Changé le pignon est-il légal et est-ce couvert par l'assurance ?

Changé le pignon est-il légal et est-ce couvert par l'assurance ?

Bonjour, Esque changé le pignon est légale et est-ce couvert par l'assurance merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • Le pignon de sortie de boîte.

  • Comme notre très cher Iam6 à répondu par des '???' cela signifie que la question à pas vraiment de sens 😦.

    Sinon bah c'est un peu une question très louche, mais tu roule bridé ?

    Car en l'occurrence c'est quelque chose de 100% légal, il n'y à même pas à discuter la dessus...

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • En théorie non car tu changes une pièce qui modifie le comportement de la machine,en pratique tout le monde s'en bas les couilles 🙂
    epicFlaykeHélioMehdiM
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Tu ne modifies en rien techniquement le moteur en puissance c'est est juste la démultiplication  de celui ci c'est est  un peut comme changer  les roues il y a un cahier des charges constructeur mais c'est est tout aucune réglementation  le preuve chez yamaha c'est est couronne et pignon 11-60 a l achat et sur derbi 11-53 il me semble  certe ca augmente ta vitesse max qui est réglementé  a 45kmh pour un 49,7cm3 (dit 50cm3)

    Donc si t es contrôlé par un officier qui fait du zèle a plus de 45kmh t es passible d amende  mais  en aucun cas une assurance ne peut récuser  tes droits pour ca tant que tu as un moteur origine bridé  ... ( A mon avis) 
  • juin 2016 modifié
    Pour ex tu es  d origine en 12-48 tu as un ratio de 4 tu as ton kit chaine hs tu dois  le remplacer tu trouve pas de couronne de 48 si tu mets 13-52 tu as le même  ratio 4 mis tu  est plus comme origine pourtant tu auras la même  accélération  et vitesse max  ca devrais quand même  te porter préjudice  niveau assurance dû  a ta non conformité  ???
  • Non ce que pourrais ne pas couvrir une assurance c'est est juste le faite que tu as renversé le petit  adam amors que tu roulais  a 65kmh et en ville ...
  • Donc en cas d'accident même si j'ai modifié le pignon l'assurance me couvrira (si n'est pas de ma faute)
  • en fait du moment que tu changes une pièce pour laquelle la moto n'est pas prévue,meme si c'est pour améliorer sa sécurité (plus gros freins,clignotants etc..) et que cette pièce est censé etre homologué,bah elle ne l'est pas pour ta moto (merci la loi francaise)

    Mais si ca peut te rassurer cette loi c'est comme hadopi,tout le monde la connait mais personne la vue en action 🙂 ddonc tu peux monter ton pignon tranquille
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Et pour une derbi non débridé vous me conseillez de favoriser l'accélération ou la vitesse (dite moi ce que ça gagne en accélération et en vitesse)?


  • Pour répondre à ta question Pierre612, si t'es bridé, mieux vaut laisser la transmission d'origine, car partons sur une transmi derbi de base 53x11, bah si tu met un pignon de 14 je suis même pas sur que la moto arrivera à démarrer correctement sur le plat.

    En gros sur une derbi non débridé tu gagnera rien, tu risque juste d'en perdre à la limite.

    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Ok merci et j'aimerais bien la derbi racing pro mais elle est super cher combien on peut avoir de remise maximum ?


  • oui cest illegale car en le changant tu augmente la vitesse de ton veicule et donc en quelque sorte tu le debride. et vu que cest illegale cest donc nn rembourser par lassurance encore les frai materielle cest rien mais si c'est toi qui est blesser cet toi qui va payer les medecin toi qui va payer les medicament e cest pas se qui est le moin cher ...

Cette discussion a été fermée.