Bruit pignon boite embrayage ?

Bruit pignon boite embrayage ?

Salut les gas j'ai un p'tit problème j'entend un p'tit crrr crrr je mets la vidéo si vous voulez entendre : 

Réponses

  • avril 2016 modifié
    Tes roulements de vilo qui commencent  a être  usés  avoir un léger  jeu ou alors t as oublier un circlips  (anneau élastique  autre nom du circlips ) d un des côté  du pignon  y en a un derrière  et un devant le pignon et le pignon se mets dans le sens numero du pignon  vers toi tu dois pouvoir lire le 13 ( si c'est est un pignon de 13  biensur) une fois monté  et les circlips doivent être  bien dans la gorge ca dois faire clic gaffe a l épaisseur  du circlips si tu les changes trop fin ca va nager dans la gorge trop epais ... ca va pas se cliper dedans 
  • Si ton vilo est d origine ( je sais pas combien de km a ton moteur) c'est est deja honorable qu il ai tenue aussi longtemps 19 ans depuis 1997 ! 
  • C est pour ca que j ai un peu du mam a piger les prix des 50cc parfois sur le bon coin des 1500 € pour des 2004 ok c'est est repeint ok il y a quelques pieces neuve c'est est rebricoler mais bordel tout le reste a plus de 10 ans !!!!! T achetes ca tout les mois t es obligé  de changer un truc joint roulement ressort bouton cable t en fini plus et au final t as une mob qui tas coûté  le double du prix neuf et qui déconne  .......
  • avril 2016 modifié
    C etait le coup de gueule du vieux grincheux !!!! :wink: 
  • Salut c'est vraie! j"ai acheter un poubelle lol j'ai payée 550€ 3 jours plus tard j'ai péter mon vilebrequins mais bon la j'ai tout change vilo roulement joint spy cylindre piston la total du moteur ""
  • Ca va 550€ ca reste raisonnable non je parles des machins a 1500€ qui ont plus de 6 ans . La t as payer le cadre non vole avec carte grise plus l equipement non ca va si elle demarrais t as payer le juste prix ni plus ni moins lumite t aurais pus negocier 100€ ou 2 -3 trucs ^^ t as changé  le vilo et ca fait ce couinement ?  Chelou  je vois pas ce qui peut faire ce bruit alors a par le manque de clips...
  • On m'as dit que sa vien de la boite ou l'embrayage..
  • Bah ca a lair de venir (dur a dire sur une vidéo en meme temps pour cibler la provenance) mais ca ressemble beaucoup  a un bruit de roulement fatigué  ton pro as t il remplacé  les roulements et roulemebt renforcé  style c4 skf ? 
  • Quel type de kit as tu mis ? La me faudrait ta configue entière  pour voir si ca tiens la route
  • Oui c'est des SKF mais je ne serais pas te dire quel roulement exactement car je ses plus sinon j'ai un kit 50 top performance noir en fonte, pot Ninja,carbu 17,5 gicleur de 100, et le reste d'origine, je n'est encore jamais rouler avec le moteur neuf la je le fait juste tourner temps que je mets tout en place les carénages tous sa.. Mais avant je n'entendez pas ce bruit la peut être quelque chose de mal remonter car le mécano à démonter le moteur complet il m'as dit tout est nickel peut être lui qui a mal remonter la boite ou Jcp 
  • Fou un peu de wd40 sur l arbre du pignon mets un peu de gaisse chaine â  niveau engrenage  pigon et sur le pignon replace le pignon et le circlips  apres si ca continue a couiner ca viens de dedans les différents  roues la  c est surement garantie par ton pro si il a mal fait

  • Ok Ok merci merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.