Derbi qui donne des acoups en roulant

Derbi qui donne des acoups en roulant

Salut à tous,
Alors voilà depuis toujours j'ai ma derbi qui donne des acoups quand je roule c'est à dire quand je suis à mi-régime à n'importe quelle vitesse elle donne des acoups, idem quand je décèlere ça fait un VRRRRRRR et ça vibre beaucoup. Un mécano m'a dit c'était les roulements de vilo, je les ai donc changés enfin j'ai démonté tout le moteur et je l'ai ramené à un mécano pour qu'il me le remonte au black comme ça pas de mauvaises surprises concernant la boite de vitesse etc.
Cependant c'est bizarre, quand je dis des acoups c'est quand je roule doucement ca tourne et la ça me donne un léger coup en avant comme si j'avais une bosse sur les pneus alors qu'ils sont neufs. Et j'ai l'impression qu'il y a un bruit de sifflement mais j'ai contrôlé mes roulements de boîte HORS ceux de vilo et ça me paraissait correct, puis si y'aurait un roulement à changer le mécano me l'aurait quand même dit ? Il était honnête.
Grosso modo : Quand je suis presque à haut régime c'est à dire 3/4 de la poignée, je sens que la moto si je tourne la poignée dans l'angle elle va partir pour passer la vitesse suivante, bah ça donne des acoups et une fois la poignée dans l'angle ça part niquel et plus d'acoups.
D'ailleurs elle vibre IDEM quand j'avais mes roulements de vilo morts.
Pour info mon réglage carbu est mal réglé
Merci

Réponses

  • roulement des jantes ? 
  • je pencherais a un soucis d embrayage usé puisque c'est au changement de rapport que ca donne des accoups
  • Sharkyyz a dit :
    roulement des jantes ? 
    Mes pneus ne présentent aucun signe de jeu?

  • Iam6 a dit :
    je pencherais a un soucis d embrayage usé puisque c'est au changement de rapport que ca donne des accoups
    Je pense que tu as raison car il est vrai que j´ai l'impression que mon embrayage patine un peu! Mais ces bruits de sifflement ca peut venir de la? Un roulement de boite a vitesse c'est pas probable?
  • non la boite de vitesse faudrait vraiment qu elle aie 50 000 km ou que les proprio y ai été comme un charon .
  • février 2017 modifié
    Iam6 a dit :
    non la boite de vitesse faudrait vraiment qu elle aie 50 000 km ou que les proprio y ai été comme un charon .
    ca roule donc je n'ai pas à m'inquiéter d'un futur démontage complet du bas moteur^^ Donc je vais tout d'abord changer mes disques d'embrayages comme tu as dis, enfin je vais l'amener chez mon garage merci beaucoup a toi je croise les doits
  • ha par contre t'es pas a l'abris que le mecano qui t'as changer tes roulement aye mal remonter ta boite dont les fourchettes mais a ce moment la t'aurais  une vitesse qui bloque par contre a t il bien monté les roulements ??? car faut les mettres correctement centrage etc et bien changer les joints spy
  • Iam6 a dit :
    ha par contre t'es pas a l'abris que le mecano qui t'as changer tes roulement aye mal remonter ta boite dont les fourchettes mais a ce moment la t'aurais  une vitesse qui bloque par contre a t il bien monté les roulements ??? car faut les mettres correctement centrage etc et bien changer les joints spy
    je pense qu'il a été honnête car justement c'est quand j'ai amené ma moto au garage pour lui demander si c'était normal que ma boite soit si dur que ça, il m'a dit ''non faut tout redémonter, mais bon au moins ça t'occupera !'' et la j'ai levé les bras au ciel, il a enchainé avec un ''ce que je peux faire c'est que tu m'amènes juste le moteur et j'y fais à ma manière, par contre la prochaine fois tu t'amuseras pas à tout démonter sans plan'' et quand il m'a rendu le moteur il m'a dit que je m'étais gouré sur les joints spy donc il m'en a mis des neufs...! 
    J'ai roulé cet après midi, et les acoups j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus présent! et La c'est confirmé mon embrayage patine ! Perte de puissance !
  • Essai déjà de réglé ton carbu sa serai une bonne base et les vibrations c'est normal c'est un derbi tous les derbi vibre 😉
  • Pour ton embrayage esuilibre bien les disques a la pose tu me diras ce que t as choisis comme kit embrayage je t expliquerais en details des que j ai du temps libre.
  • babanbaban Modérateur
    Lodgic a dit :
    Essai déjà de réglé ton carbu sa serai une bonne base et les vibrations c'est normal c'est un derbi tous les derbi vibre 😉
    j'admet que les derbi vibre mais abuse pas non plus pas a ce point là
  • C'est normal elles n'ont pas d'arbre d'equilibrage donc vibre bcp plus que am6 qui ont n'en un  😉
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • baban a dit :
    Lodgic a dit :
    Essai déjà de réglé ton carbu sa serai une bonne base et les vibrations c'est normal c'est un derbi tous les derbi vibre 😉
    j'admet que les derbi vibre mais abuse pas non plus pas a ce point là
    Tous les derbi vibres je n'abuse pas après si il vibre plus que la normal la il y a un problème c'est sûr
  • babanbaban Modérateur
    oui toutes les derbi vibre mais sa vibre pas énormément c'est sa que je veux dire 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.