Biellette de vitesse qui n'accroche plus.

Biellette de vitesse qui n'accroche plus.

septembre 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Donc, hier un ami a tiré comme un bourrin sur mon câble d'embrayage au niveau du poignet et je ne sait pas pourquoi il a fait sa, donc le câble a sauté.

La biellette ou bien le petit levier au côté droit du bas moteur avec écrit "DERBI" dessus n'accroche plus, il est mou comme tout, il n'y a aucune résistance.

Donc moi je pense que c'est le ressort qui s'est tordu ou bougé mais j'ai pas trop envie de démonter le bas monteur étant donné que je m'y connais pas trop.

voici une vidéo qui montre le problème que j'ai:

https://www.dailymotion.com/video/xdr2ej

Si vous pouvez m'aider sa serait énorme, il faut que je répare sa vite.

Réponses

  • Salut si il a tiré comme un malade c'est surement pas un ami (mdr) Pour ton problème, il faut que tu demonte le carter d'embrayage ( tu vidange ton huile de boite avant en a recuperant dans un bidon pour la remettre apres si elle est neuve et ton liquide de refroidissement aussi !) et tu regarde si la tige qui est monté sur la biellette n'est pas cassé. Ou si tu veux avant de tout demonter tu peux la sortir pour voir si rien n'est cassé au bout.
  • Moi et le mec qui a cassé le cable on la réparé, cétait la plaquette ou il y a ecrit derbi dessus qui s'etait déplacé a cause de quand il a tirré, Elle s'etait déplacé par rapport avec la tige.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.