Problème débridage moto rieju mrt pro 50.

Problème débridage moto rieju mrt pro 50.

Bonjour, j'explique mon problème; je suis nouveau dans le monde des 2 roues , j'ai récemment acheter une Rieju MRT PRO 50 au concessionnaire il y a 2 semaine maintenant.
J'ai exactement 600Km au compteur, la moto montait jusqu'à 50-52km/h normalement et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je suis monter à 58km/h et en arrivant chez moi le moteur était brulant pas comme d'habitude et ça sentait le brûlé.

Je me suis renseigner auprès de mon concessionnaire il m'a vivement conseillé de lui acheter un pot Léo Vince plutôt que d'enlever les brides, sauf qu'il faut attendre 2 semaines pour avoir un pot au concessionnaire et je n'ai plus le temps d'attendre car être limité à 50-55 c'est très embêtant et si cela provoque des problème de surchauffe je dois enlever les brides au plus vite.
Ma question est simple est-il recommandé et est-il facile de retirer les brides d'une Rieju mrt Pro 50 ?

Vous l'avez compris je ne m'y connais pas grand chose en moto j'aurai besoin de conseils sur la démarche à effectuer, quesque vous me conseiller de faire ?

Afficher limage dorigine

Réponses

  • Voir le calostat au niveau du moteur ou/et remplacer  liquide de refroidissement et voir si pas une bulle d air bien faire la purge si ca surchauffe c'est est pas due  a une bride mais a un mauvais  refroidissement ...
  • Après  débridage  surtout changer le gicleur  principal du carbu et reglage du carbu sinon risque de serrage . Tu peux changer ta transmission  secondaire pour gagner en vitesse là  pas besoin de réglage  carbu.
  • octobre 2016 modifié
    Alors je viens de faire débrider la moto m'a l'air bien mieux qu'avant au niveau du moteur sauf que je monte seulement à 70km/h en mode énervé et à partir de 60km/h j'ai l'impression que la moto tremble sur la route, est-ce normal ? et qu'entend-tu par "risque de serrage" ?
    Et je précise aussi que la moto fait un bruit bizarre lorsque je lache les gaz.
  • Serrage = moteur hs capoute poubelle 
  • Non ya bien eu des réglages sur le carbu de la part du pro donc je pense que le problème vient pas de là
  • tu sais les pros .... c'est souvent des charlatants j'en ai fais les frais a mes débuts aussi ensuite j'ai appris et fais moi même bien moins cher et au moins t'es sûr que le boulot est soigné
  • as tu changé de bougie ? après un débridage augmenter d'un points l' indice de dissipation thermique ex br8es a l'achat et marqué sur le livret => pour Br9es après débridage

    utilisation SP98 et huile mélange 100% synthétique norme jaso FS
    sinon pour revenir a ta surchauffe change ton liquide de refroidissement et fais le contrôle de ton calorstat voir si il s'ouvre bien...

    tremblement contrôle la tension de ta chaine et son état d'usure je ne pense pas cela vienne du vilo avec une moto neuve
  • Dnlag j'ai le meme soucis que toi j'ai tout débrider sauf que mes rapports de 1a3 je peux aller en fond de rapport mais à partir de la 4 je suis à demi tour de poignet ést j'en peux pas la tournée juskau fond psk on a à l'impression qu'elle s'etouffe mais j'en monte a 70 mais avec une bonne ligne droite sinan 60 je trouve sa très bizarre 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.