Choisir un bon kit svp

Choisir un bon kit svp

Bonjour a tous, j'aimerai bien kité ma moto..
Mais je sais pas choisir deja entre un kit 50 ou 70 , fonte ou alu mdr

Je recherche un bon kit qui offre de la performances...
Est ce que un kit 50 est intérrésant ? ou vaut mieux un 70cc ?

Si il faut un 70cc il faut que je change de carbu et vilbro obligatoirement ? (sachant que j'ai un pot 2win urbn 50 -70cc donc le pot est bon normalement)

Donnez moi le max d'info que vous savez merci bcp bonne journée et bon ride V

Réponses

  • octobre 2016 modifié
    La laponie ?  une presentation de ton truc s impose  velo trotinette derbi am6 chinois origine débridé  trible carbu double corps ? Désolé  j ai oublié  ma boule de cristal chez un pote en soirée  j en ai bien deux autres mais j ai du mal a lire dedans. Bisous
  • Mdrrr pas de soucis pour la boule je vais t'aider mdr

    Derbi senda xtreme 2013 , tout d'origine sauf pot 2win URBN 50-70cc, carbu débridé (pastille jaune enlever), cylindre d'origine

    je cherche un  bon kit qui est bon en pointe mais qui a un peu d'accelration aussi :smiley: 
  • Alors deja un kit 50 et 70 sont total différent  . Un 50 est basé  sur le tour minute et un 70 sur le couple donc tu auras pas de pointe avec un 70 directement  mais en mettant u  70 et avec une transmis plus longue que le 70 pourras tirer qu un 50 aurait pas pu . 
  • dac donc partons sur un 50cc

    tu me conseille quoi fonte ou alu ? sachant que je suis a l'internat la semaine sa tourne que le weekend et je fais pas trop trop de km

    sachant que je cherche de la pointe tu me conseille quoi ? tu va me dire alu mais j'ai peur de serré je  sais pas pk
  • babanbaban Modérateur
    ta autant de chance de serrer avec un fonte qu'un alu si tes réglages sont bon je vois pas pourquoi tu veux serrer
  • bah dans l'alu il est pas conseillé de tiré dedans trop longtemps non ?
  • babanbaban Modérateur
    parce que ta besoin de tiré dedans pendant une demi heure???
  • octobre 2016 modifié
    Limite 😕 mais non je ralentirai sur la route alors :blush:  ma tante et grand mere sont a 20min 25 min environ
  • babanbaban Modérateur
    tu peux rouler molo pendant 5 km
  • dacdac tu coup tu me conseille quoi comme kit 50cc alu ? pour la pointe
  • babanbaban Modérateur
    bidalot
  • octobre 2016 modifié
    ton budget ?
    car qui dit kit dit matos autour qui suit car on va pas mettre un moteur de porsche 911 dans une 2 CV d'usine !

    un fonte 50 cc donne que peux de perf en plus de l'origine c'est surtout en remplacement si tu serre l'origine mais il est très très résistant ( surtout le top noir 50cc fonte ) moi c'est ce que j'avais mis car je faisais 80KM/jours donc les 5000 KM c'était sous 6 mois facile !


    un alu 50 CC demande + d'entretien
    c 'est a dire qu'il faudra changer les segment tout les 5000-6000 KM au lieu de 10-15000 sur un fonte pour celui qui parcours beaucoup de km /an ça peut être gênant de devoir déposer le moteur tout les 4-6 mois

    un alu est aussi fiable du moment qu'on le respect ,dans le sens où il est pas dans le même alliage ( non pas le boys-band rip à eux) un alu va se mettre vite en température donc pas autant besoin de laisser chauffer avant de taper dedans par contre un alu va mal résister à de forte chaleur comparé au fonte donc tu pourras pas taper dedans pendant 5-10 KM poignée dans l'angle sinon ta chemise va se dilater et tu va serrer a moins de bricoler un double triple radiateur mais là t'en finis plus d'ailleurs sur alu on recommande souvent d 'ajouter une sonde thermique digital pour avoir un visu sur le tableau de bord de la temp du moteur
    après il y a ALU et alu certaines marques sont réputés fiables d'autres bof


    ensuite tu as le 70CC fonte qui lui est résistant et donne énormément de couple ce qui fait que tu peux y mettre une bonne transmission bien longue pour aller vite aussi ayant un moteur derbi rejouis toi tu n'auras pas a changer ton vilo ( pour un 70cc fonte et non un 70cc alu) du moment que tu n'ay jamais subis de serrage et qu'il est clean.

    alors niveau kit derbi euro 3 je te recommande

    soit le barikit très fiable et véloce
    [Lien rompu]

    ou un peu plus véloce le athena idem très fiable
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-athena-racing-50-derbi-euro3-47485

    Ton pot ira très bien pour ces kit par contre il faudra:
     
    -Carbu 21 à cable
    obligé pour que le kit délivre toute sa puissance et qu'il surchauffe pas
    au choix del ortho 21 ou polini CP21 qui est en alu et très léger ( testé et approuvé)
    -bon bien sûr je parles pas du liquide de refroidissement qu il faudra remplacer
    -une bougie BR10ES  ou br10eix car une br9es sera trop chaude pour ces kit
    -un pignon de 14 derbi car me semble t'es en 13-53 de base ?

    donc imaginons tu choisis le athena le plus puissant des 2 et un carbu polini 21
    240+82+10+10 =342 € hors frais de port ni liquide refroidissement ( parfois les ports sont gratis et il y a des reduction a la commande pour une certaines somme depensée ( maxiscoot sans faire de pub) [Lien rompu] + 5€ pour la newsletter

    -optionel
     je te recommande un embrayage renforcé type top perf kevlar pour accompagner la puissance de ce kit (+45€)
     idem + pochette de joints joint et huile de boite

    ATTENTION au montage serrage du kit en croix et au couple + réglage du squish ( donné dans la notice mais a vérifier voir tutos ) ensuite réglage du carbu avec un bougie usagée !


    voilà après a toi de voir de choisir au pire tu demande si c'est ok avant de commander si t'as besoin de documents ateliers pour le montage ou de liens video de tutos cherches si tu trouves pas demandes
    au départ je connaissais que dalle aux mecaboite et a force de lire et me documenter j'ai refait ma tzr de  A à Z moi même car faut dire les PROs c'est cher et souvent le travaille baclé ! là au moins tu sais que c'est du travail fignolé car tu le fait avec passion et amour de ta petrolette





  • baban a dit :
    bidalot
    bidalot un peu cher et la c'est du endmade donc faut allumage et surtout un vilo renforcé etc c'est de la configue a 800€ je pense pas qu'il veuille mette autant
  • Encore une explication très claire et precise j'adore !

    mais dit moi, je suis intérrésé par le barikit 50cc alu mais changé de carbu , de bougie et de vilbro c'est vraiment obligatoire ? 😕
  • moi du moment ou j'ai pas a sortir ma boule de cristale je suis pas havard d'infos mais les gens qui arrivent les pieds sous la table et qui demandent l'impossible sans info je montre direct les dents ^^
  • changement de vilo pour 50 cc alu très puissant ou 70 CC alu puissant

    là pour les 2 kits barikit et athena pas besoin apprioris de le changer car sur moteur derbi le vilo est déjà semi renforcé t'as de la chance

     car sur AM6 c'est différent le vilo origine est faiblard donc 50 cc alu ou 70cc fonte alu c'est changement vilo obligé.

    combien de KM a t'as moto ? l'as tu eu neuve ? y a t'il déjà eu serrage moteur dessus ?

    toute façon au démontage faut vérifier le jeu du vilebrequin visuellement a la main ( le faire au pieds a coulisse et au réglet est assez galère sans démonter le bas moteur )
  • pour le carbu et la bougie oui sinon ça n'as pas de sens tu vas brider ton kit et le détériorer vitesse grand V autant ne pas acheter de kit et prendre juste un carbu et une bonne transmission
  • J'ai jamais serrer la moto a 6000km et non d'occas a 4000km full origine

    ducoup avec kit barikit , carbu 21,bougie 10ES et 13*53 (et dis moi en 14 aussi) j'irai a combien envirron ?
  • octobre 2016 modifié
    j 'en sais rien je connais pas les ratios de boite de vitesse des derbi
    faut bien se mettre en tête que moteur avion de chasse ou moteur de solex pour la même démultiplication la vitesse sera la même à un même régime moteur ,

    la vitesse est déterminée par la vitesse moteur (tr/min) et ensuite par le rapport de démultiplication de la boite de vitesse et de la transmission ainsi que la taille de la roue arrière qui elle aussi joue un rôle important de démultiplication ( je zap volontairement l'effet de l'attraction terrestre , le poids véhicule/passagers ainsi que la résistance au vent qui peuvent réduire ce résultat)=>voir tutos du fonctionnement d'un moteur

    donc là sans connaitre les ratios des pignons de boite de vitesse je ne peux te donner de vitesse théorique
    juste que  1 dent de + au pignon donne en moyenne + 7 KM/H...

    il existe 1 application qui donne la vitesse théorique d'un deux roues

    "calcola rapporti"

    mais comme ta moto n'est pas dans la base de donnée de cet application il faut trouver sur le net la pignonerie de la boite de vitesse Derbi euro 3 afin de les renseigner dans l'appli qui te calculera ta vitesse suivant les tr/min et les rapports quandon dit théorique c'est dans un garage sans contraintes (vent , inclinaison de la route etc) sur la route avec ton poids, le % d'inclinaison de la route , et le vent contraire tu auras une vitesse moindre....
    et quand on dit vitesse max 105 kml/h par exemple c'est en 6 ème à 12000 tr/min si tu es pas à 12000 tr tu seras pas à 105 km/h bien pour ca qu'il faut faire attention à la vitesse théorique quand tu choisis ta transmission . c'est bien beau de dire si tu est en transmission 15-42 ( ratio 3.5) tu iras à 162 KM/h ok c'est bien beau mais si ton moteur est pas assez puissant pour tirer une aussi grosse transmission tu monteras pas en TR/min donc tu passeras jamais la 4 ème vitesse ( et je suis gentils là ^^)  et donc tu seras en réel a 70km/h...

    bienvenus dans le monde de la mécanique et de la physique !


  • octobre 2016 modifié
    ok j'ai trouvé l'info sur le net
    derbi euro 2 = derbi euro 3 déjà (c'est pas le cas pour un moteur am6)

    1ere :   Z11/Z34   ratio 3.09
    2eme : Z15/Z30   ratio 2
    3eme : Z18/Z27   ratio 1.5
    4eme : Z20/Z24   ratio 1.2
    5eme : Z22/Z23   ratio 1.04
    6eme : Z23/Z22   ratio 0.96
    TRANSM PRIM Z21/Z78   ratio 3.714
    SPEED RATIO RANGE 3.23 ( 3.09:1-0.96:1 )

    normalement le pneu arrière sur ta moto est un 130/70 17 pouces à me confirmer...

    en 13-53  (ratio 4.076) : vmax en 6 ème à 12 000 tr = 87.7 km/H
    en 14-53 (ratio 3.785) : vmax en  6 ème à 12 000 tr = 94.4 km/H

    ceci sur du plat et sans aucun vent de côté ou de face et vitesse réel sur ton compteur cela pourrais afficher 102-103 km/h voir + suivent le tarage du compteur ...




  • octobre 2016 modifié
    bien sûr  en 14-53 tu auras moins de "pêches" au démarrage d'un feu rouge qu'en 13-53 mais ça ne seras pas non plus mode tortue pour autant faudra juste monter un peu plus en tr/min avant de lâcher l'embrayage à l'arrêt pour décoller convenablement... et un ratio de 3.78 garde assez de couple moteur pour monter en régime et passer tout les rapports de boites de 1 à 6 .
  • Le pneu c'est bien ca oui...

    Je sais pas si c'est le hasard mais en 6eme je suis bien a 88 max en 13*53

    Merci de t'es info 😉 donc barikit 50cc alu + carbu 21 et 10ES ca te parrait convenable ?
  • octobre 2016 modifié
    Br10es oui
    Tu peux  telecharger  cette application  elle te sera utile maintenant que je t ai donné  les infos de ta boite de vitesse
    Tu peux chercher  aussi sur le fofo un post de moi ou j y ai mis le nom de plusieurs  application fortes utiles aux motards ;-D
  • Daccord je vais y reflechir tu mon conseill quoi comme site pour acheter ? 🙂
  • Perso  j ai acheté  mes pièces  sur maxiscoot  tres rapude et ayant pas mal de réductions  et le reste sur la becanerie idem rapide. Choisis de preference depot en relais colis . Et évite rrd reparation
  • dac et comme carbu 21 black edition dellorto est bien ?
  • tu me le conseille ?
  • pff tant que c'est du del ortho ou du polini oui faut juste éviter les sous marques après black edition  ou hollande edition ou star wars edition bof c'est surtout commercial un carbu ca reste un carbu  après il y a des anti emulsion des admission polis etc sur certains mais ..... bref on et tu fais pas non plus de la competition donc a notre niveau on s'en tape
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.