Problème Yamaha TZR qui fais des ratés

Problème Yamaha TZR qui fais des ratés

Bnjour, Bonsoir
Alors voila ma brèle déconne arriver a 8 000/9 000 tours, elle fait comme des ratés et l'aiguille du compte tours pète un cable et mes bougies pètent régulièrement ! J'ai un kit 70 fonte mélange a 2% bougie Br9es j'ai essayer une Br10es rien a faire elles pètent toute et sa me bloque la roue arrière comme un serrage.
A ce niveau je sais plus quoi faire ! Réglage carbu ? CDI capoute? Alternateur péter?

Meilleures réponses

  • Change ton liquide  refroidissement  et peut être  ton calorstat (test le avant) br10es  c est mieux pour un kit 70  evite le br9es ca refroidis pas assez 
    GuiguiG
  • Bah deja pour que ton mecano te dise ca ca dois etre un rude  mecano bac patisserie non ? Br10es et br9es  c est juste l indice de chaleur qui change une br10es  va  dissiper plus de chaleur qu une br9es  donc adapté  aux grosses configues ou aux climats tres chaud . Plus le.moteur est puissant ou plus il monte.en tr min donc plus l explosion est grosse ou plus  fréquente  resultat ca chauffe + donc faut une bougie qui dissipe cette  chaleur. 

    Moto origine c'est est br8es 
    Moto débridé  br9es  (voir br8es  l hiver quand il neige si demarrage difficile)

    Kit 50 poussé  et kit 70 br10es .

    A noter  il existe ausi les bougies irridium (ex:  br9eix ) qui donne un allumage plus constant et une etincelle plus franche (JAMAIS regler un carbu avec ce genre de bougie regler a la brXes)
  • juillet 2016 modifié Réponse ✓
    Liquide special pour radiateur alu (jaune souvent le code couleur) bien purger le circuit au remplissage  gaffe aux bulle  d air (pincer les durites moteur en marche bouchon ouvert laisser chauffer le moteur )
  • Réponse ✓
    Jme suis rendu comptes que les pros en 50cc bah c'est des bac patisserie comme a dit Iam6... Mieux vaut tout faire soit même ou avoir des potes qui s'y connaissent, ça fera du bien à ta moto et ton porte monnaie 😆

Réponses

  • Mon mécano ma sorti que les Br10es étais plus fragile que les 9 et je change mon calorstat aujourd'hui et j'avais pas penser a changer mon liquide elle sort du mécano il l'avait vidanger il a du foutre de la merde
  • Oui on paye super cher une main d oeuvre qui est rarement experte (entre 40 a 60€ de l heure !) Et souvent c'est est bâclé  alors  que rien  de plus minutieux qu un 50 a boite si c'est est pas réglé  au couple près  ou au mm près  ca marche pas ou pas longtemps . Le mieux c'est est de faire doit même  se documenter avant manuels, tutos ;documents ateliers, et comprendre comment fonctionne un moteur 2 temps a boite . Qui fait quoi et comment.
  • Après  c est sûr  que quand il s agit d ouvrire le bas moteur pour changer un vilo c'est est du lourd m y suis pas encore risqué 
  • Iam6 a dit :
    Après  c est sûr  que quand il s agit d ouvrire le bas moteur pour changer un vilo c'est est du lourd m y suis pas encore risqué 
    Ah c'est vrai ? Moi j'ai eu ma moto début février et j'ai déjà fait tout seul le vilo.

    Franchement tu vois y'a rien de compliqué juste vraiment prendre son temps la première fois, moi jl'ai fait en 4 jours, juste bien être équipé en outil (clé dynamo, coffret de douille, tournevis solide avec pleins d'embouts à dispo, chalumeau etc..) et pour l'instant pas de soucis ça roule.

    M'enfin si tu suis ma discussion y'a d'autres problèmes qui viennent se rajouter.. Tient d'ailleurs si tu peux passer, jcrois que mes disques d'embro neufs ont déjà lâchés 😮
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.