Question sur ce pot d'échappement

Question sur ce pot d'échappement

Bonsoir,

Je vais changer le pot d'échappement de ma bécane et on ma parler d'une bride sur la sortie côté cylindre du pot.

Très facile à trouver, cependant on dirais qu'il y en a une deuxième côté silencieux.
Voila les photos:

- Cylindre: [Lien rompu]

- Silencieux: [Lien rompu]

Est-ce bien deux brides ou il y en a une qu'il ne faut pas retirer ?
De plus j'ai acheter ce pot neuf, est-ce normal d'y trouver de la rouille ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleures réponses

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    effectivement il y a bien 2 brides il faut donc retirer les 2.
    peut tu donner la marque et le model de ton pot 
    et nn ce n'est pas normal que ton pot soit rouiller s'il est neuf et ta bride a la sortie de cylindre semble être plier, c'est normal?
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    d'accord merci je ne savais pas que le voca avait une bride coté cartouche 
    les brides tu peux viré les 2 car on voit bien même sur celle coté cartouche le 2 point de soudure qui ont été rajouté donc cela veut bien dire que ce n'est pas d'origine et qu'il faut les retirer

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Merci de ta réponse !

    Voici le pot:

    https://www.la-becanerie.com/pot-voca-racing-chromed-noir-50cc-minarelli-am6.html

    Concernant la bride plié, je n'est rien remarqué de spécial après c'est la première fois que je vois un pot en pièce détaché donc bon..
    Après si c'est la bride qui est "plié" ou fixé de travers, une fois retirer ce sera un problème de réglé

    Ce qui me semble bizarre par contre c'est que la bride côté cylindre semble un peu naze et côté silencieux on dirais une pièce importante car elle brille..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.