Besoin de renseignements et conseils avant achat cross

Besoin de renseignements et conseils avant achat cross

avril 2016 modifié dans Tout Terrain
Bonjour 
Je suis une maman, et à ce titre, forcément inquiète.
Mon fils veut une cross 250 cc 4T DTK Kawasaki.
Actuellement, il a .une derbi 50cc.
Voilà mes questions sachant que je suis une complète novice...
_ Est_ce vrai qu'une 4 T est  moins puissante qu'une 2T et donc à  ce titre moins risquée ?
_ un moteur 4T coûte T il vraiment plus cher en cas de réparation à  faire ?
_ comment faire pour l'assurance ? Car soyons honnête, la législation est totalement hypocrite face à la réalité : on nous dit pas d'assurance car pas de plaque; pas de plaque car pas le droit de rouler en dehors d'un circuit alors que chacun croise tous les jours des motards sur des chemins... Alors comment font_ils en cas d'accident ?  Je sais très bien que mon fils voudra constamment sortir sur les chemins de terre et les champs autour de chez nous, comment l'assurer ? Notre assurance corporelle n'assure pas les accidents liés à un sport avec "engin à moteur"...
_ de même, mon fils me dit que pour les cross il n'y a pas d'âge, il me semble pourtant qu'il faut avoir 16ans pour une 250cc or il n'a que 15 ans 1/2...


Bref, je suis preneuse de tous les renseignements et conseils que vous pourriez me donner.
Merci d'avance !
73Matthew7

Réponses

  • Déjà une 250cc je pense que c'est beaucoup trop gros pour lui il va se tuer commencer par un 125 ktm ou 125 yz, pour l'assurance c'est pas la peine les assureur ne voudront jamais ces motos la.. donc si il roule sur la route il seras hors la loi et si il lui arrive quoi que ce soit c'est vous qui payerez