Nettoyer son pot

Nettoyer son pot

Salut j'ai une kreidler 50 supermoto et je voulais savoir si je peux faire briller mon pot d'origine avec du nettoyant jantes? Si non avec quoi je pourrai le faire? Merci

Réponses

  • Ca depends en quoi il est fait et de son  état  peut tu nous faire des photos (du pot hein !) Et les partager ici  pour un meilleur conseil .
  • Ok voilà mon pot et le collecteur à certains endroits il commence à rouiller
  • Si ton pot est ok: pas de rouille etc qu il est pas noir mais couleur métal  
    déjà  
    1 nettoyes le bien a l eau chaude enleves terre etc  
    2 sèche  le bien avec un chiffon (vaut mieux le déposer  pour faire ça  bien)
    Ensuite  passe un coup de belgom alu (ou chrome si il est en chrome)
    Essuye le et basta 

    Pour so  entetien il est preferable de lui mettre une fine couche d huile avec un chiffon imbibé  a chaque sortie puis de le nettoyer en rentrant 

    Sinon  tu peux aussi a la dépose lui mettre  3 passes de vernie haute température  (transparent , noir ou gris suivant le pot) afin de le protéger  de la rouille  . 

    Si il est en sale état  rouillé  etc la c'est est une autre méthode  de renovation qu il faut bien plus minutieuse et longue que je peux détailler  ayant rénovée  entierement mon conti v7  en sale état  et rendu comme neuf mais ca ma prit 4-5 jours  et pas mal d énergie.
  • Ok merci pour tes conseils il n'est pas beaucoup rouillé donc je pense faire la méthode que tu viens de me conseiller
  • Si il est rouillé  la faut le poncer avec du papier ponce de differents grains de 250 puis 500 puis 800 puis belgom alu puis vernis pour protéger voir aussi avant le décalaminer  pour profiter de la dépose  et changer  la laine de roche dans le silencieux.. pour le poncage il faut des bras de la patience poncer du sens de la longueur puis au passage en 800 dans le sens de la circonferances pour eliminer les rayures de ponçage le belgome alu lui finira le rendu en lui donnant un effet mirroir comblant micro rayures. 3 couches de vernis transparent  haute temperature marque MOTIP par ex en lesqant secher 12-30 min entre chaque passe et 2 h avant remontage  le protegeras de tout re rouille  et le rendras plus facilement nettoyable ensuite .
  • Pour le decalaminage enlever le silencieux prendre une poubelle haute ou un container plastic pouvant recevoir le corp du pot donc faire fin et haut... acheter de la lessive de soude castorama leroy etc par bidon 10L attention gants etc c'est est tres acide et dangereux pour la peau et laisser tremper 72h le pot le rincer ensuite et taper le corp du pot avec un manchr tournevis partout pour decoller la calamine doucement pour pas faire de bosse sur le pot  ou marteau en caoutchouc ensuite avec un tuyau ou autre  (station service faire couler grande eau chaude dans le pot tabt que ca sort noir . Laisser secher le pot pendu quelques heures. Le pot est comme neuf dedans ensuute  etape extérieur  poncage vernis etc . C est long a cause du trempage  72 h.. la ton pot suite a ca quand tu donne un coup defans fait un jolie bruit de cloche  il resonne diiiiiiing au lieu de poc poc . La lessive de soude usager tu peux la vider dans les toilettes car on utilise cette lessive pour déboucher  les conduits pas tres tres ecologique mais bon ... a ne pas faire si tu as pas le tout a l'égout  ca tuerais  une fosse sceptique demande a tes parents sinontu peux la remettre comme tunpeux dans les bidons si t es ecolo et la ramener a une decheterie..
  • Désolé  j ai pas fait aussi détailler  que j aurais voylu je t ai expliqué  en gros les étapes 
  • Je vous que ton silencieux comporte  des rivets faudra un coup de perceuse dedans avec un foret de 5 mm et en remettre avec une pince a  rivets sinon vu son etat si tas le courage  et le temps vaut mieux tout démonter  et le poncer decalaminer comme je t ai dis pour le rendre neuf.
    Sinon oui juste un bon nettoyage et du belgome alu mais ca fera pas des miracles  .. 
  • Ok merci beaucoup ouai vaut quand même mieux que je fasse tout le ponçage et tout. Et donc belgom au c'est quoi?
  • Si tu choisi la renov entiere le fait de le vernir lui évitera de redevenir ainsi .
    Sinon ten achète  un neuf tu revend celui là sur le bon coin  si tas la flemme et le neuf tu le vernis poyr qu il garde  longtemps son aspect neuf . Car les pot neuf sont souvent sans vernis les fabricants  semmerdent pas 
  • Belgom alu c'est est un produit de nettoyage lissage il permet de rendre brillant les surface et d eliminer les micro raillures . Existe en belgom chrome pour le chrome .ca se trouve chez les vendeurs moto ou norauto 
  • Ok super merci
  • Déjà  demonte le sépare  silencieux du corp du pot ensuite ca dépends  de ce que tu veux faire au juste ta motivation . Et si t as une question hesites pas je t expliquerais au cas par cas
  • Si tu veux le décalaminer 
    Si tu veux le poncer
    Si tu veux nettoyer et remplacer la laine de roche silencieux
    Si tu veux le vernir 
    Etc
  • Ouai merci je vais certainement le poncer le vernir et le reste on verra encore
  • Pour le poncer achète  du papier grain 250+500+800 quelques feuilles de chaques il te faut un bac un sceau de leau chaude un chiffon propre et un qui sert a tremper et essuyer par moment le pot le 250 et 500 tu ponce sur le sens de la longueur le 800 sur le tours diamètre  ensuite tu lave tu essuye tu passe du belgom en faisant des cercles quand ca deviens gris tu essuye sur la longueur  quand ca brille bien tu peux passer au vernis tu suspend ton pot par un fil tu passe une couche de vernis haute temperature en fine couche a 30cm du pot tu laisse secher pendu 15 min tu en remet une couche tu re laisse 15 min tu repasse la 3 eme et tu laisse secher 2-3 h  a l abris poussiere que ca se colle pas dessus ca serait bête  tu remonte enjoy 
  • Ok merci pour tout ces details
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.