Besoins de conseil réglage et bridage Rieju Mrt pro

Besoins de conseil réglage et bridage Rieju Mrt pro

Bonjour à tous !

Après six mois de recherches j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves que j'ai acheté il y a de ça deux semaines.
Kit 70 stage 6 pot scr hm carbu 21, bien préparée par un pro (motocross).

Je comptais la garder comme ça juste en changeant le pot pour un voca rookie (le scr fait trop de bruit)

Donc j'achète le voca je rentre chez moi, je commence le débridage, problème ayant très peu d'outils je n'y suis arrivé que pour la petite bride... Je demande donc a quelqu'un de ma famille qui a les outils adéquat de le faire.

Entre temps ma mère a fait des recherches sur les 50cc et les kits, pots, etc...
Résultats elle me dit de la remettre en 50 TOUT HOMOLOGUE ET BRIDE!!!
Donc j'essaie de négocier... Droit au débridage !!! :smiley: 

Donc Lundi en rentrant du lycée je cherche un kit 50 qui le ferait bien pour la moto.
Ma mère rentre et me dit que si je suis débridé l'assurance ne prend plus rien en charge et donc je dois la BRIDER!!!

Après avoir appris que j'allais rouler a 50 avec la moto de mes rêves :angry: j'ai commandé un 50 top perf qui va arriver bientôt...

Ma mère va faire rebrider mon pot (génial :disappointed: )

J'essaierais de négocier un débridage à l'avenir... Voire un retour au 70...

En attendant je voulais savoir si je peux garder mon carbu 21 ? Parce que je n'ai plus trop d'argent après l'achat de la moto... J'imagine qu'il faudra faire un réglage gicleur etc...

Quel taille de gicleur devrais-je mettre ? Car je connais le test de la bougie etc.. mais pas la taille.

Est-ce que je peux continuer à mettre 3% d'huile 100% synthèse Ipone comme avant ?

Et est-ce qu'en attendant de récupérer mon pot je peux remettre celui d'origine ?

Merci à tous pour vos futures réponses !

V


Réponses

  • babanbaban Modérateur
    c'est de l'argent jeté par la fenêtre mais bon franchement tu peux dire a ta mère que si elle ne veut pas que tu sois débridé qu'elle aille faire un tour avec voir ce que sa fais d'être bridé et elle devrais vite comprendre..... après si il n'y a pas moyen bh bon courage pour la suite 
    tu peut garder le carbu de 21 je pense mais tu va consommé beaucoup et puis à régler sur un moteur bridé.... bof bof quoi
    ensuite taille de gicleur je pense que tu va pouvoir descendre par rapport a ce que tu étais 
    le mélange normalement ne devrais pas bougé mais jsuis pas sur 
    et le pot d'origine mais laisse tomber le bordel que sa va etre autant la laissé dans le garage jusqu'à ce que tu ai ton pot 

    bonne chance a toi et courage 
  • Dis lui sumplement que si elle veut que tu sois conforme pour l assurance il faut que ta moto redevienne tout d origine comme le cahier des charges l exige  lors de la fabrication donc il faut non seulement qu elle roule a 45 km/h mais aussi qu elle soit equipe d un kit 50cc origine ou adaptable ( adieu top noir 50cc) un carbu de taille origine 17,5 ou moins (ne sachant pas ta machine et un pot origine bridé  . Donc il serait plus économique  de la revendre et d acheter une moto qui ne soit pas débridé  ou une neuve...
  • Merci pour vos réponses ! 
    Je ne peux pas revendre ma moto... Ce serait un bordel monstre et puis depuis le temps que j'en cherche une... Donc je vais mettre 50 top perf et voca homologué comme ça suis en règle :smile: puis je vais faire comme me dit baban je vais mettre un Carbu 17.5 ou 19... Dans tous les cas j'ai ma moto c'est le principal ! Puis dans ~1 an je passe sur 125 :smiley: 
    Du coup pour le pot d'origine je vais le mettre le temps de récupérer l'autre (il est presque prêt) j'aurais bien aimé la laisser au garage en attendant mais besoin de ma moto je suis bloqué... 
    En tout cas encore merci les mecs ! 

    V
  • Non tu seras pas en règle  pour l assurance 
  • Bah homologué et bridé c'est bon, j'ai regardé on a le droit de remplacer les pièces par des pièces homologuées 
  • C est pas homologué  france mais CE niveau police ca va sont encore cool et disent trop rien du moment tu fais pas le con wheeling et j en passe et que tu vas pas a 90km/jh en centre ville et que ton bruit est pas abusé  MAIS niveau assurance (c est ce que ta maman redoute) si tu as un accident et que l expert de l assurance trouve sur ta becane un kit non homologué  france ou un pot non origine  ou toute autre pièces  non conforme tu ne seras pas couvert ... donc autan tu restes avex ton kit 70 a ce moment là  car ca changera rien niveau assurance .
  • Donc il faut que j'annule ma commande chez sctv et que je prenne un cylindre type origine ? 
  • Voilà pot origine haut moteur origine  et carbu se taille origine avec les bride  de sortie usine suivant le model de moto (bride cdi bride pot bride carbu il en va de meme pour la transmission. C est simple  il suffit de regarder la configuration de ta machine en neuve et tout remettre conforme . 
  • J'avais déjà lu cet article, ma mère aussi. Il est stipulé "les pièces changées doivent être elles aussi homologuées" alors je vois pas pourquoi les pièce homologuées posent problème, elles sont faites pour ça... 
  • La pupart des pièces  vendue dans le commerce sont homologué  mais homologué  aux normes de sécurité  CE de l europe ca n as aucune valeur pour les lois francaises chaque pays a ses propres lois niveau bridage 
  • Fais comme tu veux achète  ce que tu veux moi je te reponds par rapport a ta question et par rapport a ce que veux ta maman . La réalité est qu un expert d assurance lui ne validera  pas son expertise du véhicule  . 
  • Sache aussi qu un top perf donne plus de puissance qu un kit prigine (cv) c'est est minimz mais rien qu un banc de puissance le démontre  du coup a un couple donne ta moto ne sera plus conforme a ce que indique l usine de vente rieju 
  • Pour être  totalement convaincu il suffit de demander a un conseillé  de ton assurance ... 
  • Bon voila ça y est j'ai demandé a mon assurance et a mon mecano !

    Pour l'assurance mon père y travaille il a juste demander a une de ses collègues elle s'est rensignée c'est bon !!! Du moment que c'est un 50 bridé ça passe 🙂

    Et j'ai demandé à mon mécano, il est concess officiel Rieju, il ne vend que du matos homologué sur route française, et lui même en vend des 50 top noir, donc il a pu me confirmer l'homologation.

    En tous cas merci de vos réponses ça a été très utile, je peux maintenant rouler serein. :smiley: 

    V
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.