Mon pot yasuni r3 est trop bruyant que faire ?

Mon pot yasuni r3 est trop bruyant que faire ?

Bonjour je suis en 80 top perf avec un pot yasuni r3 et il fait vraiment trop de bruit je ne sais pas quoi faire. J'hésite à le changer pour un voca rookie qui je pense seras moin bruyant vu qu'il est homologué. 

Meilleure réponse

Réponses

  • Demonte ton pot decalamine le nettoye le polie le vernis le et change la laine de roche de la cartouche t en auras pour 30€ max et t auras un pot neuf ... 
  • D'accord merci , je vais essayer même si je pense que la laine de la cartouche n'est pas en mauvaise état. 

  • babanbaban Modérateur
    le voca rookie n'est pas adapté a ta config'
  • Quel pot me conseillerais tu alors ? 
  • babanbaban Modérateur
    le voca 70/80 
  • novembre 2016 modifié
    tuto pour rénover un pot  en alu ou fer

    équipement :
    -une grande bassine en plastique assez haute (taille du pot serait parfait) style corbeille a -papie:smile:
    Afficher limage dorigine
    -de la lessive de soude (attention très corrosif =>GANTS  ) 10L au moins

    https://www.castorama.fr/lessive-de-soude-onyx-30-5-5-l/3183942660505_CAFR.prd

    -des gants
    -un masque
    -de la paille de fer
    -du papier a poncer 300 et 600
    -de belgum alu ( norauto ou ailleurs ) ( belgom chrome si pot en chrome
    https://www.norauto.fr/p/nettoyant-aluminium-belgom-250-ml-401225.html
    Afficher limage dorigine
    -du vernis haute température transparent style motip ( ou autre couleur si le pot en noir blanc gris)
    https://www.la-becanerie.com/vernis-transparent-haute-temperature-motip-800c-400ml.html

    -une éponge
    -des chiffons non pelucheux


    1 demonter le pot
    2 demonter la cartouche
    3 fermer la sortie du pot avec un linge un bouchon un bout de plastique sac poubelle bref
    4 mettre le pot dans la bassine ( ou autre) s'equiper de gants et masque et remplir entierement le pot de lessive de soude mettre cette bassine dans un endroit ventilé et a l'ecart de jeunes enfants laisser le pot tremper 3 jours (72h)

    5 au bout des 3 jours vider le pot ca va sortir noir et rincer le pot exterieur mais surtout interieur avec un jet d'eau ou dans la douche si possibilité ( faudra nettoyer ensuite ^^)
    avec de pref de l'eau chaude tant que ca sorte noir ne pas eviter a taper sur le corp du pot avec un bout de bois de coup sec mais pas trop fort pour pas faire de bosse quand l 'esu sort enfin transparente c'est bon le pot est clean

    on sèche le pot  pendu de preference coté cartouche en bas ( logique)
    on passe a l'exterieur
    si il est rouillé va falloir gratter a la paille de fer en nettoyant a l'eponge et de l'eau par moment pour voir ou on en est  pour enlever le plus gros ( ou a la ponceuse si vous avez) ensuite au papier P600 dans le sens de la longueur energiquement puis dans le sens de la largeur avec le P300  bien rincer le pot et le secher
    ensuite on applique genereusement du belgum alu partout avec un chiffon de facon circulaire ca doit devenir gris foncé le belgum

    puis avec un autre chiffon sec et propre on lustre le pot doit etre brillant sans trace de frotage normalement

    viens l'etape du vernissage qui va donner une brillance et surtout proteger le pot de la rouille  a faire dans un endroit ventilé mais non poussierreux !
    pot suspendu la tete en bas on va appliquer a distance de 30 cm  une première passe uniforme de vernis partout
    on laisse secher 30 min
    on fait une deuxieme passe pareil 30 cm en passant partout
    on laisse secher 30 min
    3 eme et derniere passe idem

    la on laisse secher 4h et on peut remonter le pot ( ou le vendre)

    pour la cartouche ca dépend de la cartouche mais en gros faut soit percer des rivets ou devisser on enlève la vielle laine  on nettoye a la brosse metalique la mitraillette et le corp on remet la nouvelle laine on referme et revisse
    il existe de la laine de céramique qui est bien plus résistante sur le temps et qui attenue plus les bruit tout en donnant un son plus rauque


    voià désolé pour les fautes et erreures de syntaxe écrit un peu en speed en 10 min je reprendrais tout ca plus tard











  • novembre 2016 modifié
    a noter pour les écolos que la lessive de soude est dangereuse au contacte mais le fait de la vider dans les égouts n'ai pas hors la loi car c'est vendu comme débouche WC a la base ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.