Probleme electrique

Probleme electrique

novembre 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Alors voila, mon démarreur électrique ne marche plus (il fait click click au niveau de la batterie et mon compteur s’éteint peu à peu s'y je continue d'appuyer) et quand je klaxonne à l’arrêt mon phare avant scintille un peu comme si il avait plus trop de jus.
Je pense que j'ai une fuite de ma batterie car elle est neuve d'un mois.
Merci de m'aider, bonne journée.

Meilleures réponses

  • novembre 2016 modifié Réponse ✓
    controle deja la tension de ta batterie avec un multimetre ensuite si ok


     donne un coup de manche de tournevis dans ton demarreur des petits coups sec  si sa demarre en appuyant sur le bouton demarreur c'est que ton demarreur commence a fatiguer ( charbon ou roue cranté lanceur faudra soit le demonter et le renover ou en acheter un autre

    démarreur derbi euro 3

    Dmarreur type origine Derbi Euro 3

  • ce que tu entend a l'arrière près de la batterie ( click click ) c'est ton relais de démarrage donc apriori ton fusible est ok et ta batterie dois pas être si déchargée mais a force de faire du démarrage sans que la moto démarre tu vide la batterie assez progressivement c'est ce qui consomme le plus sur la moto le démarreur de plus faut jamais insister sur le démarreur plus de 3-4 secondes car tu flingue les cran du lanceur . faut attendre 2 sec entre chaque tentative de démarrage de 2 sec
  • Fais une bonne serie de 50km pour que ca se recharge bien et tu devrais acheter un chargeur moto ca coute pas bien cher 15-20€ pour la rebooster de temps en temps si ti fais peu de km

Réponses

  • Je n'ai pas de multimètre donc je ne peux pas tester 😕.... Mais la je vient d'essayer de démarrer au démarreur électrique et la... Miracle elle démarre du premier coup....
    Je pense que ma batterie a due se recharger en roulant.
    Et maintenant quand je klaxonne à l’arrêt sans le moteur qui tourne le phare avant scintille à peine donc je pense que c'est bon.
  • Ok ça marche merci beaucoup
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.