 à 10.000km de plus le pot est rouillé donc faudra sûrement le changer (frais en plus) à voir si tu peux baisser le prix.

    9 - Aucun détails sur la moto.. pour l'année et le kilométrage le prix à l'air correct à voir.

    10 - Trop chère pour une moto de 2009, il précise qu'elle est d'origine mais au vue de la culasse/cylindre en rouge pétant soit c'est repeint soit c'est pas de l'origine donc sûrement un serrage dans la gueule.
    Volgo_RacingZeiikoooZ
  • février 2017 modifié
    [Lien rompu]
    (Vu le prix, je peux envisager 250€ de réparation si besoin)
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]

    Je tiens vraiment a remercier ceux qui prenne le temps de me conseiller et de m'aider a choisir une bonne moto !
  • février 2017 modifié
    T es gentils mais tu vas pas mettre tout les liens  de france et navarre non plus. .. fais déjà  une présélection toi même. 
    Choisis une moto en règle  carte grise ok au nom du proprio moto pas trop trafiqué  ou avec facture garage . La mécanique c'est c'est rigoureux :gamme de montage démontage et couples de serrages .

    évites les "moto nikel mais réglage  carbu a faire" c'est est une moto qui a roulé  mal réglé  donc le moteur a dû  en prendre un sacré  coup evites les motos rodage à  faire : comment savoir si ca tourne bien si tu peux pas la tester complètement  a plein   régime  ?
    Et ton budget c'est est pour tout pu seulement la moto .? Car fait prevoir casque gants tenue de pluie  etc etc ainsi que l assurance.
    Cordialement le modo râleur
    baban
  • Sur lbc t as 95% de motos poubelles vendu 3 fois leur valeur malheureusement  perso j ai mis 8 mois a chercher tout les jours la bonne .
  • Iam6 a dit :
    T es gentils mais tu vas pas mettre tout les liens  de france et navarre non plus. .. fais déjà  une présélection toi même. 
    Choisis une moto en règle  carte grise ok au nom du proprio moto pas trop trafiqué  ou avec facture garage . La mécanique c'est c'est rigoureux :gamme de montage démontage et couples de serrages .

    évites les "moto nikel mais réglage  carbu a faire" c'est est une moto qui a roulé  mal réglé  donc le moteur a dû  en prendre un sacré  coup evites les motos rodage à  faire : comment savoir si ca tourne bien si tu peux pas la tester complètement  a plein   régime  ?
    Et ton budget c'est est pour tout pu seulement la moto .? Car fait prevoir casque gants tenue de pluie  etc etc ainsi que l assurance.
    Cordialement le modo râleur
    Merci de tes conseils, je sais que j'en demande beaucoup donc je m'attendais pas forcément a une réponse chaque fois.
    Pour le budget, c'est seulement la moto, j'ai déjà acheté l'équipement.

    Je vais continuez mes recherche en espérant trouvé une moto qui me convient assez rapidement.

    Merci a tous ceux qui m'ont répondu 🙂
  • Tu peux continuer a demander conseil mais la tu nous mets des listes électorales  tu vois bien de part toi même  que certaines ne vont pas du tout .non ?
  • Iam6 a dit :
    Tu peux continuer a demander conseil mais la tu nous mets des listes électorales  tu vois bien de part toi même  que certaines ne vont pas du tout .non ?
    C'est vrai que je ne trier pas assez, dans la dernière liste que j'ai mis en triant il en ressort une qui me semble plutot bien : 
    [Lien rompu]
    Carte gris au nom du proprio, batterie a changé (seul frais), elle est d'origine.

  • babanbaban Modérateur
    elle commence a avoir des kilomètre mais pour 1000 euros sa vaut le coup a voir si il n'y a pas de frais a prévoir style piston, segmentation... 
  • Oui pas mal si tout est reglo carte grise . Certificat de non gage etc pourquoi pas . Toute façon  sur 50cc des frais t en auras toujours segmentation chaine pneus piston liquides . Embrayage . Mais bon si elle marche bien ca te laissera le temps d économiser pour faire ces entretiens .
  • Elle a pas servit depuis un moment ? Toile araignée  sur le cligno avant lol .
    Elle est propre a part les chiures de piafs sur le côté.  pour la batterie peut être  déchargé suffit de la pousser  et rouler un bon moment avec pour la recharger  correctement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.