Problème faux point mort

Problème faux point mort

Bonjour a tous j'ai une petite question : 
De temps en temps, j'ai des "faux points morts" entre les vitesse" ( surement parceque je ne pousse pas assez le selecteur ) et est-ce normal ? 
Si c'est un problème que puis-je faire pour l'empecher ?
Sachant que mon huile de boite est neuve ( box 2 ipone )
J'ai vu que ca le faisait pas mal sur AM6 mais moi je suis sur euro 2 donc je ne comprends pas trop ...

Meilleure réponse

  • C est que t es ressort de poussé  sont surement un peu mort et/ou tes disques sont usée  je sais pas comment tu te sert de ton embrayage et combien il a de km mais peut être  serait  il temps de penser a le changer pourquoi pas par un embrayage renforcé   et niveau huile de boite en générale  c est de la 10w30 le probleme avec la ipone c'est est que cet indice n est pas stipulé  pour ca j en ai jamais acheté  . La mécanique  ce  est pas de l a peu prêt je l ai vu en me servant  de l huile ipone samourai dans le mélange  cet huile  brule mal et est super fluide donc souvent de l huile qui  coule de la cartouche  et fumée  blanche . La marque ipone est souvent utilisé  et plébiscité mais pour moi cette marque n est pas faite pour les 2 roues quotidiens peu poussé  mais plus a des 2 roues compète  avec gros kit poussés  a 2000€ la configue. 

Réponses

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Iam6 a dit :
    C est que t es ressort de poussé  sont surement un peu mort et/ou tes disques sont usée  je sais pas comment tu te sert de ton embrayage et combien il a de km mais peut être  serait  il temps de penser a le changer pourquoi pas par un embrayage renforcé   et niveau huile de boite en générale  c est de la 10w30 le probleme avec la ipone c'est est que cet indice n est pas stipulé  pour ca j en ai jamais acheté  . La mécanique  ce  est pas de l a peu prêt je l ai vu en me servant  de l huile ipone samourai dans le mélange  cet huile  brule mal et est super fluide donc souvent de l huile qui  coule de la cartouche  et fumée  blanche . La marque ipone est souvent utilisé  et plébiscité mais pour moi cette marque n est pas faite pour les 2 roues quotidiens peu poussé  mais plus a des 2 roues compète  avec gros kit poussés  a 2000€ la configue. 

    je viens de re-faire un tour et je me suis rendu compte que c'est surtout entre la 5 et la 6ème... 😕
    La moto est de 2005, je viens de l'avoir donc c'est pas moi qui est bousillé l'embrayage si il est mort mais je ne sais meme pas si c'est celui d'origine ou pas... faut que je demande au mécano...
    Donc pour toi il faudrait mettre un embrayage renforcé ? je peux l'installer moi-meme ? 

  • Oui c'est est  relativement simple  fait juste le faire dans les normes serrages au couple  et zn changeant aussi les joints et suivr les tutos
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Merci ...
    Donc si je les change ca devrait plus le faire ? ou moins en tout cas ? 
    Ca viendrait pas de la BAV sinon ? 
    Comme disque j'ai vu cela qui ont l'air pas mal : 
    [Lien rompu]
    ou
    [Lien rompu]

  • Te conseil celui la de kit 
    [Lien rompu]
  • Associer a ca te faut  un bidon d huile de boite 10w30
    Un bidon de liquide refroidissement 
    Un joint de carter embrayage
    Un joint de pompe de refroidissement 
    Un joint cuivre de la vis dz vidange huile de boite
    Tant que tu vas demonter le carter embrayage profites en pour verifier l helice de la pompe a eau et changer ton liquide . 

    Pour les disque trempe les neufs 10 h aunmoins dans la vieille huile dz boite pour qu ils s impreignent
    Place les avec un angle de 30 degrés  de decallage pour que ca soit équilibré  gaffe aux reperes .cloche etc voir tutos 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.