Bulle d'air dans l'arrivé d'huile rs 2007

Bulle d'air dans l'arrivé d'huile rs 2007

juillet 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Salut tout le monde

pour commencer je suis nouveau sur ce forum donc je me présente vite fait, je m'appelle julien, j'ai 19 ans et je suis l'heureux possesseur d'une aprilia rs 50cc modèle 2007.

voila depuis hier j'ai un souci sur ma becane.
je viens de changer de pot d'échappement et en même temps j'en ai profité pour regarder un peu l'état de ma bougie.
malheureusement je me suis aperçu que celle-ci commençait a perler.
j'ai demander a plusieurs personne même des garagiste qui mon tous dit qu'il fallait que je change l'huile.
bref ceci étant j'ai fait ce qu'il mon dit j'ai donc enlever le tuyau qui part du réservoir d'huile au moteur et j'ai récupéré celle-ci du réservoir.
enfin fini l'huile de couler j'ai remis le tuyau dans l'embout du réservoir et remis de l'huile dans celui-ci.
et ce matin j'ai l'impression qu'il y a une grosse bulle d'air dans celui-ci, mais je ne suis pas sur sachant que l'ancienne huile est de couleur verte comme le tuyau et la nouvelle est bleu donc je n'arrive pas a distinguer si il reste encore de l'ancienne.

comme on dit mieux vos prévenir que guérir alors si quelqu'un sait comme enlever cette bulle d'air que me chagrine beaucoup !!!

merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon problème

a bientôt

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Salut, si tu as purgé ton carbu ou par mesure de précaution, je te conseil de le purger pour enlever justement de l'air qui aurait put ce mettre dans ton circuit. Tu as une petite vis qui se trouve sur ta pompe à huile, dévisse là et laisse couler l'huile quelques secondes.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Salut Clement

    dsl pour le retard de ma question mais c'est bon, j'ai été voir mon mécano et il ma expliquer comment faire !!

    c'est bon j'ai réussi il n'y plus de bulle d'air dans le tuyau

    merci quand meme pour ton aide

    a+
  • ClémentClément Administrateur
    Pas de souçis, je pense que tu as fait comme je t'ai dit.

    Aller @+
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.