Derbridage derbi

Derbridage derbi

Salut, je vais débridé ma derbi (nouveau pot, boîte à air, carbu) et j'aurais quelques questions,
Donc je vais monté un pot yasuni cross ml, je connais quelqu'un qui pourra régler le carbu, après je sais pas quelle gicleur mettre, j'ai entendu qu'il fallait que je teste des gicleurs allant de 90 à 100 (pour un carbu d'origine Dell'Orto 17,5), c'est bien ça ? J'ai aussi entendu qu'il fallait que je mette une nouvelle aiguille, vous pouvez m'en dire plus ? Et puis pour l'instant je vais rester en pignon d'origine (11), si ma moto est déjà réglé avec ce pignon, si je le change (pour un de 13 ou 14) je devrais encore régler mon carbu ou pas ?
Merci d'avoir pris le temps de lire 🙂

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    je parlai de la petite pastille jaune et non pas besoi de changer d'aiguille et il a pas besoi de re regler le carbu si tu change le pignon .

Réponses

  • don il faux commencer par débrider le pot et le monter une bride a l'entré dus cylindre et 1 dans le silencieux aprais il faux demonter le carburateur mettre un gicleur de 95 et enlever la grille quis et devant et après enlever la saille et retiré le manchon du dessus et au passage nétoiller le filtre .    
    JeanLeBisonJ
  • Merci de ta réponse alteis, pour le pot je l'ai déjà débridé (pas encore monté), pour le carbu j'ai pas vraiment compris ce que tu dis mais je vais enlever la pastille jaune qui le bride. Pour le gicleur je vais commencer par un de 95 et puis je regarde si je suis trop riche ou pauvre et enfin pour la boîte à air je vais enlever le manchon comme tu dis. Et bien-sûr je veillerai à ce que mon carbu soit réglé.
    Cependant j'aimerais aussi savoir si il est nécessaire de changer d'aiguille au carbu ? Et si il faut re-regler le carbu si je change juste de pignon ?
  • alteis38 a dit :
    je parlai de la petite pastille jaune et non pas besoi de changer d'aiguille et il a pas besoi de re regler le carbu si tu change le pignon .
    Merci de ta réponse 🙂
  • babanbaban Modérateur
    juste la pastille n'est pas jaune elle est en ferraille genre inox ou un truc dans le genre
    JeanLeBisonJ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.