Dois-je changer de boîte à clapet

Dois-je changer de boîte à clapet

babanbaban Modérateur
Bonjour a tous, je voudrais installer un carbu de 19mm sur ma derbi et mettre des clapets carbone mais voilà et ce que je dois mettre des lamelles carbones sur celle d'origine ou changer complétement de boîte a clapet. Si oui laquelle me conseillez vous? Voilà merci pour vos réponses ????

Meilleures réponses

  • ça sert a partit d' un kit 50 pointu mais plus a partir de kit 70 pour un plus gros apport en essence .
    Toi avant de penser a cela tu as bien d'autres modifs a faire pour gagner en perf  sinon si vraiment tu veux modif la BAC achete seulement de slamelles car a part la bac VFORCE  qui est en W au lieu de V et qui donnent une meilleure gestion du flux en bas et haut régime mais qui n'existe pas sur derbi ( on peut l'adapter voir tutos)  toute les autres BAC  ne sont pas mieux qu'une bac origine avec clapet en carbone ...
    Donc derbi inutile de mettre 60€ là ou un jeu de lamelle a 5€ suffisent
  • octobre 2016 modifié Réponse ✓
    ha si tu change tes lamelles fait bien gaffe au sens de montage  de 1 , qu 'elles soient bien fermés au repos de 2 , et de 3 de bien placer(centrage) la bac et la serrer en croix avec un jeu de joint neuf sinon tu vas avoir des fuites des trous d'air dans l'accélération ou ton moteur noyé bien souvent
  • une prepa carter origine ? .... mouais faut avoir du temps a perdre ^^

    embrayage renforcé = moins de patinage donc des passages de vitesses plus franches et aussi moins de déperditions de l'entrainement moteur donc un meilleur couple ...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.