Retrait de permis : Quelle 50 à boite pour petit budget ?

Retrait de permis : Quelle 50 à boite pour petit budget ?

juin 2008 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,

J'ai 21 ans et je me suis fait suspendre mon permis voiture cette semaine. Je suis entrain de passer mon permis moto (j'ai eu le plateau), donc je voudrais me prendre un 50cc avant de retrouver mon permis pour pouvoir circuler un peu. C'est une machine que je revendrait surement dans quelques mois.

Je n'y connais rien en 50, j'aimerai avoir des conseils d'utilisateurs. Donc je recherche une machine d'occaz pour 1000€ environ. Je ne recherche pas les perfs ni le look, mais plutot la fiabilité.
Quelle marque et quel modèle correspondrait à mes attentes ?

Un grand merci à ceux qui me conseilleront.

Réponses

  • ClémentClément Administrateur
    Salut, ont est deux...moi ça fait déjà six mois maintenant mais en Suisse ont a même pas le droit de conduire une moto 50.

    En 50 cm3 ça veut être dûr de trouver une moto fiable surtout si tu veux en acheter une d'occasion.

    A l'époque Suzuki vendait la SMX 50, je pense que tu as dû en voir plus d'une car c'était un des seuls modèles à être vendu en France.
    Ils ont arrêtés la production en 2001 sauf erreur donc tu devrais pouvoir en trouver une d'occasion. Je te parle de celle là car c'était des motos casiment increvable.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • Salut,

    J'ai vu quelques DT 50 de 2000/2003 qui rentraient dans mes prix. Je peux faire un peu de route (de la départementale) avec ce modèle si débridée ou je vais la flinguer de suite ?

    Au niveau entretien qui a eté fait, il faut que je fasse attention à quoi ? Le piston/segmentation se change tout les combien ?
  • ClémentClément Administrateur
    Oui, ca irat très bien, tu ne risque pas d'endommager ton moteur si tu là laisse bridée.

    A regarder avant d'acheter:
    • Usure des pneus[/*]
    • Usure des plaquetes de frein[/*]