Quelle pot choisir ?

Quelle pot choisir ?

Bonjour , alors voila j'ai actuellement un pot léovince V6 (les anciens) , avec transmi 13/53,  carbu 17.5 BAA débrider et je roule a 89kmH max avec une bonne accélération j'aimerais savoir quelle pot plus performant vous me conseillerez pour tapez un 100kmH max et bonne acélération
Merci d'avance

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Réponses

  • mais bon tu sera creux a bas régime faudra tu passe en carbu de 19 pour retrouver un peu de peche
  • concretement c'est quoi la différence entre les 2 ?
  • conti ou corse et voca
  • détaillez les carac de vos pots svp
  • Déjà  un pot n apporte rien en lui même  a un moteur il n apporte aucune puissance . Un pot doit être  adapté  au moteur afin de le libérer  et non le brider ensuite les pot sont composé  de chicanes internes qui grace a leurs résonances  des gaz favorisent la pointe ou l accélération  ou sont de compromis brident un peu les 2 plus homogène  mais aucun pot ne te feras gagner pointe et accélération  au delà  de ce que peut fournir un moteur le gros gain de puissance a l origine quand tu change ton pot d origine c'est est que ce pot origine est ultra bridé  pour coller aux legislations francaises a la fois de puissance /vitesse et bruit . Le fait de le remplacer debride ton moteur et lui rend sa puissance initial tel que la moto à  été  construite et pensée.
  • C est pour cela que un pot style conti origine ira sur cylindre origine ou petit kit 50 (voir kit 70 top noir parait il) mais bridera un kit 70 +. Un pot style r2 ira avec un bon kit alu 50 ou kit 70 mais bridera un top rose il faut un yasuni r3 il faut que le pot soit en concordance  avec le diagramme du cylindre afin de ne pas le brider.


  • Mais un pot yasuni r3  n ira pas non plus sur un cylindre origine non plus car il ne sera pas accordé  au diagramme du cylindre . Donc pour résumer  il faut que le pot aye un diagramme en concordance au moteur et ensuite afiner la particularité  du pot afin de privilégier  pointe max ou acceleration  max ou un compromis  moyen . Suivant sa fabrication sa forme et ses chicanes 
  • Pourv repondre a ta question  initiale sur moteur origine pour y gagner  en Vmax les meilleurs sont yasuni r2  et scr corse ce sont tout les deux des pot de pointe favorisant le v max mais automatiquement  ils sont creux a bas regime (voir les courbes sur banc de test sur le net) leurs vitesse de pointe avec meme configue moto est sensiblement la meme a 2-3kmh près  la grosse différence  ce situe surtour au niveau de la sonorité  
     Les leovince v 6 et xfight sont des pots compromis bien que le xfight ayant un diagramme plus élevé possède  une légère  avantage de vitesse vers 8000 tr comparé  au v6 qui lui retombe vers cette plage en gros le v6 demarre plus tot mais retombe plus tot aussi 
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