Les risques quand l'eau est glacée dans le système de refroidissement?

Les risques quand l'eau est glacée dans le système de refroidissement?

novembre 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour je voudrais savoir les risques que il y a quand l'eau dans le système de refroidissement glace?

Et la solution pour de l'eau glacée? J'ai entendu que il y a des antis glacants pour l'eau et ainsi que le liquide de refroidissement mais je veut principalement savoir les risques, cassage de pièces ou autre...

Merci.

Meilleure réponse

  • Le liquide  de refroidissement  ne gèle  pas ( pas dans nos régions ) je parles bien  de LIQUIDE de REFROIDISSEMENT  si tu y mets de l eau de robinet ou déminéralisée  c est ton problème  . Car il contient des agents  antigel -30¤c anticorrosifs alu et anti vaporisation afin de ne pas faire gonfler éclater  durites  caoutchouc  et alu

Réponses

  • Iam6 a dit :
    Le liquide  de refroidissement  ne gèle  pas ( pas dans nos régions ) je parles bien  de LIQUIDE de REFROIDISSEMENT  si tu y mets de l eau de robinet ou déminéralisée  c est ton problème  . Car il contient des agents  antigel -30¤c anticorrosifs alu et anti vaporisation afin de ne pas faire gonfler éclater  durites  caoutchouc  et alu
    Merci pour ta réponse, je pense que je vais prendre un liquide de refroidissement vu que la je refroidis ma moto a l'eau vu que c'était l'été avant et j'ai pas eu le temps de changer tout sa, mais je le fais au plus tôt possible.
  • euh ont mets pas du liquide de refroidissement uniquement a cause du gel on ne met jamais ou du moins on évite de mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement car tu peut faire percer ton radiateur d'une part car l'eau rentre en vaporisation donc ca dilate le métal ( pression)  et surtout ça fou du calcaire dans les conduits donc tu bouche tout et ca peut faire rouiller ta culasse de moteur ......
  • Iam6 a dit :
    euh ont mets pas du liquide de refroidissement uniquement a cause du gel on ne met jamais ou du moins on évite de mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement car tu peut faire percer ton radiateur d'une part car l'eau rentre en vaporisation donc ca dilate le métal ( pression)  et surtout ça fou du calcaire dans les conduits donc tu bouche tout et ca peut faire rouiller ta culasse de moteur ......
    Non sa fais meme pas trois semaines que j'ai mis de l'eau, donc les changements sont pas énorme.
  • change au plus vite , c'est un conseil 😉 sinon c'est pas ma moto limite tu fais comme tu le sens ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.