Config RS4 !

Config RS4 !

Salut, comme dans le titre je voudrai une config qui me permettrais de faire du 115Km/h environ , j'ai déjà un pot Doppler GP 8.0 et un carbu de 21mm Polini sur une RS4 50cc de 2014, sachant que déjà avec tout ça je fais du 100Km/h conteur moto sur du plat, je suis ouvert à tout conseil, sachant que j'ai un budget limiter d'environ 300€, merci de m'indiquer la vitesse que je pourrais faire avec votre config sachant que je veut pas faire du 115km/h pile 110/120 km/h 😉

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    quelle est ta transmission? car au point où tu en est tu devras passer sur un cylindre plus gros
  • J'suis en 11/53 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Passe sur un pignon plus gros environ 12 ou 13 et tu devrais gagner déjà un peu mais tu perdras en accélération
  • tu as un carbu de 21 polini super choix mais as tu mis une pipe d'admission en 21 ? ou origine ?

  • babanbaban Modérateur
    oui change ta transmi dans un premier temps et si tu a de l'argent a dépensé bah c'est le moment de te faire une belle config' comme dis plus haut 
  • Très intéressant et merci pour t'as config Iam, j'suis en origine pour l'admission, la transmi je compte la changer après la nouvelle config, je pense la mettre en 15/53 avec un kit 70cc/75cc pour pouvoir tirer plus long et avoir une meilleur vitesse de pointe 😉
  • Du coup j'aimerais savoir avec t'as config Iam, avec le kit 75cc MVT Fonte je doit rouler au mélange ou je peut rester avec la pompe d’origine et est-ce que je dois mettre un vilebrequin renforcer ou pas ?  
  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Dès que tu dépasses le 50cc fonte il est conseillé de changer le vilo sur AM6

    EDIT DU MECHANT MODO: depuis 2011 l apprilia  RS4 est équipé  du moteur derbi  €uro3.
  • J'suis sur derbi euro 3...
  • Tu peux  garder ton vilo car tu as un moteur derbi euro3  donc le vilo est pas renforcé  mais pkus costaud que celui am6  il resitera a un kit 50 alu et un 70cc fonte donc pas se soucis avec le mvt iron et niveau pompe a huile pareil y a aucun soucis du moment  que le carbu est bien réglé.  le mvt iron  est un bon kit bien puissant et très  robuste tu pourras taper dedans comme un porc. En transmis soit 14-53 ou carrement la total pour du 13- 46 en super renforce X'oring
  • Par contre change ta pipe d admission car ton carbu est bride en carbu de 19  avec pipe origine car origine c'est est 12-19 intérieur et ce monte dessus 12-21 .  donc la ton carbu de 21 devra donner tout son potentiel. Et utilise  une huile de melange 100% synthétique. Ensuite a l occasio  fait une prepa boite a air et une prepa de ta bac (lamelle carbon 0.32mm et augmente l ouverture en " tordant" un peu les barres métal  de maintien la seul bac interessante serai  une vforce mais assez chère  pour derbi celle de top perf etant  pour am6 . Sinon ont a fait le tour . Ton pot est parfait pour le mvt  iron et un allumage pas nécessaire  pour un 70cc fonte. Je dis 70cc car le iron est de la gamme 70cc il est appeler 75cc  a tord car ses transfert sont retravaillé d usine pour augmenter artificiellement le volume mais le piston reste un 50,8
  • Par contre change ta pipe d admission car ton carbu est bride en carbu de 19  avec pipe origine car origine c'est est 12-19 intérieur et ce monte dessus 12-21 .  donc la ton carbu de 21 devra donner tout son potentiel. Et utilise  une huile de melange 100% synthétique. Ensuite a l occasio  fait une prepa boite a air et une prepa de ta bac (lamelle carbon 0.32mm et augmente l ouverture en " tordant" un peu les barres métal  de maintien la seul bac interessante serai  une vforce mais assez chère  pour derbi celle de top perf etant  pour am6 . Sinon ont a fait le tour . Ton pot est parfait pour le mvt  iron et un allumage pas nécessaire  pour un 70cc fonte. Je dis 70cc car le iron est de la gamme 70cc il est appeler 75cc  a tord car ses transfert sont retravaillé d usine pour augmenter artificiellement le volume mais le piston reste un 48.5
  • Donc fait en sorte d avoir une commande de 255 € tu auras droit au coupon -20€ + les 5€ de la newletter donc ca te feras que 230€  a payer les fraid de port étant  gratis a partir de 150€ d achat tu te fais fais livré  en point relais . Perso j ai commandé  chez maxiscoot mon kit etc et tunpeux y aller les yeux fermés  si y a un soucis le service apres vente est super rapide et très  compétant.

    Attention  certains produit ont des delais de disponibilités
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Autant pour moi je savais pas que Aprilia faisais du Derbi sa paraît pas très logique ^^
  • Une fois tout démonté  et changé  vends sur lbc tes pièces  d occaz ca te feras encore baisser le prix de ta configue . Pour ca soit minutieux  a la démonte  ne perd rien nettoye tout a l essence et brosse a dent et range tout dans des petites boites prêtes a vendre aux gens. Ton cylindre origine 25 € ca part facile. Ton embrayage si pas trop usé  5€ ca part . La pipe origine 5€ . Le pignon 5€ .
  • Merci Iam6 tu m'aide vraiment beaucoup ^^, juste tu serai quel vitesse je ferai avec cet config qui comporte le kit 75cc Fonte Iron max MVT, pot Doppler GP 8.0, carbu 21 avec la pipe d'admission, embrayage renforcer etc 
  • J ai oublié cage a aiguille renforcé  dans la liste je la rajoute ce soir .
  • vitesse  aucune idee il existe un tableur excel pour ca suivan la transmi et  mais ca reste approximatif  ca depend aussi de pleins d autres paramètres  ton poids  l a typographie l s pneus etc etc 110-115 reel je pense en 14-53/ 13-46
  • Merci c'est exactement ceux qu'il me faut 😉

  • * Kit mvt iron  75cc fonte                                 149€
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-mvt-iron-max-75-derbi-euro-3-euro-4-61766
        + cage à aiguille renf. Top perf 7,5€
    Htp://www.maxiscoot.com/top-perf-cage-a-aiguilles-12x15x15-am6-derbi-t9921330.html
        + liquide de refroidissement                           5€
        https://www.maxiscoot.com/fr/produit/liquide-de-refroidissement-30-global-racing-oil-1l-61167
    * embrayage renforcé 5 disques MVT              56 €
      https://www.maxiscoot.com/fr/produit/embrayage-5-disques-mvt-sc-derbi-32658
         + joint de carter                                              2.45€
     
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/joint-carter-d-embrayage-derbi-euro3-31000
         + huile de boite 10w30                                10.90€
    [Lien rompu]


    Transmi 14-53 ou équivalent  en ratio
     Et en option
    Carbu et pipe 24
    Bougie br10es

    Fais en sorte d avoir une commande  de 250€  car:

    REDUCTIONS
    Profitez de 20€ de réduction à partir 249€ avec le code : MXS20RIFZ
    Newsletter: Inscrivez-vous et gagnez 5€

    Tu garderas 50€ env pour aller  chez un bon pro pour un réglage  carbu aux petits ognions sauf si tu t y connais bien.

  • Merci pour finaliser la config, juste une dernière question la bougie je suis obliger de changer de celle d'origine ou je met celle que tu ma porposer (BR10ES) ? Si oui pourquoi ? Je mis connaît pas trop trop ^^
  • février 2017 modifié
    Un moteur plus puissant va produire plus de chaleur qu il faut dissiper  le chiffre c'est est l indice thermique de dissipation pkus il est gros plus il dissipe la chaleur et olus lz bougie  est dite froide . Une bougie br7es elle sera plus chaude elle dissipera moins  de chaleur*

    Signification des références NGK des bougies d'allumage

    • Positions 1 à 3 - combinaison de lettres  : diamètre du filetage et de l’hexagone, structure et résistance antiparasite
    • 4e position - chiffre  : indice thermique
    • 5e position - lettre : longueur du filetage
    • 6e position - lettre : caractéristiques de conception
    • 7e position - chiffre : écartement entre les électrodes


    [Lien rompu]



    NGK.png 81.4K
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.