Rodage de pot

Rodage de pot

août 2008 modifié dans Scooters 50 cm3
salut j'ai un ami qui a un scoot il a installé un pot conti dessus il a demandé au garagiste de combien était un rodage de pot il lui a dit qu'un rodage de pot c'était 300km sa me parait beaucoup je voulais savoir c'était combien un rodage de pot merci

Réponses

  • Si il lui a di de faire 300 km s'est qu'il doit faire 300 km il connait mieux sont métier que nous alors autant écouter un pro. Rien d'autre à dire
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • euh oé un pro... en sachant que le mec du magasin tené une barake a frite avant et qu'il s'est mit dans les bécane il y a 6mois.....
  • Tu crois connaitre sont metier mieux que lui ??
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • oéoé vazi laisse tombé toi .. dans tout les magasin c'est 30km et la c'est 300km dix fois plus mais c'est normal comme tu dit...
  • ClémentClément Administrateur
    Personnelement je viens de réussir mon CFC de mécanicien,je pense que sa se dit diplome en France et je n'ai jamais entendu parler de rodage pour un pot. D'ailleur je ne vois pas le rapport avec le moteur, il faut faire un rodage du moteur quand il est neuf mais si tu montes un pot après coups il n'y a aucun rodage à refaire. Voilà la réponse d'un "pro" lol
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • enfin quelqu'un de mon côté! Smile et un rodage de pot sa existe enfét quand tu as ton pot d'origine il ne fais pas sortir au même rytme les gaz d'échapement que un pot conti par exemple donc le moteur ne tourne pas au même rytme donc un petit rodage est a faire quand même le risque n'est pas de cassé le pot mais de sérré... c'est rare de sérré mais autant faire le rodage qui est NORMALEMENT de 30km
  • Moi avan cette conversetion j'avais jamais entendu parler de rodage de pot non plus mais le temp de le réglé etc il sera surment '' rodé ''
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • oui mais sa dépend tu le fais rodé par qui souvent c'est par un ami ou par soit même et la je suis d'accord le rodage est fais mais quand c'est par un garage il faut refaire un rodage
  • Je le fais moi même sa il n'y a aucune dificulter
    beta rr sm racing trop belle

    !! 1000 méssages !!
  • ClémentClément Administrateur
    Le rodage n'a rien à voir avec le pot, tu va peut-être gagner 2000 tr/min avec mais ça ne va rien changer à ton moteur.

    Le rodage du moteur ce fait une seule foie, lorsqu'il est neuf mais après il n'y a plus aucun rodage à faire dessus. Yeux
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • bah si avec le pot qui est différent tu as un petit rodage a faire mais si ton moteur avais déja un pot pas d'origine pas besoin de faire le rodage mais c'est 30km le rodage en une journé voir une heure c'est fait!
  • ClémentClément Administrateur
    Ok ok je vois que tu sais mieux mon métier que moi...lol Hi hi
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • mdr bah nan mais jpence.. et tout le monde me dit qu'il y a un petit rodage a faire... dans les magasin c'est pareil Timide lol
  • ce n'est peut être pas en rapport, mais sur le Gex il m'a fallut quasiment 6000km avant qu'elle ne se mette réellement à chanter comme un diva... full Stock, je peux vous assurer qu'on m'entend arriver de loin... demandez aux gendarmes Chanter

    donc 300km pour un pot de 50cc... ça me semble correcte voire même un peu juste... c'est d'ailleurs pourquoi bien souvent vous virez la laine dès l'achat... mais du coup, le pot n'est plus homologué... et en cas de contrôle, bing... prune ! si tu ne n'y touche pas tu verras avec un peu de patience, ton pot se fera et tu en sera ravi Clin d'oeil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.