Question sur la vitesse de pointe

Question sur la vitesse de pointe

Bonjour j'ai une Peugeot Xps track montée en sm, avec
-kit 50 top noir,
-carbu 16 (gicleur principal: 110),
-boîte à clapets hebo,
-pot coca rookie 50/70,
-boîte à air origine,
-pompe à huile supprimée et
-transmition 12*53,
mon problème est que je prend péniblement 70 km/h (compteur gps réel) alors que avant avec le kit carenzi (maintenant sérer) je prenais 80 km/h.
Merci de vos réponses 🙂

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    oui et là ta moto tournera a la perfection  😉

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    avec cette transmission tu tire trop court
  • et si je change et que je tire plus long je vais pas ramer en monter ?
  • babanbaban Modérateur
    bh nn jpense pas 
  • babanbaban Modérateur
    j'en suis même sur
  • Et si je change que ma couronne et que je descendent en 50 au lieu de 53 ca suffirais ? ou faut t'ils que je passe en 47 pour vraiment prendre l'allonge ?
  • babanbaban Modérateur
    le mieux serais que tu garde ta couronne de 53 et que tu mette directement un pignon de 14 tu aura un ratio de 3.7 donc c'est parfait
  • Ça me ferais qu'augmenter d'une dent ça ne me feras pas gagner en vitesse de beaucoup..
  • babanbaban Modérateur
    bah suffisament parce que si tu met plus tu risque de ramer
  • En monter ? Car j'aimerais a peu près taper 90;)
  • babanbaban Modérateur
    sa passe juste en monter tu vas sentir qu'ellle a plus de mal mais c'est pas énorme
  • Donc je met quoi en transmition pour avoir "bcp" d'allonge et puis les monter si je rame unpeu pas très grave 🙂
  • babanbaban Modérateur
    14x53 ou 14x51
  • Et en pointe tu sais ce que ça donnerais ?
  • babanbaban Modérateur
    si ta un bon reglage carbu je dirais 90-100 mais je viens d'y penser change ton carbu prend un de 19 et fais une prépa boite a air 
  • J'ai chercher un carbu de 19 à des potes et personne n'en a et ca me fais chier de prendre un neuf, et prépa boîte à air j'enlève juste le coude du haut ou ca prend l'air avant de rentrer dans la boîte ?
  • babanbaban Modérateur
    oui mais carbu de 16 c'est trop petit et mettre un 17,5 ne sert pas a grand chose non plus et pour la boite a air oui tu fais sa sa suffit mais si tu veux encore plus tu l'a prépare 
  • Je suis d'accord avec toi, en enlevant le coude ça fait un bruit fou, la préparer d'où après ?
  • babanbaban Modérateur
    et bien quand tu enlève le coude il y a un trou il faut que tu l'agrandisse  avec un cutter ou un outil mais je ne pense pas que se soit pareil que sur derbi
  • babanbaban Modérateur
    et n'oublie pas le réglage carbu
  • Non ce n'est pas pareil que sur derbi parce-que apres tu est un trou de ~ 4cm sur 6cm, oui bien sûr le réglage!
  • Donc là il me faut, carbu/gicleurs, transmition, et prépa BAA ?
  • babanbaban Modérateur
    je sais pas comment on la prépare alors mais si tu sais fait le
  • Niquel merci, je reviendrais sur ce post et je te dirais ça quand j'aurais fini la prépa 😉 
    merci et bonne soirée à toi 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.