Besoin de renseignements et conseils avant achat cross

Besoin de renseignements et conseils avant achat cross

avril 2016 modifié dans Tout Terrain
Bonjour 
Je suis une maman, et à ce titre, forcément inquiète.
Mon fils veut une cross 250 cc 4T DTK Kawasaki.
Actuellement, il a .une derbi 50cc.
Voilà mes questions sachant que je suis une complète novice...
_ Est_ce vrai qu'une 4 T est  moins puissante qu'une 2T et donc à  ce titre moins risquée ?
_ un moteur 4T coûte T il vraiment plus cher en cas de réparation à  faire ?
_ comment faire pour l'assurance ? Car soyons honnête, la législation est totalement hypocrite face à la réalité : on nous dit pas d'assurance car pas de plaque; pas de plaque car pas le droit de rouler en dehors d'un circuit alors que chacun croise tous les jours des motards sur des chemins... Alors comment font_ils en cas d'accident ?  Je sais très bien que mon fils voudra constamment sortir sur les chemins de terre et les champs autour de chez nous, comment l'assurer ? Notre assurance corporelle n'assure pas les accidents liés à un sport avec "engin à moteur"...
_ de même, mon fils me dit que pour les cross il n'y a pas d'âge, il me semble pourtant qu'il faut avoir 16ans pour une 250cc or il n'a que 15 ans 1/2...


Bref, je suis preneuse de tous les renseignements et conseils que vous pourriez me donner.
Merci d'avance !
73Matthew7

Réponses

  • Déjà une 250cc je pense que c'est beaucoup trop gros pour lui il va se tuer commencer par un 125 ktm ou 125 yz, pour l'assurance c'est pas la peine les assureur ne voudront jamais ces motos la.. donc si il roule sur la route il seras hors la loi et si il lui arrive quoi que ce soit c'est vous qui payerez 
  • Bonsoir ! Deja pas d'age pour rouler avec une cross car c'est moto ne sont pas autorisé a rouler sur route ( il y en qui sont homologué mais pour une 250 il faut le permis ) , Une 4T a beaucoup moins de pèche qu'un 2T mais cela reste une 250 cross donc un moteur avec beaucoup de couple donc autant de risque avec un 4T , hormis les démarrage plus simple avec un 4T .

    Niveau entretien et réparation cela est un poil plus élever qu'un 2T mais cela reste de la mécanique simple sur les cross 4T donc cela reste raisonnable .

    Niveau Assurance : renseigner vous chez votre assureur car je sais qu'il y a  des assurance sport moto mais avec licence FFM (Fédération Française de motocyclisme ) 
    Petit plus cette licence peut vous permettre d'être assurer mais cela lui ouvrirais également les porte des circuit de cross car la plupart requiert cette licence 

     [Lien rompu] 5F8EA863-00E4CB4F-A02647F6

    S'il n'as jamais piloter une 250 vaut mieux commencer plus bas >200cc car au delà de 200cc les moto sont vraiment nerveuse et peuvent surprendre , surtout les débutants .  



     
  • Merci à tous pour vos réponses.     Cela m'éclaire un peu, sauf pour l'assurance où cela reste toujours aussi flou... J'ai déjà contacté mon assurance ainsi que le club le plus proche.:  l'assurance ne le prend pas, et la licence du club ne le couvrira que sur le circuit...

    Petite question à ceux du forum qui font du cross  hors circuit  : vous roulez sans être assurés ? En croisant les doigts pour n'avoir aucun pépin ?!...

    Matthew, quand vous dites "mécanique simple" c'est parce que vous vous y connaissez ? Parce qu' à 15 ans c'est loin d'etre le cas de mon fils et moi je suis loin d'avoir l'argent pour payer des réparations tous les 4 matins... Il vaut donc mieux que ce soit solide et qu'il  s'y mette...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.