Demande de conseil pour le rodage

Demande de conseil pour le rodage

août 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Salut à tous, je voudrais savoir que faut-il faire (ou ne pas faire) lors de la période de rodage ? Question

Merci d'avance Clin d'oeil

Réponses

  • tu a un mecaboite ou un scooter?
    si t'a un mecaboite ne le debride pas (comme sa au moin t sur de pas faire de coneri) tu roule tranquile tu pousse pas trop les rappor tu evite de porter des gens surtout dans les cotes quand tu demare fait un pe prechaufer le moteur avan de demarer quand tu rencontre une grande dessente qui te porte freine un peu...
    ces contrainte sn a faire sur 700 voire 1000km, certain disent 500 mais moi peso j'ai fait sa sur 1000 km resultat j'ai un pot passage haute (pour le cross) et je laisse sur place un ami a moi qui a un derbi SM avec un pot bidalot passage bas qui a fait son rodage ninporte commen et au niveau de la patate je cabre tranquille alor que la siene est impossible a lever
    donc serieu sa vaut le coup de se faire chier
  • Salut, alors j'ai un mécaboite, c'est un MBK X-Power de 2005 qui a 14 000 km mais le moteur a été changé et n'a que 100 km lorsque je l'ai acheté Sec
  • bon a mon avi le pot a été debridé sa va rendre la suite plus dure mais en meme ten le moteur forcera moins
    tu resiste a la tentation de la faire gueulé a tous les rapor tu passe les rapor a bas regime et tu le pouce pas trop
    sa pendan au moin 500 borne. après tu poura le pousser un pe mais sa trop le faire gueuler et progressivement tu le pousse de plus en +... avec sa t'a pratiquemen ocune chance de serrer ou de chier ton rodage
    et si possible ne porte pas surtout dans les cotes
  • Ok, merci.
    Pour ne pas le faire gueuler, au début c'est dur car quand tu n'as jamais passé de vitesses sur une moto c'est dur, mais maintenant ça va mieux.

    Sinon mon problème, pour l'instant c'est les démarrages en côtes Huh Je me suis entrainé dans la montée de mon garage Sourire mais c'est dur, la moto réussi à monté mais vraiment tout doucement, à chaque fois, on croit qu'elle va caler Ho!
    Il faut que je m'habitue à trouver comment bien faire patiner l'embrayage pour qu'elle monte sans problème Yeux

    Clin d'oeil
  • ne fait pas trop de demarage en cote avec une machine en rodage si possible tu peut t'entrener je conpren mais bon di toi que le rodage est la periode la plus inportante pour un moteur...donc si possible atend un peu
    sinon pour un demarage en cote il faut trouver le juste millieu avec l'accelerateur et l'enbreillages assez de gaz mais pas trop, accelerer et debrayer progressivement enfet il faut que ton enbrayage soi conpletement laché quant ta poignée d'accelerateur est presque au maxi...mais sa depende des machines et de configuration du pignon et de la courone...c'est a toi a trouver
  • rieju-yasuni" a dit :
    ne fait pas trop de demarage en cote avec une machine en rodage si possible tu peut t'entrener je conpren mais bon di toi que le rodage est la periode la plus inportante pour un moteur...donc si possible atend un peu
    sinon pour un demarage en cote il faut trouver le juste millieu avec l'accelerateur et l'enbreillages assez de gaz mais pas trop, accelerer et debrayer progressivement enfet il faut que ton enbrayage soi conpletement laché quant ta poignée d'accelerateur est presque au maxi...mais sa depende des machines et de configuration du pignon et de la courone...c'est a toi a trouver

    bah euh j'ai beau chercher, je trouve rien a redire !!
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Vous dites qu'il faut pas pousser les rapport, mais ilfaut pousser un peu, quand même.
    J'ai achetté une Rieju SMX neuve et au début, je tirais pas du tout dessus. Résultat : je faisais 500 m et la moto s'arrêtait, et il fallait attendre au moins 5 minutes avant de pouvoir redémarer Insultes J'ai appelé le garage et ils m'ont dit d'esayer de tirer plus dessus, ce que j'ai fait, et j'ai plus jamais callé Bien
    Faut trouver un juste milieu, quoi...
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.