Peut on mettre une cartouche scr corse ou bidalot sur un pot conti

Peut on mettre une cartouche scr corse ou bidalot sur un pot conti

  • bonjour, je voudrais savoir si je pourrais remplacer sur un pot Conti la cartouche Conti pour une cartouche scr corse ou bidalot? Et savoir les modifications que cela apporterait? Bruit? Perf?

Réponses

  • Salut 🙂
    moi sur mon Conti chr j'ai mis une cartouche scr , niveau perf tu gagnes rien mais le bruit change legerement
  • Et quelle cartouche je pourrais mettre sur le pot Conti pour gagner en perf encore plus qu'avec la cartouche Conti?
  • Et tu monte à combien à un pot Conti et une cartouche scr?
  • nelson.meca68 a dit :
    Salut 🙂
    moi sur mon Conti chr j'ai mis une cartouche scr , niveau perf tu gagnes rien mais le bruit change legerement
    Tu monte à combien avec sa?
  • Juste la cartouche ne change pas les perf je croit ou que tres tres peu mais sa m'étonnerai , moi je l'ai juste fait pour l'esthétique 
  • nelson.meca68 a dit :
    Juste la cartouche ne change pas les perf je croit ou que tres tres peu mais sa m'étonnerai , moi je l'ai juste fait pour l'esthétique 
    La cartouche Conti tu ne la trouve pas belle?
  • Si elle est bien mais j'aime bien celle du SCR corse passage bas
  • nelson.meca68 a dit :
    Si elle est bien mais j'aime bien celle du SCR corse passage bas
    Et tu monte à combien avec un pot Conti et une cartouche scr?
  • 90 environ vitesse réel 
  • La cartouche (silencieux ) est composé  d un tube centrale avec des trous (mitrailette) entouré  de laine de roche ou de laine de ceramique (JAMAIS de laine de verre =INFLAMMABLE) ensuite entouré  de la partie externe du silencieux .

    Le silencieux en lui même ne change aucunement les perfs, son seul but étant de réduire les bruits d échappement rien d autres . 

    Par contre certaines  cartouches ont une bride interne (petit tube soudé  à  l entrée  de la mitraillette ) qui peut être  désoudé comme la bride entre de pot .

    Pour ce qui est d adapter une cartouche x sur un pot y il faut que les trous de fixations soient les même ou les adapté  le plus important  étant  que cela tienne et que le trou de la ligne de fuite soit en face  et pas bridé par rapport au trou d entrée  de la mitraillette  sinon ca va bridé  l évacuation...
  • Iam6 a dit :
    La cartouche (silencieux ) est composé  d un tube centrale avec des trous (mitrailette) entouré  de laine de roche ou de laine de ceramique (JAMAIS de laine de verre =INFLAMMABLE) ensuite entouré  de la partie externe du silencieux .

    Le silencieux en lui même ne change aucunement les perfs, son seul but étant de réduire les bruits d échappement rien d autres . 

    Par contre certaines  cartouches ont une bride interne (petit tube soudé  à  l entrée  de la mitraillette ) qui peut être  désoudé comme la bride entre de pot .

    Pour ce qui est d adapter une cartouche x sur un pot y il faut que les trous de fixations soient les même ou les adapté  le plus important  étant  que cela tienne et que le trou de la ligne de fuite soit en face  et pas bridé par rapport au trou d entrée  de la mitraillette  sinon ca va bridé  l évacuation...
    Voilà tu as tout dit :-p
    mais tu penses que le trou du tube de fuite Conti est en face de la cartouche scr ?? J'ai jamais vérifié 😕
  • Faut faire en sorte que ca le soit au pire mets un tube assez long et du diametre parfait de l interieur de la ligne de fuite ensuite mets le silencieux  au bout et fait le passer par ce tuyau (en faite tu crée  un guide ... )fixe le silencieux et retire ton tuyau ( ou baton.. etc ) tu seras ainsi sur que ton trou de fuite est entièrement  prit en compte par le trou d entrée  du silencieux ( attention a pas oublier le joint de silencieux entre la ligne de fuite et le silencieux)
  • Ok je vais voir sa j'y avais pas penser quand j'ai changer la cartouche mais je pense que c'est bon j'ai pas eu l'impression d'être " brider "
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.