Problème trou d'accélération
Problème trou d'accélération
dans Motos 50 cm3
Bonjour alors voilà jai un problème de trou d'accélération en 1ère sa va nique en 2eme au starter sa marche poigner à moitier sinon elle fait beuuuuh et 3ème sa marcha à un quart de tour de la poigne après sa fait beuuuuuuuh et les autres c'est pas la penne du coup jais changer carbu (17.5 phbn) la pipe et je pense que mon gicleurs est trop gros aidez moi svp
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Réponses
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
ce que tu appelles des trou c'est ce qu'on pourrait appeler des raté d'explosion pour parler trivial a un moment donné l'explosion ne se produit pas
pour avoir une explosion à instant T il faut:
-du melange ( essence+huile)
-de l'air
-une étincelle
ces 3 composant doivent être synchro et de quantité proportionnelle
sinon ça explose mal voir pas du tout
voilà en gros le principe de base du moteur à combustion
cette explosion doit être contenue dans un environnement hermétique afin de pousser le piston sans perte ce même piston est relié au vilebrequin par là queue de vilo le vilebrequin va lui faire tourner les différents pignons de la boite de vitesse etc etc et ca fait du chocapic .. euh non ca fait tourner la roue arrière
et ce que tu vas y mettre
-Kit moteur
-carbu
-BAC
-BAA
-pot
-les débridages
que je puisse cerner ta configue
ont pourras pas te dire avec exactitude pour un réglage carbu tu prend tel gicleur de 87 et tu tourne ta vis de richesse de 3 tours 1/6 comme ca par correspondance car chaque moto ( même avec une moto identique même configue) aura un réglage carbu bien a elle .
mais on pourras te donner une plage de réglage de départ que tu devra paufiner sur place
Laisse bien la gage a aiguille tremper dans de l huile au moins 2 heures surtout si tu la change pas .
Mets bien les circlips tete en bas et la fleche piston vers l echapement.
Mets correctement les joints serre les vis en croix et au bon couple fait bien la purge d air du circuit liquide refroidissement
Mon père va m'aider il est agriculteur mais à un bac pro en mécanique
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