Est ce que mon réglage carbu est bon?

Est ce que mon réglage carbu est bon?

Bonjour, ayant retirer la bride du pot ce matin de ma Beta Track SM 2010 j'ai réglé mon carbu car je trouvais le ralenti un peu trop haut. Je suis à 1.5 tours pour la vis de richesse et niveau ralenti je l'ai baissé un peu pour qu'il soit plus bas. À 1.5 tours en richesse je risque pas de serrer ou de noyer mon moteur normalement? Sinon niveau accélération elle est linéaire comme avant de régler le carbu. Merci pour votre avis.

Réponses

  • arrêt carburation et regarde couleur de bougie ! elle doit etre chocolat 
    Elias
  • Ok merci, si c'est plus clair je dévisse plus si c'est plus foncé je révise. 
  • juin 2016 modifié
    ouai voir changer ton gicleur ! c'est pas un tour de vis qui va changer 
    plus tu vise moins tu laisse d'air donc pls t'es riche , et inversement moins tu vise plus tu laisse d'air donc plus t'es pauvre
  • Mieux vaut plus laisser l'air ou l'essence une fois debridé
  • Le mieux c'est est d avoir un bon réglage  ni trop riche ni trop  pauvre mais  a choisir vaut mieux LEGEREMENT trop riche moins de risque de serrage a froid . Trop riche tu encrasse le moteur et tu peux aussi serrer a chaud car l huile dans le mélange  est pas totalement brûlé  donc le piston reste trop chaud dilaté  alors que la chambre elle se refroidit via le liquide refroidissement  donc serrage aux quatre coins faut savoir que le jeu piston hm est tres tres mince ca joue a peu donc une faible difference d température  peux jouer .et encore plus sur un alu ou kit fragile 
  • juin 2016 modifié
    Le mieux est de la faire regler par un pro ayant un banc de puissance ou sunon il existe des bougies spécialisé  dans le reglage final la bougie colortune

    [Lien rompu]
  • Ok merci 🙂
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