Quelle 50 acheter en occasion avec un budget de 1200 euros ?

Quelle 50 acheter en occasion avec un budget de 1200 euros ?

Bonjour ! Je vais faire l’acquisition d'une 50 et j'ai pleins de questions qui me trotte dans la tête. Les moteurs AM6 sont ils vraiment mieux que les moteurs Derbi? Que pensez vous de la Gilera SMT de 2012? car j'ai une bonne occasion à 1100 euros dans un parfait état prêt de chez moi. Bref j'aimerais beaucoup qu'on m'éclaire sur quelle 50 choisir en fonction de mon budget de 1200 euros. Merci beaucoup.
ps : si quelqu'un a le temps de regarder les 50 en Loire Atlantique (Pays de la Loire) sur le bon coin pour me conseiller j'en serais plus que ravis. 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut je suis dans la même situation que toi et voici se que je te conseille:
    ne te focalise pas spécialement sur une moto, prend une moto en très bonne état et bien entretenue

    si tu compte acheter une moto avec 2-3 modif essaie de tomber sur quelqu'un qui si connait en mécanique car mon frère a acheter une derbi pot conti kit 50 n'a autant te dire que c'était pas si beau que sa, la moto avait un carbu de 14 donc la moto ne depassais pas 5000 tour minute je t'explique même pas le bordel.
    bref met toi pas la pression si tu trouve pas tous de suite demain c'est pas grv

Réponses

  • salut les am6 et derbi se vale , les derbi ont juste une selection de vitesse plus présise et un vilo renforcer d'origine, et tu préfere quoi une sportive, rodster ou supermot ?
  • Une supermotard. Un ami m'a déconseillé les derbi car les moteurs Am6 seraient de meilleur qualité et que les moteurs derbi. Qu'en pensez vous? Merci !
  • mai 2016 modifié
    Merci du conseil 🙂
  • demande lui d'ou le am6 sont meilleur , les deux moteur se valent en perf , les moteurs de derbi ont des avantages comme j'ai dit plus haut mais les piéces sont moin bien fournie 'dans les concess) , de plus la gilera que tu a vu a un euro 3 donc un moteu derbi, sinon en supermot je te conseil les derbi drd pro, drd pro limited ou drd racing, mrt pro ... toute les haute gamme je pense que tu peux en avoir une pour 1200
  • mai 2016 modifié
    Oui justement la Gilera est une derbi et il me la déconseille. Que pensez vous d'elle? Gilera Smt 50 2012
  • Oui justement la Gilera est une derbi et il me la déconseille. Que pensez vous d'elle? Gilera Smt 50 2012
  • comme de la derbi senda j'en ai une en 80 top et sa marche fort après j'ai jamais essayer de l'origine, mais c'est du causto quand je l'ai acheter y avais un kit 70 sur vilo d'origine qui avait 15mille birne et il avais toujour pas de jeu donc c'est du causto, perso si tu touche pas a la mecanique je te conseil une derbi , c'est toute aussi fiable voir mieux que du am6 niveau vilo, mais les perf sont les méme après choisi selon tes critére : look , moteur, cycle ...

  • Gillera , très bon produit tu n'auras pas de problemes avec c'est a partir des versions 2014 que faut surtout pas prendre ( en connaissance de cause ) a trop vouloir faire de petites economies on neglige la qualité ... Mais n'hesites pas gillera c'est tres bien et fiable ...
  • WaireFox a dit :
    Gillera , très bon produit tu n'auras pas de problemes avec c'est a partir des versions 2014 que faut surtout pas prendre ( en connaissance de cause ) a trop vouloir faire de petites economies on neglige la qualité ... Mais n'hesites pas gillera c'est tres bien et fiable ...
    pourquoi a partir de 2014 ? les moteur sont les meme  que celle a partir de 2006 donc je vois pas trop le probléme meme les cadre date d'avant 2006 
  • Au niveau du cadre je parle ... Fuite au radiateur , maitre cylindre qui lache , kit chaine qui tient pas ,ressort de boite de vitesse qui lache, phare qui crame mon pote qui a la meme a exactement les memes problemes que moi et je me suis renseigné ya pas qu'a nous a qui ca arrive...
  • Mais sinon la Rieju Mrt Pro et la Beta Track sont mieux nan?
  • mai 2016 modifié
    la mrt pro est mieux niveaux equipement fourche inversé , amorto a gaz et étrié double piston , après la track sa depend si c'est celle de base ou la haute gamme sinon sa se vaut, après moi je te conseil une drd pro et meme equipement que la mrt pro ... en mieux (normale je la sur kife ) sinon la meilleur des 50 c'est la derbi gpr ou aprilia se sont le top au niveau moteur et cycle mais c'est de la sportive

  • Mais moi on m'a dit le contraire que les derbi c'était fragile par rapport aux vrais 50 comme les Rieju, Beta ou Sherco
  • ah sa c'est un vrais debat y a les pro am6 qui te diron que les moteur derbi sont de la merde et le contraire , mais franchement elle se valent parcontre niveau fragiliter j'icrois pas elles ont un vilo remforcer . mais tous le reste sa vaut parcontre il semblerais que certaine serie plus recent est la boite un peu fragile mais c'est terminée , après niveau moteur sa se vaut mais les am6 ont aussii un aventage elles ont un arbre d'équillibrage sa qui réduit les vibration s , mais après choisi celle qu tu trouve la plus belle 
  • voila se qu'on sur la plus part des forum 

    Les principaux défaults de AM6: 

     

    - boîte à vitesse fragile

    - boîte à vitesse qui bugue ( points morts entre de nombreuses vitesses )

    - système d'embrayage assez foireux

    - cylindre d'origine en fonte un peu moins performant que derbi

     

    Avantages: 

     

    - balancier d'équilibrage qui permet à la moto de ne pas trop vibrer

    - plus de pièces détachées disponibles

    - refroidissement par carter ( idem euro 3 mais les euro 2 ce n'est pas le cas ) 

     

    Défaults du moteur €3 derbi:

     

    - vibrations énormes des fois et d'autres fois ça peut être passable ( aléatoire )

     

    Avantages:

     

    - Qualité généralement meilleure que am6 

    - boîte à vitesse assez fluide sans bugs

    - cylindre en aluminium solide et plus performant

    - culasse à plot d'origine pour €3

    - boîte à clapet largement supérieure à am6

    - fixation de pot moins foireuse que am6

     

     

    Bon je n'ai pas tout cité ça fait déjà un bon aperçu.

  • Ok merci 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.