Quelle kit 50 choisir ??

Quelle kit 50 choisir ??

Bonjour 

J'ai une aprilia sx de 2015 avec un pot leovince x fight et un pignon de 13 et je prend enviro 90 donc j'aimerais gagner des perfs en mettant un kit 50 homologué.
Quelle kit puissant , fiable et pas cher me conseilleriez vous ??

Réponses

  • je suis un peu dans le même cas que toi je cherche un kit resitant pour remplacer origine  ayant un vilo am6 origine je peux pas y mettre un kit 70CC fonte dommage

    d'après mes recherches kit 50 CC = même perf et plus solide que origine le seul vraiment valable est le top noir 50 cc qui est increvable ou presque mais niveau perf certains disent c'est idem origine d'autre tu gagne un peu en accélération mais très peu ...

    ensuite il y a les alu ou il faut être un peu plus soigneux plus fragiles que fonte faut laisser chauffer  et y mettre une sonde pas taper des pointes a fond pendant 4-5KM  eux te donne un peu plus de vitesse de pointe 
    marque conseillés athena top perf tpr alu et barikit alu c'est les plus resitants

    sinon au dessus il y a les kits tres poussés 50cc alu malossi mhr replica


    donc pour conclure tu veux de la fonte top noir 50cc ou barikit fonte
    tu veux de l'alu athena ou barikit
    c'est les moins chers et les plus endurants
  • apprilia sx c'est pas du am6 c'est du derbi dessus me semble donc sinon tu peux prendre un 70 cc top noir il tiendra sur ton vilo derbi ...veinard !

    au faite pour info aucun kit n'est homologué si tu es debridé niveau du pot etc c'est juste un argument de vente  de plus souvent c'est homologué CE mais pas NF  donc ca ne vaut rien en france seul sont homologué sont les kit origines 50CC marqué NF
  • Oui c'est un moteur derbi et je voulais un kit 50 car vu que certain sont dit homologué je resterai dans quelque chose de legal mais si tu me dit que ce n'est que au norme CE et non NF
  • mai 2016 modifié
    Oui les seul legales sont les kit fonte type origine soit du fabricant  derbi mais la tu vas le payer cher 300€ le prix d un kit 75 de marque he oui les pièces  origine constructeur  sont souvent  hors de prix ou alors tu as les marques génériques  tnt ou tecknix qui vendent des hm nf type origine a 50-60 € c'est est du remplacement  standard bas de gamme comme l origine .

    Après  quand déjà  t es débridé  et que tu roules a 80-90 kmh t es plus a cela près  autant prendre un bon kit perso vu que t as la chance d avoir un derbi je te conseil le top noir fonte 70 puissant  robuste la t y gagnera en plus avec lui tu sera moins haut en regime donc tu passeras plus incognito devant la police comparé  a un kit 50 alu ou tu seras a 10000 11000 tr min .
    Le hm est noir  t as pas de carenage ... repeind avant de le monter le hm avec de la peinture haute temperature grise  motip ... 
  • D'accord  merci pour ta reponse et don si je décidais d'en mettre il faudrait acheter quoi en complément  appart un carbu ?

    Ps c'est pour me faire une idée du prix total
  • mai 2016 modifié
    Kit HM tout est compris dedans  joints pistons etc 
    Mais a cela il faut penser à:
    Cage à aiguille renforcé 
    Liquide.de refroidissement
    huile de boite ( autant la changer aussi puisque tu y es
    et 2 joints en cuivre de vis de purge

    Aprilia-sx
  • Dac merci ☺
  • ensuite faudra peut etre reglage carbu donc peut etre un gicleur et oublis pas de faire correctement le rodage

    moi je vais bientot y passer -_- 400-500km a faible régime
  • De toute façon si on change le carbu on change aussi le gicleur nan ?
    Et tu va mettre quoi comme kit ?
  • J hesite entre  kit 50 top perf fonte  ou prendre un risque et passer direct au top noir 70 fonte en priant pour que le vilo tienne ...
  • vinc40160vvinc40160 Modérateur
    J avait un kit 50 top perf fonte noir sur ma xp6 et pour du 50 ca marcher bien a la fin de mon rondage 70 en 4eme ou 5eme ( vitesse radar a l entre de la ville lol ) je sais plus la vitesse maxi par contre je l ai vendu avant , mais avant que le moteur serre s etait aussi un kit 50 top perf fonte noir ( l ancien proprio fesait pas d entretien meme plus d huile dans la boite bref elle monter a 110 115 kit et pot yasuni )
    Language SMS Interdit!
  • Les vilo am6 on la réputation d'être moin fiable que derbi ?!Iam6 a dit :
    J hesite entre  kit 50 top perf fonte  ou prendre un risque et passer direct au top noir 70 fonte en priant pour que le vilo tienne ...

  • mai 2016 modifié
    vinc40160 a dit :
    J avait un kit 50 top perf fonte noir sur ma xp6 et pour du 50 ca marcher bien a la fin de mon rondage 70 en 4eme ou 5eme (...)
    4eme a 70kmh avec un kit 50 sa devait quand même envoyer n'empêche 
  • mai 2016 modifié
    Je sais mais le top noir 70 est pas un foudre de guerre il a plus de couple  qu un 50 cc certes mais va tourner moins haut en tours minute  donc d apres quelques témoignage  ca peut passer si on fait pas le fou avec c'est est a dire tirer a 10500 tr pendant 10km ou faire a froid du wheel a fond régime  moi c'est est pour faire de la route sur departementales pour aller au taf  40km de trajets 
  • Ouai et tu pense prendre combien avec cette config en pointe ?
  • mai 2016 modifié
    J en sais rien je suis pas madame irma...
    Aprilia-sx
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.