Problème sur ma Rieju MRT après avoir transporté quelqu'un

Problème sur ma Rieju MRT après avoir transporté quelqu'un

V à tous  🙂

Aujourd'hui je viens de transporter quelqu'un pour la toute première fois, malgré l'appréhension, on a bien rigoler avec mon passager 😆

Bref, avant de vous expliquer mon problème, je tiens à vous préciser que ma moto est neuve (je l'ai eu fin octobre 2016) et toujours en plein rodage (530km au compteur). 

Déjà d'une, elle avait un problème pour passer les vitesses (ce problème est arrivé quelques temps après), je sens trois "crans" avant de bien mettre la vitesse, et si j'embraye en plein milieu de ces "crans" et que je donne des coups de gaz, ma moto n'avance plus comme si elle était au point mort. J'en avais déjà parlé à mon garagiste, il m'a dit que c'était dû au rodage et que cela n’abîmer pas le moteur.

Le premier trajet avec mon passager s'était bien passé, même si la moto avait un peu du mal à rouler, mais ça devait être dû au poids. Le deuxième et dernier trajet présentait un problème au niveau de ma boite de vitesse: en passant une des vitesses, la vitesse s'est bloqué comme je l'ai dis plus haut, sauf qu'en voulant résoudre le problème en embrayant et en montant légèrement le pied, le sélecteur était complètement bloqué ! J'étais donc obligé de rétrograder une vitesse, et en effectuant cette action, la moto a comme piler et la boite de vitesse a lâché un sale bruit !  😖
Je savais à ce moment qu'il y avait un problème et après avoir repris la route pour rentrer chez moi tout seul, le problème s'est reproduis encore une fois, mais le bruit était un peu plus brutal que la dernière fois. 

Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur pour ma moto, j'ai pas envie que mes parents claque encore de l'argent si ma boite de vitesse lâche  😕

Et si quelqu'un pourrait répondre à ces quelques questions, je le remercie d'avance:

-Pensez-vous que 530km est un peu trop tôt pour porter des passagers ?
-Est-ce normal que ma moto avait du mal à freiner avec mon passager ?
-Est-ce normal qu'après que je reprenne la moto seul, elle roule moins bien qu'avant (à noter que j'ai callé deux fois en partant) ?

Merci à tous, et faites attention sur la route ! V 

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    les boites am6 ont des problèmes de passage il faut que tu fasse marcher la garantie si sa pète car c'est pas normal que sa le fasse autant.

    -en rodage il faut éviter de transporter des passagers même si sa n'a rien a voir avec la boite de vitesse
    -alors vu que tu es en rodage tes freins ne sont peut être pas encore bien rodé même si a 500km sa devrait être pas mal
    -la je ne sais pas quoi te répondre 

Réponses

  • Merci pour ta réponse
    J'essaierais dans la semaine d'aller voir mon garagiste. Au passage je viens d'aller voir des topic sur les boites AM6 et en effet beaucoup se plaignent d'une transmission dure à passer...
  • Ne dis surtout pas que tu as pris un passager a ton garagiste si il y a des degats ca passera mieux sous garantie.

    Sinon par la suite  je te recommande pour une 50aine d euros de changer les disques d embrayage  par des renforcés  top perf kevlar t auras plus jamais de soucis de faux  point mort . Comme dis baban le moteurs am6 est le meilleurs mais a 2,points noirs l embrayage  un peu cheap et son vilebrequin juste bon pour sa cylindré qui ne permet  pas de mettre un gros kit 50 ou un kit 70cc sans risques comme c'est est le cas sur derbi.
    Le derbi lui a un vilo plus solide ( pas renforcé  non plus) et un embrayage plus dur mais il est moins fiable et mal équilibré  donc moralité  le moteur ideal serait un mix des 2 moteurs ...
    Ou un am6 bas moteur vilo et roulement renforcé  alignement des carters avec un sablage  ainsi qu un embrayage renforcé  eventuellement une demarreur  un poil plus resistant aussi .
    Mais bon pour lz démarreur beaucoup font les charons avec . Un demarreur faut juste l enclencher 2 sec max si ca démarre  pas ne pas insister et faire plusieurs cours essais . Sinon si tu laisse ton doigts appuyé  tu use inutilement  les cran du lanceur .
  • Toute façon  quand on a une moto c'est  toujours source de dépenses car on cherche toujours a améliorer  pneus vitesse acceleration look confort eclairage bruit ... etc etc en faite pour bien faire faudrait s imaginer la moto rt la configue sur papier tu achète  un cadre d occaz avec la CG ok et t achète  les pieces de ton choix et tu montes le tout . C est un de mes projets futur sur une base TZR bien sûr  ;-D  j ai deja tout en tête  mais j hésite  entre top rose 75cc et top gris ...
  • babanbaban Modérateur
    top gris c'est quelle cylindrée? 70?
  • février 2017 modifié
  • babanbaban Modérateur
    ha d'accord bah a ta place j'irais plus vers un top rose 
  • Merci à tous pour vos conseils

    Aujourd'hui tout marchait niquel, aucun problème niveau boite de vitesse
    J'en ai quand-même parlé à mon garagiste, tout ce qu'il a su me dire c'est "olol dsl je sais pas mdr" et "bla bla peut-être rodage bla bla", bref, vous connaissez les garagiste 🙂

    J'attend de voir comment se comportera ma moto durant les jours qui suivent, si le problème survient, j'appliquerai vos conseils 
  • babanbaban Modérateur
    tu consommeras moins tu en auras moins cher de config' c'est du solide (après je ne sais pas du tout ce que vaut le top gris mais sa reste du top perf donc sa doit rester du bon) et puis sa tracte super bien et c'est le juste milieu entre un 70 pas assez puissant et un 80 qui consomme plus (c'est mon point de vue) après c'est toi qui voit c'est vrai que les sportive ont des gros réservoir donc pas besoin de faire le plein tout les 15km comme sur les sm donc c'est moins contraignant de passer une grosse config' peut être pour sa que tu te permet de passer un 85cc car de toute façon on veut toujours plus gros. après comme j'ai dis ce n'est que mon point de vue je me trompe peut être mais moi a ta place je passerais le top rose d'ailleurs c'est bien dommage qu'il n'existe pas sur euro3 😦
  • babanbaban Modérateur
    encore un mec qui se croit garagiste mais ne sais pas comment marche un simple moteur 2t je présume  😐
    CamSC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.