Problème de fuite d'huile sur Gilera SMT 50

Problème de fuite d'huile sur Gilera SMT 50

janvier 2017 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour 

Donc voila le problème enfaîte j'ai acheté ma Gilera d’occasion cela fait 1 mois elle est toute d'origine juste avec un pot et un pignon je crois (ma toute premiere moto) n'ayant pas mon bsr je roulais avec dans mon jardin en 2eme juste histoire de la faire tourner pendant 1mois puis il y a une semaine le bsr arriva et je puis donc enfin rouler le réglage carbu n'a pas l'air très bon mais bref donc la javais fait une petite sorti mercredi dernier n’étant pas très rassurer il ne faut pas croire que j'ai poussé la moto a fond étant débutant je faisais juste crier la 1ere qui doit sa passer trop vite pour moi (hyper courte abusé) et donc sorti fini ranger au garage et donc la quelque jour plus tard je vais dans mon garage et LA gros flaque dhuile par terre (il y a des photos) imaginez être a ma place 14 ans première moto qui pour moi était un rêve déjà que le réglage carbu me fait tres peur alors la je suis a 2 doigts de la revendre avec les 10km que j'ai fait avec donc si vous pouviez me dire d'ou sa vient si pour quelqu''un qui a très peur de toutes ces chose dites moi que c'est pas grave svp même si je pense que qu-un  pro peut réparer ceci merci d'avance pour vos réponses (photo ci joint)(et aussi j'ai fait de mon mieux pour l’orthographe j’espère que sa pique pas trop les yeux )

Réponses

  • Verifie tes durites si le passage de l'huile n'est pas percer sinon rien de trop affolant mais ne roule surtout pas psk si tu perd de l'huile tu pourrais serrer, sinon si tu remarque rien demande a un garagistre d'y mettre un coup d'oeil mais je n'pense pas que sa devrais couter cher
  • mathieurnr a dit :
    Verifie tes durites si le passage de l'huile n'est pas percer sinon rien de trop affolant mais ne roule surtout pas psk si tu perd de l'huile tu pourrais serrer, sinon si tu remarque rien demande a un garagistre d'y mettre un coup d'oeil mais je n'pense pas que sa devrais couter cher
    Sa marche mais les durite de quoi parce que honnêtement j'ai l'impression que l'huile tombe plus bas que les durite que je voit en gros les durites il n'y a pas d'huile dessus ou peut être que je regarde les mauvaise
  • Se qui est relier au réservoir d'huile, enfaite essaie de voire si sa vien d'une durite ou du carbu
  • mathieurnr a dit :
    Se qui est relier au réservoir d'huile, enfaite essaie de voire si sa vien d'une durite ou du carbu
    Bah enfaite c'est pas de l'huile qui brule avec l'essence mais de l'huile moteur surement
  • babanbaban Modérateur
    vérifie au niveau de ta vis de vidange si le joint en cuivre n'est pas mort. si c'est sa c’est rien ta juste a faire une vidange et remettre un joint neuf et roule 
  • baban a dit :
    vérifie au niveau de ta vis de vidange si le joint en cuivre n'est pas mort. si c'est sa c’est rien ta juste a faire une vidange et remettre un joint neuf et roule 
    Merci de ta réponse mais il me semble que la vis n'est même pas grasse 
  • babanbaban Modérateur
    ça coule de la béquille? 
  • baban a dit :
    ça coule de la béquille? 
    Merci de ta rapidité  Oui enfaite sa coule le long de la béquille pour arriver par terre( tu ne vois pas les photos ?)
  • babanbaban Modérateur
    ton pignon a l'air plein d'huile peut du coter de l'allumage sa doit fuir 
  • baban a dit :
    ton pignon a l'air plein d'huile peut du coter de l'allumage sa doit fuir 
    Ouais c'est rempli d'huile derrière le pignon et en dessous 
  • babanbaban Modérateur
    démonte ton cache allumage et regarde de plus près
  • baban a dit :
    démonte ton cache allumage et regarde de plus près
    baban a dit :
    démonte ton cache allumage et regarde de plus près
    C'est bien du cotes du sélecteur ? Et si cst le cache allumage Pourquoi yaurai t'il de l'huile derrière ?
  • babanbaban Modérateur
    oui tu démonte le sélecteur et ensuite le cache. et ensuite si tu voit rien tu démonte ton allumage et regarde les joints du roulement de vilo jsuis pas sur que sa s'appel comme sa mais tu voit l'endroit quoi? je pense que sa peu venir de là
  • baban a dit :
    oui tu démonte le sélecteur et ensuite le cache. et ensuite si tu voit rien tu démonte ton allumage et regarde les joints du roulement de vilo jsuis pas sur que sa s'appel comme sa mais tu voit l'endroit quoi? je pense que sa peu venir de là
    Sa me fait un peur quand même chez un pro sa reviendrait à combien révision complète et réparer cette fuite merci

  • babanbaban Modérateur
    heu bh je sais pas vraiment faut compter la main d'oeuvre c'est environ 50euros de l'heure 
  • Sinon demande a un ami à toi qui si connais un peu de regarder
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • HMAN81 a dit :
    Sinon demande a un ami à toi qui si connais un peu de regarder
    Pas vraiment d'amis qui roule en 50cc
  • Sinon va faire un devis par un pro pour savoir le prix ou meme qu'il te disent d'ou sa viens 
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.