Je n'ai pas l'ASSR pour le BSR

Je n'ai pas l'ASSR pour le BSR

Bonjour/Bonsoir, 

Je me présente, Simon, prends des cours par correspondance privés, a quitté le collège dès la 5ème. Mon problème est donc qu'évidemment je n'ai eu ni le 1er ni le 2eme ASSR que l'on est censé passer au collège. Je me suis déjà un peu renseigné pour savoir comment passer l'ASSR étant donné que l'organisation qui gère mes cours ne nous a pas informés du passage de l'ASSR. Donc d'après mes recherches un des seuls moyens est de passer l'ASR via le GRETA de son département, mais le passage de l'ASR est malheureusement accessible uniquement a partir de 16 ans et il y a un délai très long entre chaque "séance" pour passer l'ASR. Tous ça pour dire que j'aimerais passer le BSR pour m'acheter une Derbi 50cc pour sortir un peu de mon patelin et voir du monde. Si quelqu'un qui si connaît passe par là, merci de m'informer de l'état actuel des choses pour passer l'ASSR ou le ASR le plus rapidement possible, n'ayant pas vraiment envie d'attendre 6 mois pour passer le BSR. Ah oui, j'ai également oublié de préciser que je suis en seconde, donc bon.

Merci de m'avoir lù, Simon



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.